SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la fumée, beaucoup de fumée

Aller en bas 
+4
Bru64
Le p'tit Québec
Jeannot61
Boun
8 participants
AuteurMessage
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:14

Salut à tous,

Voilà j'ai remonté ma GT 125 L et je peux enfin rouler avec. Par contre, elle fume pas mal dès que je passe les 5000 tours (je dis ça à vue d'oreille car j'attends mon câble de compte tour, l'ancien étant cassé) sur un rapport et à l'arrêt ça peut encore passer.
J'ai entièrement démonté les carbus, je les ai nettoyés avec un produit fait pour, j'ai tout contrôlé et j'ai tout remonté. Par contre, quand j'ai voulu décalaminer les chicanes, je me suis aperçu qu'elles n'y étaient pas... Quand la moto est parkée, il suinte de l'huile noire par les pots.
Côté performances, sans trop tirer la 4ème je monte à 97 km/h (avec 40 affiché au compteur!!!!!) au gps donc je pense que ça peut aller à ce niveau là.

Je sollicite donc votre aide pour savoir si cette fumée blanche vient d'un réglage de la richesse trop important (réglage par défaut de la RMT) ou d'un réglage de la pompe à huile à revoir.
Est-ce que cette fumée peut venir d'un calaminage trop important des pots?
Enfin, comment puis-je décalaminer sans tuer le chrome des pots?

Je vais commander des chicanes car je mets vraiment trop le bordel quand je passe!!!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:03

Salut,
Je pense que tu devras revoir ton réglage du débit de la pompe à huile (trop d'huile certainement)
en même temps il vaut mieux ça que pas assez d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:20

Le réglage de la pompe se trouve dans la RMT et il est super simple à faire.

Commence par contrôler ça comme le suggère Jeannot.
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:52

Ok, merci à vous, je vais m'en occuper très vite alors!
Vous auriez une solution pour décalaminer les pots sans les chauffer? que je puisse mettre mes chicanes utilement.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:11

Il me semble avoir lu qu'avec de la soude versée dans les pots, ce serait très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:17

La méthode de la soude semble efficace.
Mais attention, elle est aussi dangereuse... pour l'opérateur: gants et lunettes obligatoires (une goutte dans l'oeil et celui-ci est perdu!).
Et bien sûr travail en extérieur.

Cette méthode a déjà été décrite dans d'autres post.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:35

+1 pour ce qui touche la sécurité de l'opérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:37

Voilà j'ai résolu le problème! En fait c'est bien la pompe qui n'était pas du tout réglée. J'ai revu le réglage de la longueur de câble pour être en face des repères. Ensuite j'ai viré l'huile 100% synthèse pour une semi motul et c'est deuxpeccables!!
Ça fume comme il faut et pas trop!
Merci encore à vous tous!!
Dimanche c'est flotteurs de carbus pour enfin prendre une côté!!


Dernière édition par Boun le Mer 18 Juil - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:51

nickel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:06

bounce Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:30

Boun a écrit:
Voilà j'ai résolu le problème! En fait c'est bien la pompe qui n'était pas du tout réglée. J'ai revu le réglage de la longueur de câble pour être en face des repères. Ensuite j'ai viré l'huile 100% synthèse pour une semi motul et c'est deuxpeccables!!
Ça fume comme il faut et pas trop!
Merci encore à vous tous!!
Dimanche c'est flotteurs de carbus pour enfin prendre une côté!!


Tu peux remettre ta 100% synthèse, ce n'est pas l'huile qui posait problème, mais le réglage de la pompe qui n'était pas bon.

https://suzukigt.1fr1.net/t1944-huiles-deux-temps-lubrification-normes-fonctionnement

La semie synthèse est suffisante mais la 100% est de loin la plus performante à tous points de vue si le moteur tourne régulièrement, de plus elle fume moins et brûle mieu.
Faut bien voir que la différence de viscositée est extrèmement faible entre de la 100% et de la semi, et de toute façon la viscosité d'un Fluide Incompressible comme l'huile n'a aucune influence sur le débit d'une pompe , D= cm3 x tr/m ... et rien d'autre.

Si on observe une différence de conso entre 2 huiles de viscositée différentes c'est que la pompe est morte parce que le seul débit qui dépende de la fluidité c'est le débit de fuite qui lui dépend de l'aire de passage, de la pression et de la viscosité.


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:33

Oli, t'as pas l'impression de te répéter indefiniment sur ce sujet Very Happy Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:37

Rolling Eyes

Penses tu ...


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:13

Oli 1 a écrit:
Boun a écrit:
Voilà j'ai résolu le problème! En fait c'est bien la pompe qui n'était pas du tout réglée. J'ai revu le réglage de la longueur de câble pour être en face des repères. Ensuite j'ai viré l'huile 100% synthèse pour une semi motul et c'est deuxpeccables!!
Ça fume comme il faut et pas trop!
Merci encore à vous tous!!
Dimanche c'est flotteurs de carbus pour enfin prendre une côté!!


Tu peux remettre ta 100% synthèse, ce n'est pas l'huile qui posait problème, mais le réglage de la pompe qui n'était pas bon.

https://suzukigt.1fr1.net/t1944-huiles-deux-temps-lubrification-normes-fonctionnement

La semie synthèse est suffisante mais la 100% est de loin la plus performante à tous points de vue si le moteur tourne régulièrement, de plus elle fume moins et brûle mieu.
Faut bien voir que la différence de viscositée est extrèmement faible entre de la 100% et de la semi, et de toute façon la viscosité d'un Fluide Incompressible comme l'huile n'a aucune influence sur le débit d'une pompe , D= cm3 x tr/m ... et rien d'autre.

Si on observe une différence de conso entre 2 huiles de viscositée différentes c'est que la pompe est morte parce que le seul débit qui dépende de la fluidité c'est le débit de fuite qui lui dépend de l'aire de passage, de la pression et de la viscosité.


Merci pour ta réponse.
Le problème est que la pompe n'est pas réglable et que l'huile 100% synthèse a un pouvoir lubrifiant qui varie de 1,5 jusqu'à 3 fois suivant les comparaisons et les huiles. Du coup, j'ai pensé qu'il était préférable de rester sur une semi synthèse car on ne peut pas régler le débit de la pompe. Je vais quand même essayer à l'occasion de voir si la différence à l'oeil est minime avec une 100% synthèse car entre théorie et pratique rien n'est mieux que la pratique.
Merci pour ces conseils et je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:10

Le débit de la pompe n'est pas réglable, mais on règle sa synchronisation avec l'ouverture des carbus: voir la méthode dans la RMT
Il s'agit simplement d'aligner les repères lorsque les boisseaux sont dans une position repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:32

Salut à tous,

Pour cette histoire de fumée je vais changer d'huile. On m'a conseillé l'Ipone R2000RR qui est une huile 100% synthèse beaucoup plus fluide et qui se consume mieux. Ensuite, je vais arrêter le SP95 qui est trop gras car gavé au E10 et donc qui brûle mal. Avec de nouvelles bougies, avec le bon réglage d'hauteur d'électrode, je pourrai voir ce que ça donne.
Si tout cela ne donne rien de très visible, je reverrai la synchro de la pompe. Je reste sceptique sur le fait qu'un décalage des repères (d'environ 5 à 10° vers l'arrière) permette de limiter le graissage dans les bas régimes... C'est ce qu'on m'a dit...

Je vous tiendrai au courant de tout ça, que ça puisse servir par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:28

On suit tes investigations, néanmoins, sur la mienne qui tourne une fois avec de la synthèse, une fois avec de la semi et du SP98, j'ai la pompe synchronisée, et pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:15

Pareil pour moi.
Pas de 95, E10 ou non: l'alcool contenu dans ce carburant fait carburer plus pauvre, et est agressif avec les joints caoutchouc/nitrile (la réfection d'un vilo coûte cher!).
Le 98 actuel (sans alcool, mais hélas plus cher) est plus proche des anciens carburants pour lesquels ces moteurs ont été conçus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeLun 24 Juin - 6:19

Après, si tes réglages sont bons, tu peux arriver à des résultats comme les miens, à savoir par exemple 10000tr/min en 5ème et sans soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:51

C'est pas terrible le 95 dans nos motos, j'ai du faire un complément au 95 sur la mienne, quelle horreur, un cliquetis permanent et plus al même pêche.
J'ai démonté les carburateurs et il y avait des petits dépôts blanchâtres qui partaient en petites boulettes pour finir. 
Du 98 sinon rien.
Pour l'huile, j'utilise la 100% synthèse de chez Leclerc, ça fume pas énormément sur route (sauf à fond sur une accélération passé 8 000trs, par contre en ville il y a toujours un panache bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:11

J'avais fait le plein avec un reste de 95 destiné initialement à la tondeuse : résultat, une panne carburateur avec un gicleur principal bouché, et téléphone à un ami pour venir me récupérer à plus de 10Km de chez moi...
Depuis, je ne mets plus que du 98, et plus aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:37

Bon, alors après 2 semaines d'utilisation quasi quotidienne en ville le résultat est très positif!
En changeant les bougies je me suis rendu compte qu'il s'agissait de B6 et non de B8, je les ai changées. Enfin, je ne mets plus que du SP98 et de l'huile Ipone R2000RR qui est très très fluide et 100% synthèse.
Au final, même en ville, entre les feux rouges et les bas régimes censés favoriser la fumée, j'ai un joli filet de fumée pas du tout gênant!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:47

attention ne pas mettre de bougie trop chaude , surtout de ce temps là

moi pour la 750 , je met l été BR9ES et l hiver BR8ES

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la fumée, beaucoup de fumée Empty
MessageSujet: Re: De la fumée, beaucoup de fumée   De la fumée, beaucoup de fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la fumée, beaucoup de fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette fumée dans mon rétro ?!?
» fumée échappement
» Fuite huile et fumée
» y a pas de fuméé sans feu??? et bien si !!!
» Fumée blanche moteur qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: