SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reglage allumage impossible.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2017

Reglage allumage impossible. Empty
MessageSujet: Reglage allumage impossible.   Reglage allumage impossible. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:07

Bonjour,
Depuis quelques temps je me casse la tête sur le réglage de l'allumage, ce qui occasionne une certaine perte de puissance en 5ème. La méthodo du réglage en elle même ne me pose pas de problème (afin je crois ^^), le problème viens du fait que je ne peux tout simplement pas régler l'avance, étant donné que les plaques de fixation des rupteurs sont déjà en buté et que j'ai toujours trop de retard. Les rupteurs étant neufs, je me pencherais plutôt du coté d'une came usée.
Est-ce possible ? ou cela peut venir d'autre chose ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Reglage allumage impossible. Empty
MessageSujet: Re: Reglage allumage impossible.   Reglage allumage impossible. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:12

Bonsoir
Le premier point est de bien régler l'écartement des vis. Ensuite en tournant le moteur elle doivent se fermer. Si c'est le cas, la came ne me semble pas en cause. Une fois ça fait, normalement on peut régler l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Reglage allumage impossible. Empty
MessageSujet: Re: Reglage allumage impossible.   Reglage allumage impossible. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:13

J'avais ce problème sur ma 125. J'ai réussi à démarrer le moteur tout de même.
Avec une lampe stroboscopique, je me suis aperçu que je ne décalais pas dans le bon sens et que je n'avais pas bien compris le réglage en statique.
Du coup, tout est rentré dans l'ordre.

Ça coute pas bien cher une lampe stroboscopique de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2017

Reglage allumage impossible. Empty
MessageSujet: Re: Reglage allumage impossible.   Reglage allumage impossible. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:03

Bonjour,
Effectivement, je suis bien la méthodo de réglage de l'allumage en commençant par régler l’écartement de vis à 0.35 puis je règle l'avance avec une lampe témoin.
Donc je récapitule :
- La moto démarre, mais j'ai une perte de puissance en 5ème.
- Les deux rupteurs sont neufs, les anciens étaient usés au niveau de la petite patte au contact de la came, je ne pouvais régler l'avance seulement en écartant les rupteurs à plus de 0.5.
- Aujourd'hui, je ne peux régler l'avance, seulement sur le rupteur droit (avec un écartement de 0.35mm) , le gauche arrive complétement en buté avant même de toucher la came et donc occasionne un gros retard.

En y regardant de plus près, j'ai remarqué que je ne peux pas régler le rupteur gauche à plus de 0.3mm.. En voyant ça, je suis allé le comparer avec mon ancien rupteur et la, je remarque qu'il y a une différence d'épaisseur entre les vis du nouveau (plus épaisse ) et celles de l'ancien.
Je pense que le problème vient de là, étant donné que je ne peux pas écarter de plus de 0.3mm, je ne peux pas régler l'avance correctement ...

Reglage allumage impossible. Img_0712

Revenir en haut Aller en bas
safrouche
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Sugny Belgique
Date d'inscription : 05/08/2020

Reglage allumage impossible. Empty
MessageSujet: Re: Reglage allumage impossible.   Reglage allumage impossible. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:33

Bonjour
Démonter l ensemble et avec une petite lime agrandir les 2 lumières de la platine pour pouvoir pivoter plus loin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage allumage impossible. Empty
MessageSujet: Re: Reglage allumage impossible.   Reglage allumage impossible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage allumage impossible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» réglage allumage 125 GT
» Réglage allumage
» réglage allumage
» Réglage de l'avance à l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: