SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupure d'allumage à haut régime

Aller en bas 
+10
LACOMBE
Bru64
charlie-amk
rico
suzuk76
freak49
alain91
Jeannot61
cobycobs
Le p'tit Québec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:39

C'est quoi la différence entre un fil vert/jaune et un fil jaune/vert? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:51

Ajoute la masse comme je t'ai expliqué, ça résout pas mal de problème électrique.

Regarde aussi ton porte fusible, on a tendance à l'oublier, parfois il y a des surprises en l'ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 6:46

Normalement la première couleur est la dominante du fil et la deuxième la ligne qui est dessus. Dans notre cas, je n'avais pas trop de doute car pas de fil vert avec une ligne jaune.

Le porte fusible et ses connections sont en bon état, c'est le premier truc que j'avais ouvert et pour la masse, la tresse est prête mais comme lors des mesures la continuité est de 0 je ne l'ai pas encore installé.

Ce sera fait lors de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:47

Tu m'apprends un truc sur les désignations de couleurs de fils, j'ai jamais fait gaffe à ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:27

C'est le but du forum! Apprendre et partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:19

ce matin j'ai remonté l'alternateur. Tiré une masse du moteur au cadre et revérifié la masse du cadre au - de la batterie. Tout est bon.

Contact, et vroum ça repart du premier coup. Mais j'entend nettement des décharges électrique. Sur le rupteur du bas je vois les étincelle qui saute de la vis platinée au support. Pas à chaque révolution du moteur mais assez régulièrement.

Ça sent le condensateur qui ne fait son boulot ça non? Et est-ce que ça pourrait être la source du problème?

Normalement y des condensateurs en route, je changerai pour voir si c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:24

Si le condensateur est en court-circuit, ça va bouffer du courant pour ta bougie, autrement ça va bouffer les contacts du rupteur associé mais pas empêcher le fonctionnement de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:51

Je reviens sur mon souci d'allumage,

Y a deux WE, tour dans Paris avec ma GT et une pote au guidon de sa 750Four. Tout allait pour le mieux au milieu des anciennes mécaniques pour la traversé de Paris. Il faisait très chaud, pour une fois cet été, après une pause aux Invalides, la bête repart mais se met à s'engorger au premier feux de circulation. Elle cale et après plusieurs coups de kick elle redémarre Question 

Nous décidons de rentrer sur Lagny par la A4, tout va pour le mieux et tout à coup, au moment ou j'accélère pour doubler en entrant dans le tunel de Champigny (pour ceux qui connaissent), un gros Bwheuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Tout juste le temps de prendre la sortie sur la droite et de m'arrêter pour y voir de plus près. La main à la sortie des pots, un cylindre ne donne plus. Je change la bougie, même punition. Mon pote va chercher son fourgon pour rapatrier la GT. Pendant ce temps, j'ai retenter de démarrer la bête avac toujorus le même résultat.

Après une semaine de repos, je décide de ragarder les vis platinés, rien de spéciale, les connections des condensateurs sont bonnes, et les résistances primaires et secondaires des bonbines sont OK. Coup de kick , ça démarre nickel et prend les tours sans broncher. Je me suis donc dit que ça venait des bobines, en chauffant, une se met en cour jus.... j'ai eu un cousi identique sur la Trac.

Je commande deux bobines Varadéro, remplace les fils de bougies et soude les fils oranges, blanc et noir de la tresse d'origine. Fils oranges sur les cosses noires, le blanc et le noir sur les cosses bleues. Je remonte tout, coup kick, ça pette du feux de dieu! Le moteur monte dans les tours encore plus franchement qu'avant. Je part fait un test sur route. Une fois chaude, encore plus de fougue, j'enfumme un gamin sur son scoot au bruit d'abbeille. Au feux, la GT part comme une fusée, 1ere, 2nd 3 ieme... et rebelotte Evil or Very Mad Re-ratatouille avec quelques allumages qui détonnent dans le pot gauche.

Je rentre tant bien que mal sur un cilyndre et 1/4 de l'autre. Retire les bougies, propres! Je vérifie les étincelles, gauche super faiblarde, droite nickel, bougies gauche sur fil droit, nickel aussi...

Je ne pense pas avoir changer les bobines pour rien, la moto est nettement plus vive et véloce, mais je ne peux pas faire plus de 2km Rolling Eyes 

Vous testeriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:28

J'ai eu un problème similaire, vérifié l'allumage, puis la carburation, et en fait c'était une impureté qui était passée au travers du filtre et qui bouchait le gicleur principal après quelques kilomètres...
Une fois les cuves bien nettoyées, elle a à nouveau très bien tourné, et depuis tout est ok.
Il arrive parfois que l'intérieur du réservoir libère des impuretés ou des dépôts de rouille, ce qui provoque ce genre de problème !
Donc pour ma part, ce serait déjà un point à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:34

Le réservoir est neuf, mais comme je n'ai pas installé de filtre  Embarassed  ça ne coute rien de retirer les carbus et nettoyer. Ce matin, au premier essai avec les anciennes bobines, j'ai fait près de 10km avant que ça arrive.

Merci Jeannot!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:55

Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:07

Salut, je pense plutôt à un condensateur...
S'il est coupé ou en court-jus partiel (en court-jus franc, il n'y aurait pas d'allumage), il va affaiblir ton allumage, avec en prime de belles étincelles entre les grains du rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 6:00

c'est pour cela que j'ai virer les vis Platinées et mis un allumage elec .....
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:12

Les condensateurs sont neufs et NOS (Merci Petarel) mais on n'est jamais à l'abris d'une pièce qui lache.

Comme je les ai monté sans soudure, je vais intervertir et voir si le problème passe sur l'autre cylindre.

Autre truc, suite au sujet de Lamorue, je vais aussi intervertir les anti-parasite. Mais pas en même temps, il faut y aller de manière empirique Cool 
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:33

pour moi les meilleurs antiparasites sont ceux là !
Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Shoppi10

entre parenthèse si un de vous avait le cahoutchou rond qui se trouve au pied de l'antiparasite car sur ma GT il m'en manque un sur le cylindre du milieu sur ma GT

merci et dite moi votre prix  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:56

C'est le model qui se trouve sur mes cylindres. Mais rien n'est infaillible!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:06

hé oui pourtant c'est que je connais de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:08

La suite, revérification de tout le circuit d'allumage. Tout est Ok. Coup de kick ça démarre au quart de tour. Si je retire une bougie et que le la pause sur la culasse les étaincelles sont bien présentes.

Donc re test sur route. pas de problème tant que je ne tire pas dessus. Si je monte dans le rouge (juste à la limite) quelques secondes plus tard plus de puissance.

Je suis rentré sur 1 cylindre et en arrivant devant le gargae, elle tournait sur les deux Evil or Very Mad . DEmi tour et je fait une pointe sur la route, rebelotte. Allumage toujours OK, ça ne peut venir que des carbus...

Démontage, ils sont bien propre, pas de gicleurs bouchés, hauteurs de cuve contrôlés avec le super gabarit de Jeannot Wink rien de spécial. Je remonte sans filtre è air et démarre. ä tourne bien sur deux deux cylindre, les carbus sont synchro mais étrangement, quand je bouche l'arrivée d'air de celui de gauche (avec le starter) le moteur ralenti à peine Shocked celui de droite, je sens une plus forte aspiration et ça fait caller le moteur Question

ça vous inspire quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:08

Vérifie déjà la synchro des carbus à l'œil, en les démontant simplement des cylindres et en donnant des gaz, pour voir s'ils s'ouvrent pareil, et si à pleine ouverture, tout est ok.
Ensuite, vérifie tes bougies, il est probable que l'une d'elles soit fissurée, ça ne se voit pas forcément à l'œil, mais ça se sent au toucher en passant sur la céramique.
Quant au problème d'aspiration, c'est assez étrange, peut-être une perte de compression, ou une entrée d'air au niveau du joint bakélite d'un des carbus...
Attention, car si tu as une entrée d'air, tu risque à terme de percer un carbu pour mélange trop pauvre...
Sinon, il m'est aussi arrivé une fois un truc pareil, c'était une m***e dans un des gicleurs principaux, donc à vérifier également...
Sinon, as-tu des fuites d'huile au niveau du vilebrequin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:27

Les bougies sont neuves, des B9HS à la place des B8HS, juste pour voir. Mais ce n'est pas parcequ'elles neuves que...

Carbus démontés, gicleurs retirés et soufflés et tout et tout. les buses sont synchro. J'ai bien pensé à une prise d'air, si c'était le cas, mettre la main devant la prise d'air infuerait le mélange et donc le régime du moteur non?

Si ne je trouve rien, je vais pousser les recherches en déculassant et regardant l'état des pistons. Le niveau d'huile de la bv ne descend pas et pas de fumée. Juste un léger suintement à la base du cylindre gauche que je contrôlerai au démontage des cylindres, sauf si d'autres idées vous viennent.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:29

P'tit quebec, en déculassant je pense que tu approches de la vérité.
Après toutes les verifs que tu as faites Si tu as un cylindre qui aspire nettement plus que l'autre à l'admission, ça sent la perte de compression et donc le réalésage......
Revenir en haut Aller en bas
robocop
GTiste
GTiste
robocop


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : L'Hay les Roses
Date d'inscription : 23/04/2010

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:25

Jeannot61 a écrit:
Vérifie déjà la synchro des carbus à l'œil, en les démontant simplement des cylindres et en donnant des gaz, pour voir s'ils s'ouvrent pareil, et si à pleine ouverture, tout est ok.
Ensuite, vérifie tes bougies, il est probable que l'une d'elles soit fissurée, ça ne se voit pas forcément à l'œil, mais ça se sent au toucher en passant sur la céramique.
Quant au problème d'aspiration, c'est assez étrange, peut-être une perte de compression, ou une entrée d'air au niveau du joint bakélite d'un des carbus...
Attention, car si tu as une entrée d'air, tu risque à terme de percer un carbu pour mélange trop pauvre...
Sinon, il m'est aussi arrivé une fois un truc pareil, c'était une m***e dans un des gicleurs principaux, donc à vérifier également...
Sinon, as-tu des fuites d'huile au niveau du vilebrequin ?


Bonjour Jeannot , n'est-ce pas un piston qu'il risque de percer plutôt que le carbu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:17

Oui, il pensait aux pistons, les carbus sont déjà pleins de trous Laughing


Dernière édition par Le p'tit Québec le Dim 14 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:37

Oui exact, le pense que je dois avoir aussi un trou, mais dans le cerveau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:38

Le p'tit Québec a écrit:
Oui, il pensait au pistion, les carbus sont déjà oein de trous Laughing
Et je ne suis pas le seul à écrire bizarrement à ce que je vois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'allumage à haut régime
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se decharge : haut régime, cligo phare etc
» Reparation petite coupure sur selle
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» ma cinquième monte pas en régime
» Manque de puissance à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: