SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 puissance électrique qui baisse

Aller en bas 
+5
alain28
GuzGil
rata
gt31
xisime
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:11

Bonjour à tous,

J'ai une gt125 C que je restaure (ou du moins j'essaie) qui appartenait à mon père. J'ai changé cylindres, pistons, segments; elle a tourné plutôt correctement et aujourd'hui je rencontre un nouveau problème que je ne sais pas trop comment nommé:

Je tourne la clé, il y a un voyant vert "neutral" qui s'allume sur le boitier compte tour, ensuite j'appuie sur "run" pour l'allumage et enfin je kick. Avant en 1 kick elle démarrait et aujourd'hui plus je kick et plus l'intensité de la petite lumière verte diminue jusqu'à plus d'électricité du tout, et donc elle ne démarre pas. Et si je la laisse tranquille 1/4 d'heure, quand je retourne la clé, la lumière verte re-brille à fond.
j'ai rechargé la batterie et le fusible est intact.

Je ne suis pas trop doué en mécanique mais j'apprends petit à petit. J'espère que les pros de la GT pourront m'aider et identifier mon problème Very Happy

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:04

Bonjour

Est ce que l"éclairage est en fonction? Si c'est le cas, cela peut suffit à empêcher le démarrage.

Sinon, il peut y avoir un problème du côté de l'allumage. Le symptôme fait penser à des vis platinées fermées (bobines toujours alimentées).

Il faut vérifier les vis et tester si quand elles sont ouvertes, le circuit est bien coupé.

Vérifie aussi qu'il n'y as pas un contact sur les bornes des bobines (câble d'accélérateur par exemple ça m'est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:21

J'ai eu un peu des symptômes similaires sur ma GT:
Voyant vert brillant au début puis si j'attendais trop ou si elle ne démarrait pas du premier coup, le voyant s'éteignait.
C'était ma batterie qui était en cause: il n'y avait plus d'acide dedans.
En revanche, elle finissait toujours par démarrer. Pas besoin d'avoir une batterie chargée pour démarrer la GT.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:49

Merci pour les réponses Smile

gt31, l'éclairage ne fonctionne pas trop bien, le phare devant pas de problèmes, clignotant que à gauche... Et la centrale "craque" fort pour les clignotants droits et ça ne s'allume pas. Et le feu derrière fonctionne. Mais bon, je me dis qu'elle démarrait comme ça avant.

Comment je dois m'y prendre pour tester les vis platinées ? Il me faut un outil j'imagine ? Je regarde si je vois le sujet sur le forum.

Rata, la batterie je ne pense pas, je l'ai rechargée et elle est neuve du mois de Juillet. Mais même en étant faible ça devrait démarrer comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:10

Les bobines pompent beaucoup. C'est pourquoi il est parfois difficile de démarrer si l'éclairage est allumé.

Il faut un multimètre pour tout ce qui est électrique. Tu pourras tester la tension à l'arrivée sur les vis platinées. Si elle doit être nulle quand la vis est ouverte et de 12v quand elle est fermée.

Pour les clignotants, il faut que les 2 ampoules de chaque côté soit bonnes et de 21W pour que ça clignote.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:25

Super merci Smile
Je vais acheter un multimètre chez Merlin Le Roi et je vous tiens au courant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:57

Souvent, une batterie un peu vieillotte (ou même déchargée, sans acide, etc) suffit à fiche tout le système électrique en ''Bizarre'' (des trucs qui marchent, d' autres pas, d' autres ça va ça vient, etc).
Regarde déjà avec une Batterie OK (câbles depuis voiture par exemple).
Autrement, mauvaise(s) masse(s) et/ou court-circuit(s) à regarder.
Sinon, ben aller plus loin avec le multimètre.
Gil.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:25

As tu vérifié si il y a des étincelles aux bougies?
Si il n'y en a pas, le problème est bien électrique. Sinon, il faut plutôt chercher du côté des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:25

La batterie avant tout,on as parfois l impression qu elle est bonne et non!je me suis bien cassé la tète la dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:28

Salut à tous,

J'ai acheté le multimètre on verra bien, je vais faire ça ce WE. Déjà je pourrais mesurer la batterie.
Je vais essayer de brancher sur la batterie de ma voiture je ne savais pas qu'on pouvait faire ça Very Happy

Autrement au début il y a bien des étincelles aux bougies (les 2 premiers coup de kick) et après plus l'intensité de la petite lumière verte diminue et moins il y a d'étincelles, jusqu'à plus rien du tout.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:43

Donc batterie morte qui ne tient pas la charge : le peu qu'elle stocke avec le chargeur ne suffit pas , le voyant (vert) de point mort en atteste par son extinction progressive , les bobines pompent le peu d'énergie qui reste quand le contact est mis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeVen 6 Déc - 20:30

Et hop,encore une batterie dans le sac!problème récurrent de nos jours la qualité a trop baissé Mad
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:03

tu en achète une au gel

bc moins de soucie

moi je suis tranquille

plus de saloperie de batterie a l'acide

ca m'as pourrit mes pots
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:39

moins de soucis pour les pots sur,quand au reste! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:50

Je n’ai aucun autre souci pourquoi ?
Un coup de charge de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:51

Et ça fait quand même presque trois ans que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:03

tant mieux!parce-que les batteries gel bof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:16

moins de perte de charge qu'avec cette saleté de batterie d'origine beurkkk
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 10 Déc - 15:43

Bon ... Verdict: la batterie est morte... Sad J'ai plus qu'à en racheter une.

Je suis un peu novice donc je pose la question. C'est quoi la différence entre batterie gel et acide ? Bon OK, il y en a une avec du gel dedans et l'autre de l'acide (j'ai trouvé ça tout seul Cool tongue ). Mais à part ça ? Ca apporte quoi de plus ou de moins ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:19

Je ne vais pas répondre à ta question directement. Mais voici mon avis.

je ne prendrais pas le risque sur ma 125 de mettre une batterie au gel. En effet, il n'y a pas de régulateur et quand je mesure la tension aux bornes de ma batterie, j'obtiens jusqu'à 17 volts, moteur vers les 6-7000 tr/min (donc régime de croisière).
J'en déduis que cette sur-tension a dû faire bouillir ma batterie et c'est certainement pour cette raison qu'il n'y avait plus d'acide dedans. J'ai depuis remis de l'eau déminéralisée et ça fonctionne pas trop mal. Elle n'a plus autant la pèche qu'au début, mais c'est suffisant.

Maintenant, avec une batterie au gel, que se passe t-il si on lui applique une tension de 17 volts ?
Ne connaissant pas la réponse, je préfère ne prendre aucun risque. Ça me ferait chier qu'elle éclate et salope toute ma moto.

Je laisse donc la place aux experts des batteries nous en dire plus.

@Suzuk76: tu as une GT750. Il y a un régulateur/redresseur sur cette moto. Donc aucun risque de sur-tension pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:53

Oui exactement et d’accord avec toi
Mais avec celle à acide j’avais bien installé le tuyau de trop plein
Et elle a degueule partout sur les pots et le chrome est parti et la rouille arrivais maintenant plus de soucie car j’ai fait rechromer mes pots et je tiens à recommencer
De toutes les gt que j’ai eu ça a toujours été la galère
Et au gel même prix et même dimension
Après pour la 125 faut ce renseigner
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:54

Toujours le même problème les batteries de nos jours ont tellement baissés en qualité,je ne suis pas pour les gel a part si elles sont couchées,mais je connais bien le point de vue de suzuk Mad pour les 125 5LB SLA et même en lithium mais je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:58

Pour moi c’est fini ces saletés de batterie
Sur ma CBRF S il y en a une et pas de soucis
Un coup de charge tout les 8 ou 15 jours et hop
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:10

Et oui Suzuk ne pas oublier de les charger!sinon No
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:12

OK, donc je vais repartir sur une acide normale, je ne vais pas prendre de risque.

Et oui, mon soucis vient de là, c'est que je ne l'ai jamais rechargé avant. C'est en faisant des bêtises qu'on apprend ! Smile

Mais ça veut dire que si je mets de l'eau déminéralisée dedans elle peut repartir ? ou c'est mieux que j'en rachète une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance électrique qui baisse Empty
MessageSujet: Re: puissance électrique qui baisse   puissance électrique qui baisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance électrique qui baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb électrique ?
» Mon probleme electrique
» probleme electrique?
» décharge électrique
» Faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: