SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 puissance électrique qui baisse

Aller en bas 
+5
alain28
GuzGil
rata
gt31
xisime
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:38

Tu iras ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:17

alain28 a écrit:

Salut Christian,la H4 ne te bouffe pas de la puissance a l allumage Question

Si ... en phare, ça ratatouille quand on tire fort dessus; en passant en code, ça se passe mieux. C'est sensible ces petites bêtes quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:23

De toute façon, Suzuk76, c'est une moto, rien à voir avec le jour ou la nuit, il faut rouler feux allumés d'après la loi, donc le problème ne se pose pas quant à savoir si chez toi il fait plus longtemps jour ou pas qu'en Alsace ! Laughing Laughing Laughing
Sinon Pascal, comment vas-tu ?
En effet, je me fais rare, même si je peux encore donner des conseils avisés, je n'ai plus ma GT, c'est mon fils aîné qui l'a depuis un peu plus de deux ans, et qui la préfère à son autre GT de 80 (tant l'esthétique que sa pêche ! Oui, je sais, Pascal va encore une fois dire qu'il n'aime pas le noir, enfin les motos noires, pas qu'on prenne les révélations et qu'on les tourne dans le mauvais sens ! Razz Razz Razz ) !
Je tourne avec une moto un peu plus moderne, de 2000, une XJN, qui me permet d'emmener Madame sans se faire peur au freinage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:25

alain28 a écrit:
Oh toi tu vas avoir des ennuis!affraid  
Il me cherche toujours, mais on se connait, pas de problème, qui aime bien, châtie bien !
Salut Alain, oui, je te conseille de rouler avec le code allumé, je n'ai pas eu de problème avec la mienne tout le temps où je l'ai fait, mais avec une batterie neuve que je rechargeais en entretien tous les hivers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:29

Christian pestel a écrit:
alain28 a écrit:

Salut Christian,la H4 ne te bouffe pas de la puissance a l allumage Question

Si ... en phare, ça ratatouille quand on tire fort dessus; en passant en code, ça se passe mieux. C'est sensible ces petites bêtes quand même !
Normal, avec du 60W, tu arrives à la limite de ce que peut donner ton système de recharge du circuit, et surtout lorsque l'allumage tire un max dessus, c'est à dire à hauts régimes !
Ca me le faisait lorsque je doublais les voitures et camions, code allumé et lorsque les clignotants fonctionnaient ! Je sentais la perte de puissance chaque fois que les ampoules de clignotants s'allumaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:54

C’est marrant je ne me souviens pas avoir eu ces soucis avec les 2 miennes
Bon oui j’aime bien te charrier mon Jeannot
C’est pas souvent que l’on te voit ici
Alors j’en profite un peut non ?
Normal lol
C’est bien que ta gt soit resté dans la famille
Passe de bonnes fêtes de fin d’année
On s’appelle un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:07

OK, on s'appelle un de ces quatre Wink
Passe également de bonnes fêtes de fin d'année ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:50

merci bc et a toi de même ?

et a vous tous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:31

santa santa santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:35

Jeannot61 a écrit:
De toute façon, Suzuk76, c'est une moto, rien à voir avec le jour ou la nuit, il faut rouler feux allumés d'après la loi,
Il me semble que cela dépend de l'année de mise en circulation.

"L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988."

voir hhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8C78846A204078FCD7C974045BA1EC23.tplgfr43s_1?cidTexte=JORFTEXT000000498049&idArticle=LEGIARTI000006887446&dateTexte=19871002&categorieLien=cid#LEGIARTI000006887446

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 12:37

Oui Alain je suis d’accord avec toi et j’y m’y maintient
Dès que je sors une de mes machines aussitôt et si je n’oublie pas j’allume
Part contre il est hors de question que j’allume sur mes voitures en plein jour non et non
À part part brouillard ou mauvais temps ou mauvaise visibilité
Si on écoute les gens ils ce mettrais une lumière au c.....
Pour les apercevoir
On ´en fini plus
La surconsommation
Les ampoules a changé
Les batteries fatiguent plus etc....
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:16

Salut a tous,et bien pour une fois il y a du dialogue par ici!Perso je roule sans feux a part en sous bois rendeer
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:41

entièrement d 'accord avec toi mon cher ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 18:24

Par expérience, la batterie durait plus longtemps sur la 125GT lorsque je roulais en code que lorsqu'elle n'était pas sollicitée par l'éclairage et servait uniquement de tampon pour la recharge car il n'y a pas de régulateur sur ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:29

Idem sur les 250 GT-K , L et M
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:43

Jeannot61 a écrit:
Par expérience, la batterie durait plus longtemps sur la 125GT lorsque je roulais en code que lorsqu'elle n'était pas sollicitée par l'éclairage et servait uniquement de tampon pour la recharge car il n'y a pas de régulateur sur ce modèle !
Et bien a méditer donc! Idea
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:08

C'est pas obligatoire de rouler en feu de croisement sur une moto ?

Depuis 2006, que ce soit en 2 roues ou en voiture,  je n'éteins jamais mes phares.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:03

gt31 a écrit:

"L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988."

voir hhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8C78846A204078FCD7C974045BA1EC23.tplgfr43s_1?cidTexte=JORFTEXT000000498049&idArticle=LEGIARTI000006887446&dateTexte=19871002&categorieLien=cid#LEGIARTI000006887446

Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:32

J'en conclue que ça ne s'adresse pas à la 125GT.

Quoi qu'il en soit, j'aime bien être vu sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:51

Bonne année à tous !!

Houlala j'ai du retard ! je n'avais pas vu que vous m'aviez écrit à mon poste. Avant je recevais des notifications mails pour les nouveaux messages mais plus maintenant, je vais rectifier ça de ce pas.

Merci en tous cas pour les conseils c'est top ! J'ai donc mis une batterie neuve et ça fonctionne depuis. L'ancienne était foutu. J'ai mis la batterie acide comme dans la revue technique.

Maintenant, nouveau problème, les clignotants (dur dur la restauration...). J'ouvre un nouveau post; et encore merci pour tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:53

Et bien voilà ! Wink
La batterie est un élément déterminant et très important pour le bon fonctionnement d'une GT ! Je suis aussi passé par là sur la mienne avant de le comprendre, depuis je dis toujours de regarder au niveau de la batterie avant toute autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:02

Exactement et si ta batterie ne tiens pas tente une batterie au gel
Même pour le 125 c’est prévu pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance électrique qui baisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance électrique qui baisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pb électrique ?
» Mon probleme electrique
» probleme electrique?
» décharge électrique
» Faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: