SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage de l'avance à l'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philou_89
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 73
Localisation : Bourgogne (Près de SENS - 89)
Date d'inscription : 10/09/2007

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:18

Bonjour tout le monde,

Au risque de passer pour un blond (J'assume ! Laughing Laughing ), je trouve que notre chère RMT n'est pas très claire en ce qui concerne le mode opératoire pour le réglage de l'avance à l'allumage...

Quelqu'un aurait-il l'obligence de nous décrire la méthode de manière claire et synthétique ?

Notamment, avec quoi mesurer la distance entre le PMH et le point d'avance ? Faut-il déculasser ?

Que ce "quelqu'un" soit d'ores et déjà remercié ! cheers

Bien amicalement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:06

Tu n'as pas besoin de mesurer le PMH pour régler l'avance, les reperres sur l'allumage sont bien plus faciles et efficaces pour ce faire.

En fait, dès qu'on l'a fait une fois cela dvient très facile.

Clef à oeil de 12 mm en prise sur l'écrou du vilo, faire tourner le vilo sens anti horaire, amener le contateur Droit à son ouverture max et règler l'écartement entre 0.3 et 0.4 (vise 0.35 c'est ok), puis régler le point d'allumage: début d'ouverture reperres sur le rotor aligné au repr / Stator, me^me manip à gauche, écartement puis point d'allumage.

Faire un tour de vérif pour voir si le réglage de l'un n'a pas modifiè le réglage de l'autre corriger si nécessaire.

Les cales d'épaisseur doivent coulisser gras dans les contacteurs sns écarter ceux ci bien sur ce qui fausserait la mesure.

Pour déterminer le point d'allumage soit inserer une feuille d'OCB (fais tourner drunken ) entre les contact, tirer légèrement, le papier doit commencer à glisser lorsque les reperres s'alignent, ou utiliser une lampe témoin (vieux cligno par exemple) branchée en série sur le contacteur et masse, idem la lampe doit s'allumer lorsque les reperres R ou L s'alignent au repr sur le Stator.

On déplace le moment d'allumage en faisant pivoter au moyen d'un tournevis plat & large la petite platine qui porte le rupteur, en faisant attention aux petites visses cruxi qui sont assez fragiles (posidriv le philips dérappe) si les visses sont difficiles à débloquer un petit coup de marteau sur la t^te aidera à les débloquer en décollant les filets .

Ciao Wink

Jsuis à la bourre ...

21/02
J'ai édité pour préciser, note que le réglage peut se faire à la lampe stroboscopique aussi, très précis bien sur: vérification moteur tournant.

PS: si je devais régler un allumage par rapport au PMH, ce serait en dégrè (disque sur le vilo) et pas en mm parce qu'il suffit d'avoir changé les pistons pour des adaptables par exemple pour que la mesure en mm ne soit plus bonne (hauteur de piston) ou calamine, et autour du pmh, ça varie vite en degré.

Ps 2: réflexion faite ça doit pas changer grd chose, le piston, de la calamine par contre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:00

Philou_89 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Au risque de passer pour un blond (J'assume ! Laughing Laughing ), je trouve que notre chère RMT n'est pas très claire en ce qui concerne le mode opératoire pour le réglage de l'avance à l'allumage...

Quelqu'un aurait-il l'obligence de nous décrire la méthode de manière claire et synthétique ?

Notamment, avec quoi mesurer la distance entre le PMH et le point d'avance ? Faut-il déculasser ?

Que ce "quelqu'un" soit d'ores et déjà remercié ! cheers

Bien amicalement,

Philippe

Salut,

sujet déjà traité...

Le PMH de chaque piston correspond théoriquement aux repéres visible sur le stator L pour le piston gauche et R pour celui de droite, car le vilo est calé à 180°. (sauf si le vilo n'est pas correctement calé)

Après tu dois régler l'écartement des rupteurs de 0,35 mm avec une cale (type pour bougies).
Tu procédes de la manière suivant:
Tu dois vérifier au préalable l'écartement avant de le régler, avec une clé à pipe de 12mm (je crois).
Tu fais tourner la came dans le sens inverse des aiguilles. Au moment ou le rupture de Gauche est écarté au maxi tu essaies de passer la cale entre.
Il doit avoir une toute petite resistance, si la cale ne passe pas tu dévisses la vis 1 visible sur la RMT Page 82, tu écartes le rupteur de manière à avoir les 0,35 mm tu revisses et tu contrôles en faisant tourner la came.

Tu procédes de la même manière avec l'autre rupture.

Après tu vas régler l'avance (tu ne touche plus au réglage d'écartement rupteurs et la vis doit être reserrée).

Pour l'avance tu vas faire correspondre le début de l'écartement des rupteurs avec chaque repére graver sur le stator.

Regarde toujours page 82 section allumage entre les deux N°2 sur la photo, tu as une fenêtre avec le repére fixe gravé sur la platine et 2 repéres gravés sur le stator L avec son repére pour le cylindre Gauche et R avec son repére pour le cylindre Droit.

Le but est de faire correspondre le repére L en tournant la came avec la clé à pipe au début de l'écartement du rupteur Gauche en introduisant entre le rupteur du papier cigarette.
Si les repéres ne coincident pas, tu dévisses, tu régles, revissage des 2 vis de réglage d'avance N°2 visible sur la photo.

Attention ce n'est pas de l'approximatif c'est une opération très précise.
De la main gauche tu fais tourner la came et de la main droite tu maintiens le papier, celui-ci doit commencer à glisser lorsque les 2 repéres sont pile poil alignés .
Tu procéde de la même façon avec le rupteur de droite.

Il existe d'autres solutions ........

Par exemple moteur hors cadre (lors d'une refection de vilo par exemple) tu peux utiliser un comparateur avec une pige de calage. la pige se visse à la place d'une bougie et le comparateur se visse sur la tige de la pige de cette façon tu controles le PMH de chaque cylindre mais aussi l'avance.
Opération redondante mais imparable.

Voili



Merci OLI d'avoir remarqué cette bourde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:04

Hé !! Attention, l'écartement des rupteurs c'est pas 3,5 mm mais 0.35 mm.
Mini 0.30; maxi 0.40 mm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:00

Oli 1 a écrit:
Hé !! Attention, l'écartement des rupteurs c'est pas 3,5 mm mais 0.35 mm.
Mini 0.30; maxi 0.40 mm

Wink

Oui tu as raison !!! GGGgrosse erreur !!!! c'est l'age !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou_89
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 73
Localisation : Bourgogne (Près de SENS - 89)
Date d'inscription : 10/09/2007

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:44

Bonjour,

Je sais, je suis blond, mais j'avais de moi même rectifié...

Merci pour vos réponses précises,

Amicalement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:34

Philou_89 a écrit:
Bonjour,

Je sais, je suis blond, mais j'avais de moi même rectifié...

Merci pour vos réponses précises,

Amicalement,

Philippe

Je n'en doutais pas, imagine quelqu' autre sans Rmt et total débutant scratch qui règle à 3.5 mm Laughing

Je sais pas si c'est possible mais si c'est la cas il est probable que le moteur fonctionne un peu moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage allumage
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» PROBLEME DE REGLAGE
» reglage carbu de 250 GT
» Réglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: