SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 décharge électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

décharge électrique Empty
MessageSujet: décharge électrique   décharge électrique Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:04

Bonjour , ma 250GT me fait des petites décharges électrique au niveau d'une des vis du Ram air ?
s'agit il d'une mauvaise mise à la masse du moteur ? ( le cadre à été entièrement repeint et vernis ) . je me suis rappelé qu'au démontage il y avait un petit fil de mise à la masse entre le Ram air et le cadre , j'en ai remis un est ce que ce sera suffisant ?
Mais par ou le courant fuit il ?
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

décharge électrique Empty
MessageSujet: Re: décharge électrique   décharge électrique Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:27

Si le ram air du 250 est monté selon le même principe que le 550, alors il est fixé avec des rondelles en caoutchouc ce qui fait qu'il est normalement isolé électriquement. Afin d'éviter cet isolement électrique, un fils de masse le relie au cadre. Il ne devrait y avoir en principe aucun arc électrique entre le ram air et ses vis de fixation. Au cas contraire, cela pourrait venir d'une "fuite" de courant sur l'un des fils de bougies ou des antiparasites au niveau des puits de bougies. En effet, le courant est un "gros feignant" et cherche toujours à rejoindre la masse par le plus simple.
Si tel est bien le cas et en remettant le fil de masse du ram air, l'étincelle malfaisante devrait se voir plus distinctement au niveau des puits de bougies (à vérifier dans la pénombre d'un garage).
A+
Revenir en haut Aller en bas
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

décharge électrique Empty
MessageSujet: Re: décharge électrique   décharge électrique Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:25

Ok merci pour l'explication , je testerai un soir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décharge électrique Empty
MessageSujet: Re: décharge électrique   décharge électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décharge électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se decharge : haut régime, cligo phare etc
» Pb électrique ?
» Mon probleme electrique
» probleme electrique
» probleme electrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: