SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gicleur principal GT125 L de 1974

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:21

Salut à tous,

Sur une GT125 que j’ai remise en route, je plafonne à fond.

Avant je n’avais rien remarqué mais avec 20 kilos en moins, le problème se présente maintenant...

Les gicleurs d’origine sont en 70. C’est ce que j’ai.

Je voulais savoir quelle est la côte juste au dessus et où est-ce que je peux acheter ça...

Le truc bizarre est que la parts list dit que c’est un gicleur de 87,5 et ne donne que des références pour les versions optionnelles à partir de 85, ce qui est trop...

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:42

Salut Boun,70 c est bien le montage d origine des L modifié par la suite,carbus de 18.En 75 ils passent a 65 et modifient le puits 0-0 avec les mêmes carbus pour résoudre un problème sans doutes!Tu est en boite a air origine?J ai un montage en 72.5 mais avec filtres mousses.Gicleurs mikuni mka de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:21

Bonsoir
Le calage de l'allumage a une grande influence sur les performances à haut régime. Il faut aussi regarder de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:02

alain28 a écrit:
Salut Boun,70 c est bien le montage d origine des L modifié par la suite,carbus de 18.En 75 ils passent a 65 et modifient le puits 0-0 avec les mêmes carbus pour résoudre un problème sans doutes!Tu est en boite a air origine?J ai un montage en 72.5 mais avec filtres mousses.Gicleurs mikuni  mka de mémoire.

Oui j'ai un montage tout d'origine avec boîte à air et gicleur en 70.

J'aimerais essayer la côte immédiatement au-dessus donc 72,5 comme tu me le dis mais je ne sais pas où acheter ça.

Si jamais c'est la même chose, je regarderai l'allumage mais pour le moment je penche plus pour un manque d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:56

Avant de toucher à la carburation, à ta place, je commencerai par l'allumage. C'est plus simple (lampe stroboscopique) et on est sûr que ça se dérègle à l'usage contrairement à la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:05

gt31 a écrit:
Avant de toucher à la carburation, à ta place, je commencerai par l'allumage. C'est plus simple (lampe stroboscopique) et on est sûr que ça se dérègle à l'usage contrairement à la carburation.

Je comprends bien mais mon problème de plafonnement ne se produit pas en statique mais seulement en charge sur la route.

Je vais quand même le faire pour en être sûr mais le problème ne se produit qu'en roulant, ce pourquoi je penche plus pour un problème de carburation...
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:08

Pour info, 72.5 c'est le diamètre du gicleur de la GT185 (n° de pièce Suzuki 09491-72005 remplacé par 09491-72010 à 8.08€ chez Suzuki).
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:11

Le mauvais calage de l'allumage peut ne produire d'effets qu'en charge.

Vérifie aussi la synchro des carbus.

Pour la carburation, c'est assez délicat car tout doit être coordonné, gicleur, puits et aiguille. En plus avec la GT125, le risque en cas d'erreur c'est de percer un piston.
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:43

gt31 a écrit:
Le mauvais calage de l'allumage peut ne produire d'effets qu'en charge.

Vérifie aussi la synchro des carbus.

Pour la carburation, c'est assez délicat car tout doit être coordonné, gicleur, puits et aiguille. En plus avec la GT125, le risque en cas d'erreur c'est de percer un piston.

La syncho est ok.

Je vais regarder l'allumage à la lampe strobo dès que je peux. Ensuite je verrai pour les gicleurs.

merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:16

Pour les gicleurs tout revendeur BIHR pourra te les procurer.Vérifie quand même si ta batterie est au top,j ai eu pas mal de surprises avec ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gicleur principal GT125 L de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Gicleur principal GT125 L de 1974   Gicleur principal GT125 L de 1974 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gicleur principal GT125 L de 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti
» A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974
» choix puits d'aiguille et gicleur principal
» Recherche pour GT125 L de 1974
» gicleur principal 77,5 et 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: