SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian pestel
GTiste
GTiste
Christian pestel


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : 29 Pont l'abbe
Date d'inscription : 10/06/2016

GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne Empty
MessageSujet: GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne   GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:56

Je suis tombé sur un pb de niveau d'essence dans la cuve de l'un des carbus qui des fois etait au bon niveau (je demonte la cuve en laissant le carbu horizontal) et d'autre fois avec un niveau trop bas.
Evidemment ce n'est pas le reglage du flotteur qui a pu changer entre temps, mais le pointeau qui parfois se coinçait en position fermé. Le moteur consommait l'essence de la cuve puis comme le pointeau se coinçait, la cuve ne se remplissait plus et le cylindre du moteur s'arretait de donner alors que l'aute donnait encore.
J'ai donc essayer de voir cela de plus près.
je demonte la cuve et je place une durite sur l'arrivee d'essence du carbu en bouchant avec le doigt la sortie d'essence vers l'autre carbu.
Puis je souffle dans la durite et actioone doucement le flotteur pour ne plus entendre de bruit d'air, le pointeau est alors fermé.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que lorsque je relachais le flotteur et que je souffais un peu, le pointeau restait coincé en position fermé puis en soufflnt plus fort, il se décoinçait.
Un coup de WD40 pour dissoudre les résidus restants dans le siege du pointeau, et terminé le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
 
GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment verifier l'allumage
» Joint orange pointeau carbu
» RECHERCHE POINTEAU POUR GT50 (79-81) OU CARBU ENTIER
» Carbu GT125 / comment marche un gicleur de ralenti
» Pointeau de flotteur carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: