SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon probleme electrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:10

Malgré de nombreux post autour de ce sujet, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème.
Je vous le décrit.
En veilleuse, lorsque j'acelere, l'intensité de la lampe augmente. Ca, ca me parait normal.
En feux de croisement (faiblars je trouve mais peu etre que sur ces motos c'est normal), si je mets les clignotants, la moto cale. Elle cale egalement au ralenti en feu de croisement mais pas à tous les coups. Je dirais une fois sur deux, sur trois.
Que dois je en penser: un probleme de stator, un probleme de cellule redresseuse, un probleme de masse, un probleme de batterie (elle est neuve moins de 150 km)?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:47

yannick a écrit:
Malgré de nombreux post autour de ce sujet, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème.
Je vous le décrit.
En veilleuse, lorsque j'acelere, l'intensité de la lampe augmente. Ca, ca me parait normal.
En feux de croisement (faiblars je trouve mais peu etre que sur ces motos c'est normal), si je mets les clignotants, la moto cale. Elle cale egalement au ralenti en feu de croisement mais pas à tous les coups. Je dirais une fois sur deux, sur trois.
Que dois je en penser: un probleme de stator, un probleme de cellule redresseuse, un probleme de masse, un probleme de batterie (elle est neuve moins de 150 km)?
merci pour votre aide.

Tu as un Pb de charge comme beaucoup !!!!

Tu vas réaliser un petit test,

Celui-ci consiste à démarrer la machine sans éclairage, donc position 1 du contacteur à clé (au préalable tu enlevés l'ampoule point mort (couleur verte) il faut démontant le compte tour)

Le but est de faire tourner la machine sans consommation du courant parasite. Puis tu utilises un voltmètre en position CC 20V "ploté" sur la batterie.
moteur tournant la tension devrait être vers les 12V sur le GT125 la charge batterie débute à 1800t/m (sur un machine neuve) tu accélères jusqu'au moment ou la tension augmente à la louche ça doit tourner vers les 3500t/m


A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:52

Je fais les tests ce week end et je vous tiens au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:36

yannick a écrit:
Je fais les tests ce week end et je vous tiens au courant Laughing

Voici une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:39

Il a pas le titre d'expert pour rien l'Olivier ! voici une réponse qui illustre toute l'utilité d'un forum sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:35

mux a écrit:
Il a pas le titre d'expert pour rien l'Olivier ! voici une réponse qui illustre toute l'utilité d'un forum sunny drunken

Il faut malgré tous mesurer le propos ........ Loin de moi l'idée d'être une sorte de "je sais tout" mais je fais le maximum juste dans quelques domaines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:13

J'ai fait les mesures aujourd'hui.
Rien en service, cle de contact retirée : batterie = 11,2V
Cle de contact sur sur on, moteur à l'arret; batterie=5,0V
Moteur au ralenti 1400-1500 tours, batterie=8,9V
A 7000 tours, batterie=12 V
Entre ralenti et max tours, la tension batterie ne cesse de croitre.

Je sens le tres gros problème. A votre avis......
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:37

yannick a écrit:
J'ai fait les mesures aujourd'hui.
Rien en service, cle de contact retirée : batterie = 11,2V
Cle de contact sur sur on, moteur à l'arret; batterie=5,0V
Moteur au ralenti 1400-1500 tours, batterie=8,9V
A 7000 tours, batterie=12 V
Entre ralenti et max tours, la tension batterie ne cesse de croitre.

Je sens le tres gros problème. A votre avis......
Yann

Ton PB est içi : Cle de contact sur sur on, moteur à l'arret; batterie=5,0V

Ceci ressemble à un court-circuit .....bref le 12V orange est à la masse !!! Toutefois avec une batterie à 8,9 V normalement ton moteur devrait caler ....
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:52

Merci Olivier.
Mais tu parles du fil orange de la batterie qui serait à la masse.
Tu veux dire le rouge?
Sinon, je te confirme qu'à environ 9V, le moteur tient à 1500 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:16

J'aurais surement du venir un peu plus fréquement dans cette partie du forum, à en juger par les "bétises" qu'on peut y lire.
Neutral


As tu résolu ton problème électrique Yannick ?


Tu n'as pas de court circuit, sinon ton fusible aurait claqué, Dès la mise du contact, tout simplement, il est là pour ça: Protéger le circuit des sur intensités et court circuit. .

Mais cela ne sert à rien de tout reprendre point par point si ton problème est résolu.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:34

Salut les gens cheers

Un bail que je n'avais pas posté ici , mais le froid automnal m'a donné envie de rebricoler ma meule ... qui à toujours les mêmes symptômes que celle de Yannick ..

Il semblerait que ce soit un cas d'école tellement j'ai vu de récits similaires Suspect Le point faible de la GT ...

En redémarrant ma 125 après 3 mois d'inactivité , je constate que la batterie agée d'un an est à plat, n'autorisant que le fonctionnement des veilleuses ( un coup de klaxon , un cligno ou un coup de frein et piouf , la moto cale )

Je constate même qu'à haut régime , les ampoules de veille claquent !!
Je mesure 12,5 V , la moto tournant au ralenti , aux bornes de cette batterie faiblarde et ..... 28/30 V à haut régime !!!

Je décide de recharger la batterie et m'aperçois qu'elle ne supporte plus la charge pale ce qui explique cette surtention trouvée aux bornes à haut régime !!
Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi Suzuki n'a pas monté de régulateur de tension pour palier à ce problème , alors qu'il y en a un sur la 185 GT study
Ca me parait indispensable surtout que même dans la RMT , il est conseillé de rajouter une tresse de masse au moteur , de rallonger les fils d'ampoule ........
( vivement le topic explicatif de la qualité de celui de la transistorisation !)


J'ai effectué un test avec la batterie 44 Ampère de ma Simca ( sans fusible) et tout fonctionne très bien , pas de surtention à haut régime et recharge normale.

Seulement , comme Yannick , la tension qui diminue à vue d'oeil ,moteur arreté et contacteur de clefs sur ON .
J'ai donc une perte d'intensité quelque part ...
Je me souvient avoir déjà débranché chaque élément electrique pour trouver le coupable ... en vain .

Peut-être un court circuit au niveau des 6 induits du stator d'allumage .. sans conviction.
La cellule redresseuse ? bof , elle transforme bien le CA en CC ..

Faut que je trouve le dysfonctionnement avant de rebousiller une nouvelle batterie ..

Si z'avez des idées , ça aidera les générations de GTistes à venir
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:03

Citation :
la tension qui diminue à vue d'oeil ,moteur arreté et contacteur de clefs sur ON .
J'ai donc une perte d'intensité quelque part ...

Hello Leman Wink

T'as un consommateur, c'est clair, faut le trouver.

Dans le Topic électricité en FAQ, la méthode est décrite (4 ème post).

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:53

Salut Oli-one !

Merci , je vient d'y faire un saut oû j'ai trouvé ce shéma du circuit sollicité , contacteur à clefs sur ON .
Ca devrait limiter mes recherches.
Je vous tiens au jus !

Mon probleme electrique Schmatallumagehp4lx9jd5


Dernière édition par Leman74 le Ven 6 Nov - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:48

Il y a aussi la methode pour détecter une perte de courant Wink
Plus bas

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:01

Du nouveau ...

D'abord , des erreurs sur le shéma couleur ci-dessus , car en plus de ;

-Cellule redresseuse
-Avertisseur
-contacteur de feux
-eclairage compte-tours/temoin point-mort
-contacteur stop frein AR

Sont egalement mis en contact, clef en position ON ;

-contacteur stop frein AV
-cellule de clignotants ( qu'on entend bien faire "schklong" en mode ON )
-Et le contacteur de point mort , c'est lui qui m'a interpellé car en passant une vitesse en mode ON , le voyant s'eteint scratch , et c'est en débranchant la fiche Alternateur /rupteurs/condos/contacteur PM au niveau de la batterie que l'intensité à cessé de décroitre sur mon multi king

En effet , je consommais plus en "mode ON" , qu'en "mode 3 parking/ veilleuses" Suspect

Donc, en cause, ce serait le contacteur de point mort ( alimenté en bleu foncé )puisque logiquement , l'alternateur/rupteurs/condos ne sont pas mis en contact dans la position de clef ON ...

Mais comme j'ai bêtement cramé la cellule redresseuse en inversant dans la précipitation , les polarités de mon montage provisoire à batterie d'auto Evil or Very Mad , je ne peux continuer mes recherches ..

A noter que le shéma fantaisiste de Camy ( C et EC ) correspond davantage à celui de ma meule car présence du commutateur d'arrêt moteur ....

Mon probleme electrique Suzukigt003
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:02

Citation :
des erreurs sur le shéma couleur ci-dessus , car en plus de ;

Sont egalement mis en contact, clef en position ON ;
-contacteur stop frein AV
-cellule de clignotants ( qu'on entend bien faire "schklong" en mode ON )

contacteur de point mort

Ce n'est pas la logique qui a présidé à ce tracé. Wink
Ils ne sont pas mis en contact par ON , seulement au circuit +.

Je voulais juste, par ce tracé montrer l'essentiel du circuit mis en "batterie"

Sur ON / Parking, tout le circuit d'éclairage est prèts à fonctionner tout comme les cligno, les circuit éclairage etc... ne sont pas tracés ceux qui le seront éventuellement par une action sur un comodo ou la boite, ils ne sont pas fermés OK Wink .

Contacteur de point mort, évidemment, mais seulement si la boite est au point mort, sinon non, c'est pourquoi il n'est pas tracé.

Ni le contacteur de frein (avant et arrière), ni les cligno ne sont mis en circuit, ils le seront quand, et seulement quand le levier de frein sera actionné, idem pour les cligno.

La cellule cligno elle aussi est seulement prête à fonctionner, mais elle n'est pas en circuit non plus, pas tant que les cligno ne sont pas actionnés au comodo, aucun courant n'y circule sinon.
Tant qu'un circuit n'est pas fermè, aucun courant n'y circule Wink

Donc, je récuse Wink le :
Citation :
des erreurs sur le shéma couleur
parce que la logique du tracé sur ce schémat, c'est: circuit fermé (En fonction) Uniquement par la seule position ON et rien d'autre OK Wink
Et j'ai pas tout tout tacé non plus, c'était déjà assez long à faire sans.
Ce dont tu parles est expliqué plus loin dans le Tuto ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mer 18 Nov - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:46

[quote="Oli 1"]
Citation :



Sur ON / Parking, tout le circuit d'éclairage est prèts à fonctionner (à la mase) , tout comme les cligno, mais, ici, ne sont listés, tracés, que les circuits , pas ceux qui le seront éventuellement par une action sur un comodo ou la boite, OK Wink .
: [.

Parce que quand tu mets la clef sur ON , ton klaxon se met à chanter ???

Non , il necessite bien une action sur commodo .... comme la cellule clignotante qui elle n'a pas son orange de dessiné contrairement au klaxon!!

Donc pour moi , il y a erreur , mais ce n'est pas grave , j'ai quand même normalement trouvé la panne .
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:08

Citation :
Donc pour moi , il y a erreur

Ecoute, si tu veux Rolling Eyes

Ne sont tracés que les fil connectés par le ON, (hors marron et 2/3 Or. pas tracé), ils s'arrètent tous à un organe, sans que rien n'en reparte, pour la simple raison qu'ils ne fonctionnent pas ... Pas connectés aux comodo.

Le but, c'était de montrer le fonctionnement général du circuit, pas de retracer 1 à 1 chaque fil mis au + ...


Citation :
Parce que quand tu mets la clef sur ON , ton klaxon se met à chanter ???

Non , il necessite bien une action sur commodo .... comme la cellule clignotante qui elle n'a pas son orange de dessiné contrairement au klaxon!!

Donc pour moi , il y a erreur ,



Regarde mieux le tracé...,

Le fil Orange qui arrive à l'avertisseur (11) est tracé, certe, mais pour que celui ci "chante" comme tu dis, encore faudrait il que le fil qui l'actionne depuis bouton en le raccordant à la masse soit tracé lui, aussi : Vert foncé depuis le bouton 6.
Ce circuit n'est pas fermé, et le klaxon muet Smile


Tout comme le Orange de la centrale cligno n'est pas tracé parce que le cligno n'est pas en contact au comodo

Rien ne fonctionne là (tel que c'est tracé), c'est juste raccordé au circuit + de la batterie par le contacteur à clef, mais aucun circuit fermé.
C'est ce qui est montré, justement. Et expliqué .

Pourque ce soit Bien clair, je terminerai ce tracé, Rolling Eyes mais au moment ou cela a été fait, j'avais mieux à faire que de retracer chaque petit bout de fil.

Ce dont tu parles est expliqué plus bas dans le Tuto, pas sur ce tracé !

PS: ceci dit, je l'ai répété plusieurs fois d'ailleurs, si quelqu'un note une erreur dans ce Tuto, faut pas hésiter à me le faire savoir. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:56

Hello

J'ai enfin reçu ma nouvelle cellule redresseuse et peux continuer la recherche de panne.( ma batterie se décharge , contact sur ON)

J'en etait resté à la grosse fiche de l'alternateur , celle-ci branchée , moteur coupé et neiman sur ON , je consommais du courant ....

J'ai isolé le fil bleu ( contacteur de stop , photo ci-dessous ) pour ne brancher que celui-ci et ..... plus de consommation ..
Au fait , à quoi sert la fiche femelle rouge/vert qui n'est branchée à rien ??

Mon probleme electrique Suzukigt002


Il ne reste donc plus qu'un élément branché qui tire du jus moteur arrêté et contacteur de clef sur ON : L'alternateur

Je pense le démonter et le faire controler la connectique du stator si c'est pas trop cher. Les 6 induits noyés dans la résine ont l'air en etat mais leurs connexions fragiles doivent accuser les années , les changement de T° ....

A Suivre ..

Mon probleme electrique Suzukigt003
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:46

Citation :
Il ne reste donc plus qu'un élément branché qui tire du jus moteur arrêté et contacteur de clef sur ON : L'alternateur

Ha non non, l'alternateur produit l'électricité (courant alternatif), il n'en consomme pas Wink

Ce qui consomme du courant, sur ON, moteur à l'arret, c'est une bobine, sauf sur Parking = circuit d'allumage coupé.

Attention de ne pas rester trop longtemps sur ON, et moteur coupé, risque de claquer une bobine car selon la position de la came, il y en a toujours une des deux en charge, si le moteur ne tourne pas, elle ne se décharge pas et chauffe, chauffe ... silent

Citation :
à quoi sert la fiche femelle rouge/vert qui n'est branchée à rien ??

Rouge / vert, c'est le circuit de charge de jour qui va à la cellule redresseuse. (voir 2 ème tracé sur le Tuto élect.) (fil 2 couleurs = courant Alternatif)

Une dérivation de rouge / vert va au comodo 5 pour l'allumage des feux, en l'actionnant on connecte Rouge / vert à vert / blanc, ce qui met en circuit les 4 (3+1) bobines de charge de nuit afin de produire le surplus d'énergie nécessaire.
Mais, Rouge / Vert est continu de l'alternateur à la cellule.

Branchée sur rien ????? T'es sur

Il te manquerait un bout de circuit Suspect

Si c'était le cas, le moteur tournerait uniquement sur la batterie sans que celle ci soit alimentée, jusqu'à épuisement donc.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:16

Oli 1 a écrit:
Citation :
Il ne reste donc plus qu'un élément branché qui tire du jus moteur arrêté et contacteur de clef sur ON : L'alternateur

Ha non non, l'alternateur produit l'électricité (courant alternatif), il n'en consomme pas Wink

Ce qui consomme du courant, sur ON, moteur à l'arret, c'est une bobine, sauf sur Parking = circuit d'allumage coupé.

Attention de ne pas rester trop longtemps sur ON, et moteur coupé, risque de claquer une bobine car selon la position de la came, il y en a toujours une des deux en charge, si le moteur ne tourne pas, elle ne se décharge pas et chauffe, chauffe ... silent

Citation :
à quoi sert la fiche femelle rouge/vert qui n'est branchée à rien ??

Rouge / vert, c'est le circuit de charge de jour qui va à la cellule redresseuse. (voir 2 ème tracé sur le Tuto élect.) (fil 2 couleurs = courant Alternatif)

Une dérivation de rouge / vert va au comodo 5 pour l'allumage des feux, en l'actionnant on connecte Rouge / vert à vert / blanc, ce qui met en circuit les 4 (3+1) bobines de charge de nuit afin de produire le surplus d'énergie nécessaire.
Mais, Rouge / Vert est continu de l'alternateur à la cellule.

Branchée sur rien ????? T'es sur

Il te manquerait un bout de circuit Suspect

Si c'était le cas, le moteur tournerait uniquement sur la batterie sans que celle ci soit alimentée, jusqu'à épuisement donc.

Non non il lui manque rien ! c'est la fameuse prise d'entrée sur le rouge /vert
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:41

Je ne vois pas ce dont tu parles Olivier, le rouge / vert va de l'alternateur à la cellule redresseuse, via le gros sucre de raccordement, avec une dérivation vers le comodo des feux (5)

Voir les passages de fil R/V surlignés aux prises

Mon probleme electrique 728681schmatallumagehp4lx9tw5


Montre moi ce que tu veux dire sur le shémat, parce que je vois pas.
Avec le jaune / vert, ce sont les 2 cables qui fournissent l'alternatif.

Enfin, normalement, c'est comme ça.


Edit :
HA OK, ça y est, j'y suis enfin, Laughing je n'avais pas vu de quoi tu parlais en fait Leman.
Tu as raison olivier, c'est la fiche qui sert à modifier le branchement du fil Vrt issu de l'alternateur Wink (les deux fil qui se rejoignent sur la prise (blanc / vert) ce branchement peut etre différent)
le cablage peut etre modifié selon les pays, çette fiche femelle sert à ça, on comprend mieux en ragardant le schémat de principe du circuit d'alimentation.

Ce n'est pas visible sur le schémat général Wink

Ton cblage est normal, à cet endroit du moins, pas de soucis Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Jeu 26 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:01

Leman74 a écrit:
Hello

J'ai enfin reçu ma nouvelle cellule redresseuse et peux continuer la recherche de panne.( ma batterie se décharge , contact sur ON)

J'en etait resté à la grosse fiche de l'alternateur , celle-ci branchée , moteur coupé et neiman sur ON , je consommais du courant ....

J'ai isolé le fil bleu ( contacteur de stop , photo ci-dessous ) pour ne brancher que celui-ci et ..... plus de consommation ..
Au fait , à quoi sert la fiche femelle rouge/vert qui n'est branchée à rien ??

Mon probleme electrique Suzukigt002


Il ne reste donc plus qu'un élément branché qui tire du jus moteur arrêté et contacteur de clef sur ON : L'alternateur

Je pense le démonter et le faire controler la connectique du stator si c'est pas trop cher. Les 6 induits noyés dans la résine ont l'air en etat mais leurs connexions fragiles doivent accuser les années , les changement de T° ....

A Suivre ..

Mon probleme electrique Suzukigt003



Si tu parle de la prise stator Le bleu c'est (le négatif) la masse du contacteur de point mort "loupiote verte"

Pour tester ton circuit tu dois (enfin moi je procède de cette manière) déconnecte la fiche bobines (4 connecteurs) je teste le module indépendamment.
Attention au Blanc et noir de la prise stator comme le précise Oli un des 2 sera toujours à la masse ! via son rupteur

Concernant le stator si l'un des bobinages est HS (couper) en testant sa résistance tu verras si l'une des sorties est HS

Justement débranche le vert du vert/blanc pour le replacer au final

Tu testes:

le Jaune/vert avec le rouge vert = +- 1,3 Ohms
Le jaune /vert avec le vert/blanc = +- 1,2 Ohms
et le jaune /vert avec le vert = +- 2 Ohms

Tu replaces la cosse verte sur le vert/blanc

Mais franchement je pense pas que tu aies un PB de charge je pense plutôt à une vilaine masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:05

olivier75 a écrit:
Leman74 a écrit:
Hello

J'ai enfin reçu ma nouvelle cellule redresseuse et peux continuer la recherche de panne.( ma batterie se décharge , contact sur ON)

J'en etait resté à la grosse fiche de l'alternateur , celle-ci branchée , moteur coupé et neiman sur ON , je consommais du courant ....

J'ai isolé le fil bleu ( contacteur de stop , photo ci-dessous ) pour ne brancher que celui-ci et ..... plus de consommation ..
Au fait , à quoi sert la fiche femelle rouge/vert qui n'est branchée à rien ??

Mon probleme electrique Suzukigt002


Il ne reste donc plus qu'un élément branché qui tire du jus moteur arrêté et contacteur de clef sur ON : L'alternateur

Je pense le démonter et le faire controler la connectique du stator si c'est pas trop cher. Les 6 induits noyés dans la résine ont l'air en etat mais leurs connexions fragiles doivent accuser les années , les changement de T° ....

A Suivre ..

Mon probleme electrique Suzukigt003



Si tu parle de la prise stator Le bleu c'est (le négatif) la masse du contacteur de point mort "loupiote verte"

Pour tester ton circuit tu dois (enfin moi je procède de cette manière) déconnecte la fiche bobines (4 connecteurs) je teste le module indépendamment.
Attention au Blanc et noir de la prise stator comme le précise Oli un des 2 sera toujours à la masse ! via son rupteur

Concernant le stator si l'un des bobinages est HS (couper) en testant sa résistance tu verras si l'une des sorties est HS

Justement débranche le vert du vert/blanc pour le replacer au final

Tu testes:

le Jaune/vert avec le rouge vert = +- 1,3 Ohms
Le jaune /vert avec le vert/blanc = +- 1,2 Ohms
et le jaune /vert avec le vert = +- 2 Ohms

Tu replaces la cosse verte sur le vert/blanc

Mais franchement je pense pas que tu aies un PB de charge je pense plutôt à une vilaine masse

PS: Tu utilises combien de condos avec tes rupteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:55

Merci de vos réponses les garçons Wink

Je vous soumet ce plan qui correspond davantage à mon circuit ...
On y voit bien la fiche femelle rouge/vert reliée ....à rien !

Mais surtout , le coupe-circuit sur poignée de droite , qui met une bobine à la masse pour ....... éteindre la meule , et c'est en sollicitant celui-ci que je consomme du jus , moteur arrêté.

Je vais donc tester mes induits de stator comme Olivier me le conseille mais surtout voir si une bobine ne me jouerai pas des tours ...

Pour les condos , benh , j'en sais rien , c'etait comme ça , j'ai rien bidouillé mais c'est vrai que c'est bizarre les deux déportés à l'allumage !!

Mon probleme electrique Schemagt125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon probleme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» [b]probleme electrique[/b]
» probleme electrique?
» probleme electrique
» PROBLEME ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: