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 probleme electrique?

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Le p'tit Québec
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MessageSujet: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:28

Salut a tous je viens d' acheter ma 125 gt de 77 elle demarre au quart puis finis par caler au bout de 5 mn le cligno gauche fonctionne le klaxon aussi mais pas le reste a votre avis ce sont les bobines ou cellule redresseuse ou peut être câblage ?sinon comment fait on pour tester bobines j'ai un multimetre merci rem
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Oli 1
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:30

Citation :
ma 125 gt de 77 elle demarre au quart puis finis par caler au bout de 5 mn
c'est classique: plutot un probême de carburation à priori (l'un n'exclu pas l'autre); des saletés dans les cuves qui bouchent les gicleurs, ou les pointeaux morts.

Bien nettoyer les carbu, et poser un petit filtre sur la durite pour les pointeaux, tu laisses le robinet ouvert, moteur à l'arret, si après 10 mn de l'essence coule par la durite de trop plein: pointeaux à changer

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rem
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:40

Salut mec c'est bizarre elle démarre a froid au quart de tour j'ai démonter le cache de l'allumage j'appercois 2 étincelles sur le stator bon signe ? au début j’accélère ,elle monte bien dans les tours pas de prob et après 2mn elle s'étouffe aussi quand je passe la 1ere et débraye,elle cale toujours pas d’électricités sauf cligno gauche et klaxon
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:54

Citation :
c'est bizarre elle démarre a froid au quart de tour
Bah justement, c'est bien le signe d'une carburation trop riche, elle ne devrait pas craquer sans le starter. silent 

Probablement les pointeaux sont morts d'ou un niveau de cuve trop haut, dès que le moteur commence à chauffer il s'étouffe.

Cela n'exclue pas des problèmes électriques par ailleurs, souvent dus à de l'oxydation, là, il faut passer en revue tout le circuit: wd40 dans les prises, nettoyer tous les contacts et comodos etc ....

Il ne devrait pas y avoir d'étincelles aux rupteurs, si c'est le cas, les nettoyer soigneusement à l'essence.

Bon courrage;) 

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rem
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:06

Salut merci pour tes conseils ;je pense que c'est un problème de carbu sais tu combien de quart de tour il faut faire un bon réglage sinon ;je pense avoir fait une connerie j'ai démarrer la moto sans batterie et je pense que c'est ce qui a endommager le circuit
Sais tu ce qui a bien pu se passer sachant que depuis plus d'électricité même le contacteur au compteur (pas de voyant allumé )ne fonctionne pas sauf klaxon et cligno gauche
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alain91
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:35

Je te confirme que tu as fait une connerie....
Pour les reglages, regarde sur le RMT en ligne. La batterie sert de regulateur au circuit de charge, si tu demarre sans...tu grilles pas mal de choses..
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Bru64
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:36

+1 pour la batterie Neutral L'impatience peut coûter cher!
Ampoules au minimum. Redresseur voire bobines si tu n'as pas de chance...

La vis d'air c'est vissée en butée (tout doucement, sinon tu casses ou tu tords la pointe!), puis dévissée d'1 tour ¼.
Le réglage s'affine ensuite autour de cette position, de + ou - ¼ de tour.

Comme alain91, je te conseille fortement de suive les indications de la RMT.
Sinon tu tâtonneras et tu perdras du temps, sinon plus...Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:02

Salut les gars je ne m'en sort pas avec ma gt 125 je ne suis pas mécano savez vous s'il est possible de démonter les carbus sans faire trop de connerie je pense que les flotteurs sont coincés du coté gauche
J'ai du mal a régler mes carbus elle finis toujours par s’étouffer de plus je n'arrive pas a trouver le fusible qui se trouve prés de la batterie je n'arrive pas a mettre mes photos sur le forum quelqu'un pourrait il me guider (photos shema ...)
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:42

Citation :
avez vous s'il est possible de démonter les carbus sans faire trop de connerie je pense que les flotteurs sont coincés du coté gauche
Très facile, tu déposes les pipes caoutchouc puis tu desserres les colliers (à l'avant) ensuite, tu extrais les carbus en les faisant tourner un peu tout en tirant vers l'arrière.

Pour ne pas abimer les aiguilles après avoir dévissé les chapeaux tu entoures les pièces d'un chiffon propre, pour déposer les cuves, tu desserres les 4 visses avec un bon tournevis Pozidriv , j'insiste, surtout pas du phillips sinon tu va flinguer tes visses (il y a un topic concernant les empreintes).

Il faudra probablement que tu changes les pointeaux, alors, avant de déposer les carbu, perso je commencerais par me procurer les pièces et la RMT histoire de voire comment c'est fichu tout ça.

Pour moi, ce n'est surement pas le flotteur qui est coincé, mais plutot les pointeaux morts, si tu veux vérifier, moteur tournant tu tapottes sur la cuve avec le manche d'un tournevis, cela suffit à décoincer un flotteur, tu verras bien si cela change quelque chose ou pas Wink 

Si tu ne trouves pas le fusible, c'est peut etre qu'il a été retiré, si c'est le cas: à remettre d'urgence, sinon, en cas de problème, c'est la moto qui risque de bruler ... Il est juste à coté de la batterie normalement.

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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:45

SALUT A TOUS !
Juste une question vite fait quelqu'un pourrait il me dire si les voyants (témoin lumineux au compteur )dépendent de la batterie sachant que j'ai griller bobines d'allumage ou cellule ou les deux! en démarrant sans batterie il ne me reste plus que le klaxon et cligno qui fonctionnes avec la batterie
Normalement les témoins devraient dépendre de batterie? et s’allument dés que l'on met le contact non?
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:07

Oui, ils ont besoin de la batterie. Comme tout le circuit... si tu tournes sans batterie tu crames tout puisqu'elle sert de tampon.
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:47

OK suis d'accord avec toi sauf que independament du circuit certaine choses sont reliées en direct avec la batterie et d'autres non j'ai remplacer les ampoules des temoins ce matin main rien'y fait j'ai hate de remplacer ma cellule pour voire un peu ce que ca donne quelqu'un a t'il des plan pour trouver cellule ou bobines sur lille ? MERCI
REMI
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:52

rem a écrit:
OK suis d'accord avec toi sauf que independament du circuit certaine choses sont reliées en direct avec la batterie et d'autres non j'ai remplacer les ampoules des temoins ce matin main rien'y fait j'ai hate de remplacer ma cellule pour voire un peu ce que ca donne quelqu'un a t'il des plan pour trouver cellule ou bobines sur lille ? MERCI
R EMI
Bonjour,je suis de lille aussi,si je peut t'aider,j'ai beaucoups de pièces dispo et pourrai peut-être t'aider a faire tourner ta 125
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:43

appel au specialistes en elec : par quelle capacité resistive pourrait on remplacer la batterie dans sa fonction de "tampon"?
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 27 Nov - 5:47

Il faudrait en fait un régulateur, une capacité résistive ne correspondrait pas, car l'amplitude de variation est trop forte, et en y mettant une résistance, tu vas déjà bien bouffer en intensité, ne gardant que peu de courant pour le reste !
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:56

alors ça c est bien dit !!!scratch ...........drunken drunken 
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:04

oui donc un regulateur.... on avance. quel type de regulateur serait adapté ?
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:29

Il me semble que certaines motos du type RDX et autres de l'époque étaient équipées d'un régulateur, ceci étant, la GT fonctionne très bien sans ! Wink
Sinon, il faudrait voir si tu en trouves un provenant d'une moto de l'époque !
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:43

bah je pense que ca doit se trouver sans trop de probleme mais l idee c est de trouver un composant electrique qui preserverait le circuit electrique en cas de defaillance de la batterie
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:46

En fait, la batterie même presque HS continuera encore à faire son effet, de toute façon, une fois arrivée à ce stade, la moto ne tournera plus correctement et tu remplaceras cet élément sans te poser la question du problème de charge qui va être défaillant Wink
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MessageSujet: Re: probleme electrique?   probleme electrique? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 2:25

Il existe des régulateurs shunt qui écrêtent au dessus d'une tension déterminée, un peu comme une grosse zener.
Ils existent en 6v, 12v et même réglables.
Ça existe aussi pour tension alternative, pour les moteurs à volants magnétiques (fréquents en TT).
On en trouve dans les boutiques genre Bazar de la bécane et assimilés.

Ça ne remplace pas la batterie, car contrairement à elle, il ne stocke pas l'énergie.
Et ça ne résout pas le problème d'une batterie HS qui, soit ne donne pas assez pour avoir un allumage correct au démarrage, soit pompe trop (élément en court-jus) et empêche l'alternateur de débiter correctement et là aussi d'avoir un allumage faiblard.
Mais ça peut permettre de soulager la batterie dans son rôle de tampon, et donc d'améliorer sa fiabilité.

Il faut garder à l'esprit que le circuit électrique de nos 125 est basique pour des raisons de coût.
Ça ne vaudra jamais un vrai système à régulateur qui pilote le rotor de l'alternateur, comme sur les triples.
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