SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Coupure d'allumage à haut régime

Aller en bas 
+10
LACOMBE
Bru64
charlie-amk
rico
suzuk76
freak49
alain91
Jeannot61
cobycobs
Le p'tit Québec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:39

Jeannot61 a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:
Oui, il pensait au pistion, les carbus sont déjà oein de trous Laughing
Et je ne suis pas le seul à écrire bizarrement à ce que je vois ! Smile

Je ne vois pas de quoi tu parles geek
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:50

Ce matin visite d'une brocante moto sur Chelles, pas vu beaucoup de pièces de GT, rien d'inspirant.

A 19h30 n'en pouvant plus, j'ai ouvert le moteur, enfin retiré la culasse et les cylindre.

Premier constat, cylindre gauche bien gras, plein d'huile bleue (2T) du au mauvais allumage ou je ne sais quoi. Le cylindre est venu tout seul comparativement au droit, le joint d'embase était gras, ce qui indique une manque d'étanchéité. La culasse étant pourtant serrée au couple. Le joint de culasse était quant à lui bien propre.

La calotte du piston driot et d'un beau noir mat contrairement à celui de gauche qui est gras. Les segments ne montrent aucune trace de fuite et placés dans les cylindre l'ajustement est parfait.

Alors, est-ce qu'un joint d'embase fuyard pourrait être la source de mes ennuies quand je pousse la bête dans les tours? Il y a bien une trace dans le cylindre gauche mais ça ressembe plus è un frottement, en passant le doigt dessus, c'est parfaitment lisse, aucune rayure...
Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210335

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210421

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210501

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210647


Dernière édition par Le p'tit Québec le Dim 14 Sep - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:56

Donc en effet, ça doit provenir de ton manque d'étanchéité au niveau du joint d'embase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:50

Alors, du nouveau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:19

J'ai commandé des nouveaux joint mais pas dispos tout de suite, alors j'attends Crying or Very sad

Je reste malgré tout très septique sur la solution du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:15

Tu as vu plus de choses au niveau du haut moteur ?


Dernière édition par Jeannot61 le Lun 22 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:10

Le p'tit Québec a écrit:
Ce matin visite d'une brocante moto sur Chelles, pas vu beaucoup de pièces de GT, rien d'inspirant.

A 19h30 n'en pouvant plus, j'ai ouvert le moteur, enfin retiré la culasse et les cylindre.

Premier constat, cylindre gauche bien gras, plein d'huile bleue (2T) du au mauvais allumage ou je ne sais quoi. Le cylindre est venu tout seul comparativement au droit, le joint d'embase était gras, ce qui indique une manque d'étanchéité. La culasse étant pourtant serrée au couple. Le joint de culasse était quant à lui bien propre.

La calotte du piston droit et d'un beau noir mat contrairement à celui de gauche qui est gras. Les segments ne montrent aucune trace de fuite et placés dans les cylindre l'ajustement est parfait.


Alors, est-ce qu'un joint d'embase fuyard pourrait être la source de mes ennuies quand je pousse la bête dans les tours? Il y a bien une trace dans le cylindre gauche mais ça ressembe plus è un frottement, en passant le doigt dessus, c'est parfaitment lisse, aucune rayure...



Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210335

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210421

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210501




Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 20140914_210647


La trace de frottement, c'est une amorce de serrage, pas grave, mais attention tout de même, cela pourrait être du à des détonations, à voir  si la calotte du piston présente des traces en périphérie, sinon c'est souvent du à une prise d'air, en appauvrissant la carburation l'excès d'air augmente la température de la combustion d'ou ....


Lorsque tu monteras tes joints d'embase neufs, pose les avec une légère couche de pâte à joint (recto / verso), cela règlera le problème à ce niveau   Wink

A au fait, il te faut déglacer la trace de serrage avec un papier de verre bien fin imbibé d'huile, parce que sinon l'huile ne pourra pas s'accrocher sur la surface trop lisse à cet endroit, le risque d'un nouveau serrage augmentant d'autant.

Et au fait, il faut absolument souder les condo, sinon se sont des problèmes assurés Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:45

POur répondre à Jeannot, non rien de particulier sur le haut moteur. Acune fuite sur les joints de culasse, rien aux échappement, pas de trace particulière aux admissions.

Oli,

Merci pour ces conseils, j'allais mettre de la pate à joint cette fois. J'avais fait l'impasse pour éviter le grattage au prochain démontage, quel gain de temps finalement Rolling Eyes

Je vais aussi me trouver un honoir, c'est Rétromobile dans qualques semaines il me semble. Je pourrais déglacer les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:48

Donc tout semble OK pour le haut moteur.
C'est vrai qu'un passage au honoir permet une bien meilleure lubrification du haut moteur et évite alors aussi les serrages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:53

Le p'tit Québec a écrit:

Je vais aussi me trouver un honoir, c'est Rétromobile dans qualques semaines il me semble. Je pourrais déglacer les cylindres

Si tu veux, je peux te prêter le mien, ou tu pourrais passer avec les cylindres, comme tu veux Wink
Tu déglace le (ou les) cylindres pour effacer la trace, et pareil sur le piston qui doit être marqué lui aussi, tu effaces les traces avec du papier de verre (le gris silice) au moins du 400 imbibé d'huile.

Si tu veux tout de même en acheter un c'est bien moins cher sur Ebay qu'à rétromobile, pour nos cylindres à trous, il faut un honoir à patins, pas ceux à boules, longueur des patins supérieure ou égale à la course.

Tu verras que tu n'auras pas même besoin de gratter la pâte à joint au démontage, ou au pire, cela part avec le doigt.


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:45

Je vais regarder le piston, il a bien une ou deux traces d'amorce de serrage.

Le honnoir à patin, c'est bien à ce modèle que je pensai acheter.J'ai celui pour les cylindres de freins mais trop petit pour le boulot.

Merci pour ton offre Oli, je te contacte si besoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:08

Après plusieurs mois d'absence, tant dans le garage que sur le forum, je refait un tour dans les deux pour vous donner des news.

Durant l'hiver j'ai retirer le pistons et cylindres, passé un coup de honnoir pour déglacer, refait tout bien les joints d'embases, tout remonté fait tourner en statique.

Tout paraissait en ordre, moteur montait dans les tours, pas de coupures, par de trous.... avec l'hiver merdique, hier fut la première journée où un test sur route fut possible.

J'ai fait 8km sans tirer à plus de 6000tr, Pas de ratatouillage, le moteur prenait bien les tours et avec du répondant. Je fait un arrêt de quelques minutes, relance le moteur, nickel. Je tente le coup en prenant une autre route et décide de passer en mode pilotage, flirter avec la zone rouge, et là...... rebelotte Mad . Perte de puissance sur le cylindre gauche, encore.

Changement de bougie, `a peine mieux. Je rentre sur 1 cylindre avec allumage sporadique du gauche. Cache des vis platinés retiré, je vois bien des étincelles sur les vis du cylindre gauche alors que le droit qui tourne bien pas d'étincelle. Je change les vis platinés au cas où, pareille.

Pour rappel, les condensateurs sont neufs et d'origine, bobines de varadéro installées, vis platinés changées et rien ne change..... je sèche. La moto et de retour dans le coin du garage et ne profitera pas de ce soleil dominical...

Je suis preneur de toutes vos idées pour élucider mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:23

As-tu vérifié l'état de la batterie ?
Comme tu as passé le honnoir, il est probable que tu aies des dépôts de métal dans le moteur, dépôts tout fins, qui font ensuite que ta bougie perle !
Vérifie ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 10:56

Batterie pleine charge et roulage sans éclairage pour être certain.

J'avais anticipé le risque de perlage après ouverture du moteur. C'est la troisième bougie que je monte et le résultat est le même.

Je regarderai si le circuit électrique n'est pas en cause, ce serait bête mais pas improbable!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:15

Oui, possible !
Avec les vibrations, j'avais un jour un des fils partant des rupteurs qui avait lâché, ça ne se voyait pas comme ça, il fallait réellement mettre le doigt dessus pour le remarquer, mais elle tournait, et d'un seul coup, à partir de certaines fréquences, il coupait !
À vérifier aussi, des fois que !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:45

Jeannot61 a écrit:
Oui, possible !
Avec les vibrations, j'avais un jour un des fils partant des rupteurs qui avait lâché, ça ne se voyait pas comme ça, il fallait réellement mettre le doigt dessus pour le remarquer, mais elle tournait, et d'un seul coup, à partir de certaines fréquences, il coupait !
À vérifier aussi, des fois que !
Bonsoir
J'ai eu aussi ce problème de fil qui va au rupteur qui a cassé (au niveau de la cosse). Vibrassions aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:46

Jeannot61 a écrit:
Oui, possible !
Avec les vibrations, j'avais un jour un des fils partant des rupteurs qui avait lâché, ça ne se voyait pas comme ça, il fallait réellement mettre le doigt dessus pour le remarquer, mais elle tournait, et d'un seul coup, à partir de certaines fréquences, il coupait !
À vérifier aussi, des fois que !
Bonsoir
J'ai eu aussi ce problème de fil qui va au rupteur qui a cassé (au niveau de la cosse). Vibrations aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:22

Bonjour les amis GTistes

Vous avez tapé dans le mille.

Je me suis remis sur la moto ce matin et en fait c'est un de mes montages précédent qui merdait.

Les fils étant courts entre les rupteurs et les condensateurs, j'avais allongé le fil en soudant les ralonges sur les fils existants. Et bien une soudure était faible, soudure refaite et c'est de nouveau un avion de chasse lol!

Maintenant, comme j'ai touché à tout, changé les rupteurs, condensateurs..... je vais paufiner les réglages.

Go mode recherche pour trouver les bon tutos
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:56

en voila une bonne nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:52

C'est exactement celui que j'ai suivi

Je ne sais pas qui à fait ce tuto mais il est top geek

Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:53

Marrant ça, la mienne semblait "tirer" moins ces derniers temps.
Petite vérif des bobines varadero et là ,une cosse légèrement désserrée.
Petit coup de pince pour écraser l'embout et Vraoumm comme p'tit quebec à nouveau une balle !
Bref, pour que ça marche il faut soigner les connexions !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:33

Le p'tit Québec a écrit:
C'est exactement celui que j'ai suivi

Je ne sais pas qui à fait ce tuto mais il est top geek

Devine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:19

LACOMBE a écrit:
Marrant ça, la mienne semblait "tirer" moins ces derniers temps.
Petite vérif des bobines varadero et là ,une cosse légèrement désserrée.
Petit coup de pince pour écraser l'embout et Vraoumm comme p'tit quebec à nouveau une balle !
Bref, pour que ça marche il faut soigner les connexions !

Moi j'ai soudé les fils sur les bobines de Vara, ça me paraissait plus sur et solide.

Par contre, même constat que Denis_Nantes . Bouger la platine des rupteurs n'a aucun effet sur le point d'allumage de la lampe témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:45

Si, ça a une influence, à moins que ta came d'allumage soit déjà bien usée, auquel cas il faudra penser à la changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'allumage à haut régime
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se decharge : haut régime, cligo phare etc
» Reparation petite coupure sur selle
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» ma cinquième monte pas en régime
» Manque de puissance à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: