SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 réglage allumage 125 GT

Aller en bas 
+2
LACOMBE
denis_nantes
6 participants
AuteurMessage
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:24

J'ai monté mon mulet (moteur de ma 2eme GT) sur ma GT pour comparer les performances par rapport à mon moteur d'origine. Autant le moteur d'origine a un comportement tres encourageant autant le moteur du mulet ne marche pas fort : Fumée sur 1 pot et pas sur l'autre. Montée en régime poussive. Cylindre gauche plus chaud que cylindre droit...bref n'en jetez plus. Je preprend les reglages en commençant pas l'allumage. Pour respecter les 0,35~0,40 d'ouverture et un debut d'ouverture avec le repère du cylindre gauche (repère "L") il faudrait que le support soit comme sur la photo. On voirt clairement que les trous taraudés sont hors les trous oblong de réglage.... Bizarre. Qu'en pensez vous ?

réglage allumage 125 GT Dsc00213
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:48

j ai egalement monté mon 2eme stator. meme probleme de reglage : pour que l ouverture debute sur les reperes "L" ou meme "R" il faut que l ouverture soit de 0,6 environ. pourtant mes rupteurs sont neufs. peut etre la came est trop usée.... une autre question: j ai une etincelle aux 2 bougies mais le moteur ne demarre pas. ma batterie delivre 12v (mesure a l ohmetre). d ou cela pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:50

Démonte tes rupteurs et remets tes platines au point milieu et fixes les.
Tu positionnes le repère du cylindre gauche en tournant le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme tu as fait sur la photo.
Ensuite tu places le rupteur associé au contact de la came en le faisant pivoter naturellement fermé et tu serres sa vis de réglage-fixation.
Même opération pour le cylindre droit.
Normalement En te positionnant ainsi au contact, tu n'as pas à t'occuper du réglage de l'ouverture.
Ceci est un réglage de base. Ensuite tu dois affiner le réglage angulaire des platines avec la méthode du papier à cigarette ou de la lampe témoin. Par expérience le top c'est la lampe stroboscopique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:33

+1 Wink
Néanmoins, fais d'abord le réglage de l'ouverture des contacts aux environs de 0.35mm !
Ensuite tu procéderas comme expliqué plus haut Wink
Néanmoins, certaines cames peuvent être usées, et un réglage des rupteurs jusqu'à 0.45mm d'ouverture peut être nécessaire, ça m'est arrivé sur un de mes bas moteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:27

Merci à vous. Effectivement ne parvenant pas à regler d'abord les 0,34~0,4mm puis l'avance. J'ai privilégié le reglage de l'avance. Ce qui fait que mon ouverture max des rupteurs se situe aux envorons de 0,6mm. Je vais essayer de demarrer comme ça ce matin.

Je vais verifier aussi si les fils ne sont pas inversés entre antiparasite droit et gauche.... En relisant les posts du forum j'ai vu que c'etait deja arrivé.

Enfin question subsidiaire, trouve t-on encore des cames neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:00

bingo! les fils etaient inversés. j ai inversé les antiparasites et elle a demarré au premier coup de kick. bizarre car le fil noir est bien sur le rupteur gauche et le noir sur le rupteur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:04

Bon, alors tu pourras régler les rupteurs plus pointus maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:46

je crois surtout que je vais laisser comme ça!!!! Very Happy
cet apres midi j ai brancher les feu ar et phare av. ca marche! reste plus que les cligno, klakson... et a l assurer!!!! restera plus qu a monter le reservoir et les flans tout repeints et elle sera operationelle et bien sur belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:59

OK, tu verras alors avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Phil2temps
Débutant
Débutant
Phil2temps


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/05/2020

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:37

denis_nantes a écrit:
je crois surtout que je vais laisser comme ça!!!! Very Happy
cet apres midi j ai brancher les feu ar et phare av. ca marche! reste plus que les cligno, klakson... et a l assurer!!!! restera plus qu a monter le reservoir et les flans tout repeints et elle sera operationelle et bien sur belle!!

Bonjour Denis,
En parcourant les posts (j'ai quelques pbs électriques), je suis tombé sur le tien et je vois que tu es d'Angers ou de Nantes, pour ma part je suis nantais et je serais ravi de rencontrer quelques passionnés de 2 temps qui fument (j'ai une 125 GT de 1975 et une Kawa 400 S3 de 1974) pour echanges, brocilages, sorties, bonnes adresses. Si tu es intéressé ou(et) si tu connais un club ou quelques passionnés du coin, je suis preneur !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
confirmé
confirmé
ludo51


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:08

Euh ....le dernier post date de bientôt 6 ans ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Phil2temps
Débutant
Débutant
Phil2temps


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/05/2020

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:47

Ah, où voit on les date des posts STP ? Shocked cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 996
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:17

En bas de https://suzukigt.1fr1.net/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
Choisis un format de date avec l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2temps
Débutant
Débutant
Phil2temps


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 07/05/2020

réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:39

Merci, c'est top, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage allumage 125 GT Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   réglage allumage 125 GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage allumage 125 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» Réglage allumage
» réglage allumage
» Reglage allumage impossible.
» Réglage de l'avance à l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: