SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fumée échappement

Aller en bas 
+4
pitimatth
Boun
PhilBoy
thierry70
8 participants
AuteurMessage
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:30

Bonjour à tous voilà après mon soucis d'allumage qui maintenant est réglé je constate que il y a un cylindre qui fume plus que l'autre quelles causes peuvent être à l'origine de se problème ( pompe à huile ? Tuyau d'huile bouché ? Etc) j'attends vos réponses
Je précise que le moteur tourne très bien
Revenir en haut Aller en bas
PhilBoy
GTiste
GTiste
PhilBoy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 29/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:19

C'est un peu pareil sur la mienne...

Alors vu que je debute sur cette moto, je me demande aussi pourquoi ?

C'est peu etre normal va savoir. Et moi aussi le moteur tourne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:05

Je pencherai pour un problème au niveau du graissage séparé car le réglage carburateur ne change rien au niveau de la fumée j'attends qu'une personne qui connaisse ce moteur pour une réponse fiable :-)
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:06

Je pencherai pour un problème au niveau du graissage séparé car le réglage carburateur ne change rien au niveau de la fumée j'attends qu'une personne qui connaisse ce moteur pour une réponse fiable :-)
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:20

Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit du cylindre droit ou du gauche?
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:29

Pour mon cas de droit fume plus que le gauche
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:32

Salut!
Je n'ai pas beaucoup de réponde à t’apporter car je voudrais pas t'induire en erreur.

Je pense que Boum parle du côté où ya le starter sur les carbu...

Moi j'avais vérifiée les canules de graissage avec une seringue et de la durite en injectant de l'huile dedans. J'ai entièrement démonté et remonté la mienne à l'époque, c’était facile à vérifier.

Au pire, si tu veux être sure que c'est pas le graissage de la pompe qui chie, tu la démonte, t'enlève la tétine au bout de l'axe principale (ça n’entraîne plus la pompe du coup) tu remonte la pompe et tu fais tourner au mélange 3% direct dans le réservoir. Si le pb persiste, cherche ailleurs que dans le graissage...
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:32

Merci pour ta réponse pitimatth je vais essayer de regarder si l'huile sort bien des tuyaux déjà et ensuite faire se que tu m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:22

Si je te demande si c'est le cylindre droit ou gauche c'est que le problème peut être plus simple qu'un problème de graissage. Si ton joint spi de vilo est mort, ton cylindre droit va avaler de l'huile de boite qui, contrairement à l'huile de graissage, n'est pas du tout faite pour brûler d'où une fumée importante.
Avant de regarder la pompe, l'araignée ou les banjos du circuit de graissage, assure-toi que tes joints spi ne soient pas morts.
Personnellement, j'avais de l'huile 2T rouge et de l'huile de boîte jaune. En enlevant les cylindre, j'ai tout de suite constaté qu'il y avait de l'huile de boite dans le cylindre droit.
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:49

A oui ji avait pas pensé à sa merci boun mais le joint spi il se demonte juste en enlevant le carter d'embrayage ? ( je n'est jamais demonter se moteur)
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:27

Attention!
Si tu fais tournes ta brelle sans huile tu risque le serrage!
T'amuse pas à démonter les arrivées d'huile et démarrer la bestiole! Enfin moi je ne le ferrai pas perso.
Effectivement j'avais pas pensé au coup des joints spy de villo. Le miens était mort car un des 2 piston avait éclaté et laissé des débris dans les cages à aiguilles de bielle quand j'ai commencé ma restau. J'ai donc ouvert le bas moteur, sortis le villo et controlé tout ce qui était possible, j'ai retrouvé un villo avec un jeu plus que correcte aux bielles et changé les 2 joints spy exterieurs, le central nécessitant plus de matos que ce que j'avais à dispo à l'époque.
J'ai eu le même genre de pb de fumée mais moi c’était lié à la carburation et l'allumage.
J'ai trouvé le démontage-remontage du bas moteur est assez facile si tu as une clé dynamométrique à faible couples.
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:30

Oui j'ai pas mal d'équipements je pense vérifier les joints spi déjà et je verrais autres chose par la suite merci à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:40

Excuse, j'ai pas répondu a ta question... Non, ça se démonte pas comme ça... C'est pris en sandwich entre les 2 blocs du bas moteur avec un ordre de serrage des boulons (17 de mémoire) et un couple différent suivant les diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:45

D'accord avez vous une revue technique ou autre chose ou un tutoriel qui expliquerai leurs remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:38

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ICI
Revenir en haut Aller en bas
thierry70
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : fontaine les luxeuil
Date d'inscription : 11/06/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:59

Merci beaucoup boun
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:46

bonsoir les petits gars

bon etant donner que j'ai bien plus de temps pour venir la dessus , je vous fait part de mes travaux effectuer sur ma GT 750 , j'ai changer l'arraignée , car j'avais raison les bandjos étaient mort et ne fermais plus , donc trop d'huile dans les cylindres et aux sorties de POTS et j'ai changer mon radiateur j'ai fait environ 50 km et une fois tirer dedans et trés peut d'huile aux pots , normal en attendant que tout s'evaccut ? elle tourne comme une horloge et ne fume plus
moi aussi j'avais peur que mes spys soit fatigué

voici deux photos prise en rouge et je viens de récupéré mon bleu , donc prochainement elle va repasser en BLEU
fumée échappement  Img_2011
fumée échappement  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:57

J'espère que cette fois les ennuis sont finis.
Pour ma part, je ne pense pas intervenir sur le radiateur  Laughing 
A+
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:08

oui j'espère aussi ?

pour toi ALAIN ca pourrais étre le radiateur d'huile ? Very Happy bounce cheers 
Revenir en haut Aller en bas
detonator
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 24/03/2014

fumée échappement  Empty
MessageSujet: a propos de fumée   fumée échappement  Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:28

bonjour a tous
A propos de fumée je voudrais juste vous faire part d'une petite remarque, suite a la remise en route de ma 250 gt. Haut moteur Ok ,spi de vilebrequin changés ,réglage de la pompe ok ,cette dernière fumait toujours abondamment en charge. J'ai
réduit légèrement le débit de la pompe en agissant sur le câble ,pas vraiment concluant bien qu'avec les huiles de synthèse
modernes on peut limiter un peu le débit ! Non le problème vient de la pompe a huile dont le levier a chaud ne revient pas bien a zéro et le débit est anormalement élevé ,d'ou graissage excessif. J'ai mis un petit ressort supplémentaire sur le levier de la pompe pour un meilleur rappel .Depuis plus de problèmes j'ai plus honte d'aller en ville sans me faire traiter de pollueur!!
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:41

excellent! bonne idee. tu l as accroché comment ton 2eme ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée échappement  Empty
MessageSujet: Re: fumée échappement    fumée échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la fumée, beaucoup de fumée
» Fuite huile et fumée
» y a pas de fuméé sans feu??? et bien si !!!
» Fumée blanche moteur qui cale
» C'est quoi cette fumée dans mon rétro ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: