Bonjour,
Effectivement, je suis bien la méthodo de réglage de l'allumage en commençant par régler l’écartement de vis à 0.35 puis je règle l'avance avec une lampe témoin.
Donc je récapitule :
- La moto démarre, mais j'ai une perte de puissance en 5ème.
- Les deux rupteurs sont neufs, les anciens étaient usés au niveau de la petite patte au contact de la came, je ne pouvais régler l'avance seulement en écartant les rupteurs à plus de 0.5.
- Aujourd'hui, je ne peux régler l'avance, seulement sur le rupteur droit (avec un écartement de 0.35mm) , le gauche arrive complétement en buté avant même de toucher la came et donc occasionne un gros retard.
En y regardant de plus près, j'ai remarqué que je ne peux pas régler le rupteur gauche à plus de 0.3mm.. En voyant ça, je suis allé le comparer avec mon ancien rupteur et la, je remarque qu'il y a une différence d'épaisseur entre les vis du nouveau (plus épaisse ) et celles de l'ancien.
Je pense que le problème vient de là, étant donné que je ne peux pas écarter de plus de 0.3mm, je ne peux pas régler l'avance correctement ...