SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La belle ne démarre pas...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:19

Je peux pas poster de lien car je suis trop "jeune" sur le forum, mais si tu tapes : kennedy allumage suzuki gt 125, tu tomberas directement sur le lien

C'est le lien pour le modèle d'allumage electronique que j'ai commandé.
L'étincelle (les), je les ai revérifié hier soir encore une fois, et je recaler l'allumage comme sur les préconisation du fournisseur. Les deux sont parfaitement continues, et parfaitement bleus...
A l'époque, ils ne montaient pas d'allumage electronique sur leurs modèles car c'était "trop cher" pour ce genre de moteur. Aujourd'hui, c'est parfaitement démocratisé puisque tous les moteurs 2 temps après 2000 en sont équipés (notamment les 50cm3).
En fait, Suzuki les installe même sur ses 50 à boite etc...

En agissant sur le kick je sens "un peu" de compression, mais comparé à mon ancienne moto (50 cm3) avec un kick très "court", la compression est bien moindre...
Comme je te disais, je peux kicker avec le bras sans rencontré de réelle difficulté. C'est pour ça que je me dis que c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:48

Bon, ça me rassure, il y a bien deux bobines séparées, et donc pas d'étincelle perdue, ouf !
Par contre, il faudrait alors que tu puisses voir si le point d'allumage corresponde bien à ce qui doit être, en insérant par exemple une tige par un trou de bougie et en recherchant le point mort haut. Forcément, un des deux points morts hauts (du piston de droite ou de gauche) doit correspondre à quelques degrés près au repère d'allumage.
Ensuite, en ce qui concerne la compression, il faudrait logiquement pouvoir mesurer le diamètre des cylindres, et ceux des pistons pour savoir où en est le moteur, et si tu n'as pas d'outil adapté, je peux te donner une solution de rechange, approximative, mais néanmoins déjà assez précise pour savoir si tes pistons sont adaptés ou non Wink
Commence déjà par voir pour e point d'allumage, comme je te l'ai indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:56

Merci !
Pour l'allumage, je l'ai recalé hier, et il est bien calé comme il faut (j'y ai passé du temps pour être sûr que ça ne vienne pas de là).

Je vais sans doute démonter le haut moteur ce week end, je vais tout revérifier côté joints par la même occasion.

Ca me permettra de tester l'usure cylindres / pistons.
Du coup je veux bien que tu m'en dises plus sur ta technique de mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:13

En fait, il faut intercaler des cales d'épaisseur entre la jupe du piston, à 16mm du bas de la jupe et le cylindre. Le jeu minimum doit être de 0.04mm, et le maxi de 0.1mm. Mais je te conseille de le faire avec le piston à l'envers à cause des segments, sinon, si il tourne dans le cylindre avec ces derniers, ils peuvent se bloquer dans une lumière, et là c'est ensuite la m***e !
La mesure est empirique, mais elle suffit déjà à savoir si le piston est adapté ou non au cylindre.
Tu dois faire ceci à trois hauteurs, à savoir tout en haut, au milieu et en bas du cylindre, pour vérifier aussi l'usure de ce dernier, en cas d'ovalisation. Ce n'est pas évident à faire, je conseillerais même de le faire sans les segments, mais comme ils sont en place, je ne voudrais pas que tu risques de les casser en les sortant de leurs gorges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:20

OK, super méthode.
Je vais essayer ça au calme ce week end.
J'ai normalement le jeu de mes anciens segments dans le "pire du pire des cas".
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:39

C'est pourquoi je te conseille de mettre les pistons à l'envers, ce n'est pas la meilleure méthode, mais c'est déjà ça. Ensuite, au niveau des segments, il faut faire attention, car le premier coupe-feu est un keystone, c'est spécifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:44

Même si il y a un jeu excessif entre piston et cylindre le moteur démarrera quand même,il y a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:48

Merci !

@Jeannot
Maintenant que tu en parles, est-ce qu'en remontant mes pistons je n'ai pas simplement inversé les deux segments? Est-ce tout d'abord possible?
Si oui, est-ce que ça pourrait avoir un impact sur ma compression?
Si oui, est-ce que le fait qu'elle ne démarre pas puisse venir de là?

@Daniel
Merci; as-tu des idées de là où ça puisse venir?

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:55

Non, les segments ne sont pas inversables !
Donc si tu les avais inversés, ils ne seraient pas rentrés dans les cylindres !


Dernière édition par Jeannot61 le Jeu 25 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:59

Donc en principe je n'aurais même pas pu mettre le bas en haut et le haut en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:14

Tout à fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:17

Bon, je vais quand même vérifier, je serais capable de le faire quand même donc je vais déculasser, ça coûtera rien de regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:31

Le keystone peut se placer dans le logement du segment normal, mais pas l'inverse. Et le keystone a un sens particulier, impossible de le mettre dans le mauvais sens dans son logement, donc c'est sûr, tu as mis les segments dans les bons logements et dans les bons sens ! Wink
Par contre, il serait intéressant de connaître leurs jeux à la coupe : 0.15mm à 0.35mm, limite d'utilisation 0.7mm
Si tu défais un segment, tu le glisses dans le cylindre, et avec un jeu de cales, tu vérifies ce jeu. Comme tu le disais, comme les pistons sont neufs, donc le jeu ne devrait pas dépasser les 0.35mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Arthur87
Débutant
Débutant
Arthur87


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2015

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:27

Bonjour Jeannot,

Hier soir, démontage du haut moteur pour tout vérifier. Tout est (mal)heureusement OK.
Ce qui veut dire que mon problème ne vient a priori pas de là...

Je pense malheureusement que si je ne trouve pas rapidement la panne, je vais devoir m'en séparer car je déménage prochainement et après avoir injecté plus de 1000€ de pièces dans la moto, plus son achat, j'aurai (au moins) aimé qu'elle démarre et me fasse rêver un peu avant de m'en séparer...

Enfin, elle ne veut toujours pas.
Je suis sûr que ce n'est quasiment rien, c'est d'autant plus rageant.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:40

Bon, on va devoir repartir sur une base saine. Tu as revérifié ton point d'allumage comme indiqué dans la revue technique, à savoir 1.95mm avant le point mort haut ?
Lorsque tu mets le contact et que tu kickes, tu as bien une étincelle à chaque bougie, une fois à droite, une fois à gauche ?
Tu es sûr que l'étincelle gauche se fait lorsque le piston gauche est quasiment au point mort haut, et non le piston droit, des fois que tu aurais pu te tromper dans le branchement des fils ? L'inversion des fils est courante et nombreuses sont les personnes qui se trompent en remontant le moteur !
Ensuite, si vraiment pour le moment ça ne fonctionne pas correctement, et si tu as encore l'allumage d'origine, on pourrait le remonter et voir ce que ça donne alors !
Pour les carbus, tu es sûr d'avoir fait les réglages comme indiqué dans mon tuto ? Tu n'as pas de prise d'air quelque part ?
Question peut-être conne, mais tu es sûr de ton coup lorsque tu as démonté puis remonté les pistons et cylindres ? Je ne remets pas en cause tes compétences, mais simplement je veux m'assurer que tu maîtrises sans problème, histoire que je sache que tout est correct Wink
Enfin, as-tu vérifié qu'il y a tous les joints nécessaires dans les carbus, par exemple au niveau des sièges de pointeaux, et que ces derniers fonctionnent bien et stoppent bien l'écoulement de l'essence lorsque les flotteurs sont en position haute ?
As-tu encore le trop plein qui "pisse" ? Car ce n'est pas normal !
Toutes les durites d'huile sont correctement serrées, tu n'en as pas une qui a du jeu ?
Enfin, tes pots sont-ils propres, enfin pas bouchés ?
Dommage que je ne sois pas dans ton coin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:18

Je serais de l'avis de Jeannot de remonter l'allumage d'origine avec les vis platinées.Elle ne pète pas du tout;c'est pas comme si elle était mal réglée et ratatouillait.Là c'est une panne sérieuse,soit défaut d'allumage soit essence et carbus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle ne démarre pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle ne démarre pas...   La belle ne démarre pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle ne démarre pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça démarre plus
» GT 125 - moteur qui ne démarre qu'à fond de gaz
» Elle ne démarre plus...
» Moteur qui démarre puis s'arrête
» GT 500 ne démarre pas à froid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: