SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti

Aller en bas 
+4
gt31
alain28
Jeannot61
Christian pestel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:20

Ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:24

pour classicsuzuki.com, effectovement ce n'est pas le bon site
voici le site : http://www.classicsuzukiparts.nl/2taktmenu/gt125
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:29

alain28 a écrit:
Salut Christian,ton moteur était bien en cote origine avant changement du piston!donc il y a des chances que ce soit bien un problème de carbus,j en ai changes 3 paires avant d avoir un résultat!

Salut Alain,
Oui j'ai bien mesuré, il était à la cote d'origine.
Changer de carbu, je veux bien mais où les trouver ?
et pourquoi subitement les 2 ne marcheraient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:37

Jeannot61 a écrit:
Un point aussi très important, la charge de la batterie, sans laquelle ton allumage ne peut pas suivre !!! Et donc le reste non plus !!! Là aussi, j'ai mis un certain temps à le comprendre, et une fois la batterie changée, j'avais éliminé un bon nombre de problèmes d'un coup !

Salut Jeannot,

C'est bizarre mais quand elle marchait, j'avais une batterie complètement foutue (2V au lieu de 12V) car ayant bouillie (court-circuit dans le combo des phares), et pourtant elle marchait bien ! J'ai même roulé sans batterie et elle marchait bien (j'ai par contre grillé toutes mes ampoules, bien fait !)
Par contre je suis d'accord avec toi, pour un moteur performant dans les tours, elle reste sensible à la charge batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:47

gt31 a écrit:
Si il faut ouvrir à fond pour démarrer, cela veut dire que le mélange est trop pauvre boisseau fermé. Donc les circuit de starter et de ralenti ne fonctionnent pas correctement.
Si elle ne se maintient pas en-dessous de 3500T cela signifie que le circuit de ralenti de fonctionne pas correctement.
Donc à mon avis tout converge vers un problème de carburation (excès d'air ou manque d'essence).
Par acquis de conscience, as tu vérifié que les 2 échappements sont bien à la même température après qu'elle ai tourné un peu?

Bonjour gt31,

Oui un pb de carburation mais j'ai tout vérifier.
Le cylindre gauche (piston changé) est plus chaud que le droit. sans doute dû aux segments neufs qui ne sont pas encore rodés.
Bien que avant que je perce à gauche, c'était déjà le cas.
Le pb ne viendrait -il pas de trop de frottement de ce nouveau piston ?
Au kick j'ai pourtant à peu près la même compression à droite et à gauche.
Combien de temps on met à roder des segments neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:56

Anakin a écrit:
Ultrasons?

Bonjour Anakin,

Non, au vinaigre bouillant pdt 15 min.
pas terrible comme méthode ..
Je ne pensais pas que ça attaquait autant le zamak.
Mais elle a bien fonctionné quand même.
Subitement, y aurait-il un truc qui aurait pété dans un carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:01

Ou bouché ! Je pense alors à un conduit où s'est amalgamé de la saleté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:10

Christian pestel a écrit:
Anakin a écrit:
Ultrasons?

Bonjour Anakin,

Non, au vinaigre bouillant pdt 15 min.
pas terrible comme méthode ..
Je ne pensais pas que ça attaquait autant le zamak.
Mais elle a bien fonctionné quand même.
Subitement, y aurait-il un truc qui aurait pété dans un carbu ?

Non pas de vinaigre............trop acide et en plus en chauffant à cette température............

Ultrasons............Ultrasons............Ultrasons.

Au début du rodage j'ai passé les deux carbus du gt 500 (pourtant peu kilométrés et nettoyés avant vente) dans "la soupe"............changement radical!

Maintenant j'ai deux vrais cylindres.

Et pour le fun avant le remontage je les ai microbillés..........tu croirais des neufs!

Essaie les ultrasons, l'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:02

Bonjour

Si un cylindre est plus froid que l'autre c'est qu'il ne fonctionne pas correctement. Le frottement ne peut pas engendrer une différence de température sensible. Donc manque d'essence, mauvais allumage ...
On en revient toujours au même point.

La première chose que je ferais, car c'est le plus simple et le moins couteux, c'est de démonter les carbus entièrement et de vérifier chaque gicleur. Souffler dedans et les déboucher un par un avec un fil de cuivre fin.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:36

+1 pour le bain à ultrasons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:23

Salut a tous,ultrasons ou pas quand les carbus sont morts ou trop usées tu perds ton temps,du vécu!Maintenant si elle fonctionnait avant le changement de piston c est étrange?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:12

Salut à tous.

Pour le cylindre froid c'est assurément qu'il ne fonctionne pas, voire mal, pas de combustion, pas de chaleur............simple.

Voir la bougie: humide? sèche? la piste est dans l'observation.

Sur le Gt j'ai eu ce pb de cylindre différents en température dès le début du rodage.

Bougie sèche de chez sèche.

J'y ai remédié grâce au bac à ultrasons, et ce sur les deux jeux de carbus qu'il me reste........comme quoi ça fonctionne les ultrasons.

Pour l'usure c'est une autre chose, cela se mesure, c'est simple et évident à la fois, ovalisation ou autre sortent dès les mesures.

Après chacun est libre. Ici on donne des infos à d'autres qui en demandent.

Si on dit de ne pas tremper les anciens alliages dans de la soupe c'est pour une raison.

Si on recommande les us c'est justement parce que cela sort de la tombe bien des pièces, les carbus, mais pas que............et les vieux alliages supportent mieux les us que les soupes maison..........

Ensuite on peut enjoliver en traitant la surface.

Curer un carbu au fil de fer en premier, c'est faire preuve de courage quant à des pièces qui sont rares ou difficilement trouvables en bon état, en cas de coincement du fil dans un canal c'est poubelle direct..........alors que toutes les solutions ne sont pas épuisées............

Et chacun est libre de déclarer mort un carbu qui est sauvable............il y a une hiérarchie à respecter  lors des sauvetages de pièces, mais chacun est libre de voir bien sur.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:41

+1
J'ai d'autres véhicules de collection, et au début, j'ai aussi commis l'irréparable sur certaines pièces, et cela m'a coûté du temps et de l'argent pour retrouver quelque chose de potable pour reconstituer l'ensemble. Il est vrai qu'à l'époque, je n'avais pas encore Internet, c'était il y a environ 20 ans en arrière, et aujourd'hui c'est une source intarissable de données et de conseils bons à prendre, et je suis certain que si à l'époque j'avais déjà eu cette technologie, je n'aurais certainement pas fait les bêtises irréparables !
Les ultrasons, c'est le must en matière de nettoyage, surtout pour les pièces comme les carbus, et pour le prix que ça coûte, rien à voir avec une pièce à remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:06


Tu as raison Jeannot.

Un aperçu de ce que cela donne ultrasons et microbillage:

https://drive.google.com/file/d/1Kg0T9z-sf-ioeMYG6eC7m6AKFXMBAq5O/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:48

Beau travail de nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:06

Bonjour Christian réaléser un seul cylindre sur un moteur qui en a deux c est pas terrible pour l embiellage surtout sur nos anciennes! Les joints spy de vilo sont en bon etat ainsi que les joints d embases des cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:27

salut a tous,bonne etanche du bas moteur et pas de fuites échappement en sortie de cylindres .?S
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:07

Citation :
réaléser un seul cylindre sur un moteur qui en a deux c est pas terrible pour l embiellage surtout sur nos anciennes!
C'est même limite rédhibitoire ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:54

Pourtant à l'époque glorieuse de ces machines ça s'est fait...... Et pas qu'une fois....... Même si c'est pas trop mécanique il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:25

Merci les amis pour tous vos conseils.

Si je dois réaléser, je le ferais pour les 2 cylindres.

J'ai vérifié le joint spi côté gauche et pas de fuite visible (pas de trace d'huile); je n'ai pas démonté les carters, mais juste retiré le rotor.
J'ai même une fois remonté la culasse et le nouveau piston, effectué un test de mise sous pression d'air avec une pompe à vélo à 1,5 bar en ayant bouché hermétiquement l'échappement et pas de fuite à l'embase ni au joint spi (pas de bulle à l'eau savonneuse).

Ce qui est bizarre c'est que quand il tourne bien à 3500 tours et que je bloque la poignée de gaz dans cette position pour qu'il reste à 3500 tours, au bout de 10 sec il s'arrête net sans changer de régime au préalable;
ça me fait penser à une panne d'essence (ce n'est pas un serrage, car je kick facilement après) et j'arrive à le redémarrer seulement en ouvrant à fond les gaz après 10 coups de kicks.
Les 4 gicleurs ont pourtant été vérifiés à la loupe et l'essence arrive bien aux 2 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:38

Bonjour
Encore et toujours manque d'essence.

Les 10 coups de kick pour redémarrer me font penser à un délai de nouveau remplissage des cuves.

Donc vérifies tout du réservoir aux cuves de carbu. Robinet, filtre, durites, pointeau, flotteurs...
Débranches déjà la durite d'arrivée au carbu et met la dans un récipient. L'essence doit couler fort.
Tu finiras par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:53

Et si au lieu de chercher dans tous les coins tu prenais le problème par le début.......
Démontage robinet d'essence et des carburateurs et ultrasons...... Consommables neufs.....
Joints neufs ou test de prise d'air sur l'admission.....
Allumage neuf.......
Déjà là tu pars sur une base connue et si ça ne marche toujours pas tu as des pistes à écarter......
Parce que au final une vieille pétoire pétassée reste une pétoire pas fiable......
M'enfin c'est chacun qui voit.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:21

Et en passant , si ce n'est déjà fait , mets des bougies neuves , un gars du forum T&B sur sa 125 vient d'avoir les mêmes symptômes ou presque : arrêt moteur dès qu'il commence à chauffer , reprise après avoir attendu 10 à 15 mn qu'il refroidisse , jusqu'à l'arrêt suivant....
Tout y est passé aussi (allumage , carbus) et en fait c'était une bougie qui coupait à chaud...
https://www.terre-bitume.org/t7722-moteur-se-coupe-a-chaud-10-mn#164809


Dernière édition par ludo51 le Ven 27 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:27

Ludo..... Allumage neuf..... Mais tu as raison c'est des économies de bout de chandelle sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti   Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment régle ton le ralenti et la richesse?
» Gicleur principal GT125 L de 1974
» GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne
» comment identifier une GT125 de 78/79/80?
» Modèle de gicleur principal sur 125 GT L de 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: