| Gicleur principal GT125 L de 1974 | |
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Auteur | Message |
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Boun amateur
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Gicleur principal GT125 L de 1974 Sam 1 Fév - 21:21 | |
| Salut à tous,
Sur une GT125 que j’ai remise en route, je plafonne à fond.
Avant je n’avais rien remarqué mais avec 20 kilos en moins, le problème se présente maintenant...
Les gicleurs d’origine sont en 70. C’est ce que j’ai.
Je voulais savoir quelle est la côte juste au dessus et où est-ce que je peux acheter ça...
Le truc bizarre est que la parts list dit que c’est un gicleur de 87,5 et ne donne que des références pour les versions optionnelles à partir de 85, ce qui est trop...
Merci d’avance | |
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alain28 expert
Nombre de messages : 871 Age : 61 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Sam 1 Fév - 21:42 | |
| Salut Boun,70 c est bien le montage d origine des L modifié par la suite,carbus de 18.En 75 ils passent a 65 et modifient le puits 0-0 avec les mêmes carbus pour résoudre un problème sans doutes!Tu est en boite a air origine?J ai un montage en 72.5 mais avec filtres mousses.Gicleurs mikuni mka de mémoire. | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1001 Age : 65 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Sam 1 Fév - 22:21 | |
| Bonsoir Le calage de l'allumage a une grande influence sur les performances à haut régime. Il faut aussi regarder de ce côté. | |
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Boun amateur
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 11:02 | |
| - alain28 a écrit:
- Salut Boun,70 c est bien le montage d origine des L modifié par la suite,carbus de 18.En 75 ils passent a 65 et modifient le puits 0-0 avec les mêmes carbus pour résoudre un problème sans doutes!Tu est en boite a air origine?J ai un montage en 72.5 mais avec filtres mousses.Gicleurs mikuni mka de mémoire.
Oui j'ai un montage tout d'origine avec boîte à air et gicleur en 70. J'aimerais essayer la côte immédiatement au-dessus donc 72,5 comme tu me le dis mais je ne sais pas où acheter ça. Si jamais c'est la même chose, je regarderai l'allumage mais pour le moment je penche plus pour un manque d'essence... | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1001 Age : 65 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 11:56 | |
| Avant de toucher à la carburation, à ta place, je commencerai par l'allumage. C'est plus simple (lampe stroboscopique) et on est sûr que ça se dérègle à l'usage contrairement à la carburation. | |
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Boun amateur
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 12:05 | |
| - gt31 a écrit:
- Avant de toucher à la carburation, à ta place, je commencerai par l'allumage. C'est plus simple (lampe stroboscopique) et on est sûr que ça se dérègle à l'usage contrairement à la carburation.
Je comprends bien mais mon problème de plafonnement ne se produit pas en statique mais seulement en charge sur la route. Je vais quand même le faire pour en être sûr mais le problème ne se produit qu'en roulant, ce pourquoi je penche plus pour un problème de carburation... | |
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gt31 expert
Nombre de messages : 1001 Age : 65 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 12:08 | |
| Pour info, 72.5 c'est le diamètre du gicleur de la GT185 (n° de pièce Suzuki 09491-72005 remplacé par 09491-72010 à 8.08€ chez Suzuki).
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gt31 expert
Nombre de messages : 1001 Age : 65 Localisation : 31270 Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 12:11 | |
| Le mauvais calage de l'allumage peut ne produire d'effets qu'en charge.
Vérifie aussi la synchro des carbus.
Pour la carburation, c'est assez délicat car tout doit être coordonné, gicleur, puits et aiguille. En plus avec la GT125, le risque en cas d'erreur c'est de percer un piston. | |
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Boun amateur
Nombre de messages : 150 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 12:43 | |
| - gt31 a écrit:
- Le mauvais calage de l'allumage peut ne produire d'effets qu'en charge.
Vérifie aussi la synchro des carbus.
Pour la carburation, c'est assez délicat car tout doit être coordonné, gicleur, puits et aiguille. En plus avec la GT125, le risque en cas d'erreur c'est de percer un piston. La syncho est ok. Je vais regarder l'allumage à la lampe strobo dès que je peux. Ensuite je verrai pour les gicleurs. merci pour les infos. | |
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alain28 expert
Nombre de messages : 871 Age : 61 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 Dim 2 Fév - 20:16 | |
| Pour les gicleurs tout revendeur BIHR pourra te les procurer.Vérifie quand même si ta batterie est au top,j ai eu pas mal de surprises avec ça! | |
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| Sujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974 | |
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| Gicleur principal GT125 L de 1974 | |
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