Je suis tombé sur un pb de niveau d'essence dans la cuve de l'un des carbus qui des fois etait au bon niveau (je demonte la cuve en laissant le carbu horizontal) et d'autre fois avec un niveau trop bas.
Evidemment ce n'est pas le reglage du flotteur qui a pu changer entre temps, mais le pointeau qui parfois se coinçait en position fermé. Le moteur consommait l'essence de la cuve puis comme le pointeau se coinçait, la cuve ne se remplissait plus et le cylindre du moteur s'arretait de donner alors que l'aute donnait encore.
J'ai donc essayer de voir cela de plus près.
je demonte la cuve et je place une durite sur l'arrivee d'essence du carbu en bouchant avec le doigt la sortie d'essence vers l'autre carbu.
Puis je souffle dans la durite et actioone doucement le flotteur pour ne plus entendre de bruit d'air, le pointeau est alors fermé.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que lorsque je relachais le flotteur et que je souffais un peu, le pointeau restait coincé en position fermé puis en soufflnt plus fort, il se décoinçait.
Un coup de WD40 pour dissoudre les résidus restants dans le siege du pointeau, et terminé le probleme.