SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment régle ton le ralenti et la richesse?

Aller en bas 
+2
pequilou
yves 9.9.64
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:41

Bonjour à tous,

mon x4 vient d' être remis en route, il fume beaucoup, cela me parait normal vu que j'ai fais un mélange à 4% dans le réservoir, plus la pompe à huile qui débite. Ma question est toute simple, comment règle t-on le ralenti et la richesse (la technique de réglage)? Pour le moment la richesse est de 1 tour et demi et le ralenti est au pif (1300 tours). Merci pour vos réponses. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:15

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour à tous,

mon x4 vient d' être remis en route, il fume beaucoup, cela me parait normal vu que j'ai fais un mélange à 4% dans le réservoir, plus la pompe à huile qui débite. Ma question est toute simple, comment règle t-on le ralenti et la richesse (la technique de réglage)? Pour le moment la richesse est de 1 tour et demi et le ralenti est au pif (1300 tours). Merci pour vos réponses. Yves. Smile

Bonsoir yves,

Pour la hauteur des boisseaux tu peux utiliser une cale ou un foret en sachant qu'il faut normalement utiliser un comparateur.... pour la synchro j'utilise plus la méthode RTM .... je le fais avec les doigts.

"la richesse" correspond au niveau d'air à faible régime, effectivement le réglage de base est de 1 Tour 1/4 (sur la RTM) plus tu dévisse plus tu vas appauvrir en essence car tu augmentes le débit d'air.

Si la machine "ratatouille" ou a tendance à "s'engorger" à faible régime en gros jusqu'a 4000 t/m tu passe à 1 Tour 1/2 voir 2 tours.

Le réglage du débit en essence se fait avec le niveau de d'aiguille normalement elles sont au 3 eme cran, il n'y a pas de raison de modifier la position des aiguilles.

Autrement regarde sur la revue technique c'est bien expliqué..


Attention avec la pompe à huile, les données inscritent sur la RTM ne sont pas exactes. "

A+


Dernière édition par olivier75 le Dim 15 Juin - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:14

Bonjour,

j'ai effectivement réglé mes boisseaux avec des forets (7.9_ 8.0 _8.1) de façon à avoir un dixième de différence entre les deux boisseaux. Je ferai le réglage de la richesse une fois que j'aurai roulé un petit peu avec, je regarderai les bougies et ferai mon réglage en conséquence. Je suivrai tes conseils pour visser ou dévisser la vis de richesse ( par rapport aux couleurs des bougies ). Je n'ai pas touché aux aiguilles, elles sont comme tu le précises au troisième cran. Je n'ai pas contrôlé le débit de la pompe, je me suis fié au repère carbu-pompe. Je contrôlerai et surveillerai mon réservoir d'huile de mélange par rapport au kilométrage que j'aurai effectué. Merci pour ces info. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:15

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

j'ai effectivement réglé mes boisseaux avec des forets (7.9_ 8.0 _8.1) de façon à avoir un dixième de différence entre les deux boisseaux. Je ferai le réglage de la richesse une fois que j'aurai roulé un petit peu avec, je regarderai les bougies et ferai mon réglage en conséquence. Je suivrai tes conseils pour visser ou dévisser la vis de richesse ( par rapport aux couleurs des bougies ). Je n'ai pas touché aux aiguilles, elles sont comme tu le précises au troisième cran. Je n'ai pas contrôlé le débit de la pompe, je me suis fié au repère carbu-pompe. Je contrôlerai et surveillerai mon réservoir d'huile de mélange par rapport au kilométrage que j'aurai effectué. Merci pour ces info. A+ Yves. Very Happy

Merci

1 litre(d'huile) au 500 Kms c'est correct en aglo 1 peu moins .

A+


Dernière édition par olivier75 le Dim 15 Juin - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:20

Bonjour à tous,

j'ai fait mes premiers tours de roues avec le x4, aucune fuite au niveau des carburateurs. J'ai laissé la moto dans l'atelier une journée, le carburateur gauche fuit comme un panier percé (tuyau de trop plein de cuve). J'ai démonté, revu mon niveau de cuve, rien ni fait. Est-ce que sur le x4, les niveaux de cuve sont à 19mm ? Merci pour vos réponses. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:38

T'as les pointeaux morts
1l aux 1000 c'est pas assez, faut 2 litres, mais 4% en plus, c'est trop
T'as une photo, avec la grosseur de la clé et la taille (n°) que je te dise si je peux en avoir cher bihr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:38

dinogt a écrit:
T'as les pointeaux morts
1l aux 1000 c'est pas assez, faut 2 litres, mais 4% en plus, c'est trop
T'as une photo, avec la grosseur de la clé et la taille (n°) que je te dise si je peux en avoir cher bihr ?

c'est 1 réservoir au 500 (1,2L), en aglo la conso est 1peu plus élevée.


Dernière édition par olivier75 le Dim 15 Juin - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:43

Je veux quand meme un peu temperer mes propos, si tu penses que tes pointeaux sont sales, nettoie les aux ultra sons ou au coca ou au jus de citron ou au vinagre et souffle les bien.
Tu peux aussi les roder avec un peu de pate fine, on ne sais jamais, mais si tes ressorts sont mous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:57

dinogt a écrit:
Je veux quand meme un peu temperer mes propos, si tu penses que tes pointeaux sont sales, nettoie les aux ultra sons ou au coca ou au jus de citron ou au vinagre et souffle les bien.
Tu peux aussi les roder avec un peu de pate fine, on ne sais jamais, mais si tes ressorts sont mous... Crying or Very sad

Bonsoir,

cela peu être aussi la buse d'air principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:30

Non, ça fait pas defuite d'essence, par contre pour nettoyer un diffuseur ( puits d'aiguille)...à par les ultra sons...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:36

Bonsoir,

mes pointeaux sont neufs. Je vais regarder au niveau de la buse d'air par contre dinogt je ne comprend l'histoire de grosseur et taille de la clé Question Explique moi !!!! A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:53

Sur le pointeau, t'as un numero qui correspond je pense à un debit et la taille de la clé, 8, 9 ou 10 , avec ou sans petit ressort apparent donne le type de pointeau
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:37

Bonjour,

les pointeaux ont été achetés chez suzuki, ils sont fait pour cette machine. Ces pointeaux sont sans ressorts. Pour ce qui est de la taille je ne saurais te dire car ils sont montés. Merci pour cette information. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pequilou
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : florensac herault
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:04

Salut
Regarde les pointeaux de cuve ceux qui bloquent l'arrivée d'essence quand le floteur est en position haute c'est a dire quand la cuve est pleine d'essence ce sont des petit pointeaux avec un ressort le tout un peu plus gros qu'une tete d'allumette il arrive qu'ils ce bloquent en position ouvert et l'essence pisse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:59

Bonjour,

effectivement j'ai constaté ce problème, le pointeau était coincé. J'ai réduit la côte du niveau de cuve, ça pisse un peu moins, sauf quand je penche la moto. Je ne sais pas jusqu'où je peux réduire la hauteur des flotteurs ? Est-ce que quelqu'un aurait l'information? A Yves. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:14

Les supports des poiteaux aussi sont neufs ?
T'es sûr qu'ils sont neufs ces pointeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:55

Bonsoir,

pointeaux et supports sont neufs monté par moi même. A+ Yves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:00

Sils se coincent en travers, essaie de changer l'angle d'attaque de la languette sans changer le niveau de cuve...il faut que tu ais un appui perpendiculaire au pointeau
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:15

Bonsoir,

je vais essayer mais il n'est pas évidant de garder le niveau de cuve tout en modifiant la languette. Je test et te tiens au courant. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kouglof
Débutant
Débutant
kouglof


Nombre de messages : 65
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:37

Je sais que sur les k5 avec le temps la languette se "creuse" au contact du pointeaux, un petit coup de lime très fine ou de toile émeri de manière a ce que la languette redevienne bien lisse. ( et donc que le pointeau ne se foute pas de travers )
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:16

Bonjour,

ok, je vais regarder tout ça. A+ Yves. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:54

Salut à tous,

mon problème est résolu, c'était seulement le flotteur qui ne faisait plus son boulot. A+ Yves. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:50

C'est un peu tard, mais ta cote de réglage du flotteur était bonne, c'est comme pour les autres 125 GT 19 mm au plan de joint + ou - 1 mm.

Qu'est ce qui se passait, ton flotteur touchait les cotés de la cuve, ou pointeau en travers, ou ....?

Cela m'était arrivé avec un flotteur que j'avais du ressouder, il touchait sur les cotés ensuite.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:55

Bonsoir,

mon flotteur était un peu enfoncé, j'en déduit qu'il n'avait plus son volume pour bien fonctionner. Apparemment sur les x4, la côte des niveaux de cuves est de 19,9 mm. Pour le moment je n'ai plus de fuite mais un problème persiste, de 1200 tours à 5000 tours elle s'engorge à venir à caler. Je vais essayer de régler la richesse mais je ne sais pas de qu'elle côté tourner cette fameuse vis ?. A+ Yves. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:22

la fameuse vis est là pour les bas regimes, voir tres bas...,meme qu'ils soient neufs, t'as pas les ressorts des pointeaux mous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régle ton le ralenti et la richesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment régle ton le ralenti et la richesse?   Comment régle ton le ralenti et la richesse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régle ton le ralenti et la richesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti
» Ralenti et côte...
» réglage du ralenti
» elle ne tient pas le ralenti
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: