SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coupure d'allumage à haut régime

Aller en bas 
+10
LACOMBE
Bru64
charlie-amk
rico
suzuk76
freak49
alain91
Jeannot61
cobycobs
Le p'tit Québec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:17

C'est une centrale pour feux led apparemment, il te faudrait plutôt ce type de relais : http://www.louis.de/_106972c2c5989dc5c9c6cb1502eae74027/index.php?topic=artnr&artnr=10032273
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:28

cobycobs a écrit:
Je la trouve très mal placée ta centrale, trop près des bobines, des fils HT et des bougies Neutral

C"est là qu'était l'ancienne. Elle est ou la votre de centrale?

Mais vous semblez penser que ça vient de là mon souci, j'ai tout de même une valeur infinie en mesurant les bobinages de l'alternateur!!! Même si je suis pas certain des résultats.

A part la centrale, pas d'autres idées?

Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:10

Salut !

Ben elle est placée à cet endroit aussi sur ma bécane, vu la longueur du faisceau électrique et qu'il y a une petite patte sur le cadre avec un filetage qui va pile poil pour la centrale, on dirait bien que ce soit sa place même si effectivement elle doit avoir un peu chaud, mais bon elle est au moins à l'abri de l'eau.

A l'occasion pourrais tu détailler comment tester une cellule redresseuse et les contrôles que tu as effectué sur les bobinages ? ça ne doit pas être très compliqué mais je suis une quiche en électricité et j'aimerai savoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:08

La cellule redresseuse c'est assez simple.

Tu débranches le domino sous le carter droit. Dans le domino de la cellule tu as trois fiches.

En prenant un Ohmmètre, tu contrôle chaque diode qui se trouve ou bout des fiches. Le fil ( - ) du ohmmètre sur la masse et l'autre ( + ) sur un fiche. Tu dois avoir une valeur différente de 1 ou 0. A faire pour les trois fiches.

Ensuite tu inverses les fils du Ohmmètre et tu refais les mesures et tu dois avoir 1 partout. C'est la preuve que les diode font leur boulot en ne laissant passer le courant que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:13

OK merci !
Et du coup pour savoir si elle est encore bonne la cellule, lorsque le fil ( - ) du ohmmètre sur la masse et l'autre ( + ) sur une fiche, quel doit être le résultat correct ? n'importe laquelle sauf 1 ou 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:15

Le p'tit Québec a écrit:
De retour avec la GT, j'ai regardé ce boîtier électronique. Il est écrit 12V de 1W à 100W.

.............
Ensuite ,contrôle des bobinages de l’alternateur comme mentionné dans la RTA, je me suis d’abord branché sur les jaune/vert et vert/blanc sur le gros domino arrivant directement de l'alternateur. Résultat 0 ohm Shocked Si je comprend bien ce qui en dit dans la RMT ce serait un bobinage court-circuité .

Ni une ni deux, je démonte l'alternateur pour prendre les mesures au plus près des bobinage au cas où ce soit le faisceau qui soit en cause et je me relève les mesure directement sur les bobinages
Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 20130510
Idem 0 ohm... Le mieux aurait été de dessouder le faisceau mais j'ai pas oser pour le moment.

Je reste très septique face à ces résultats. Je sais que ce n'est pas parce que ça à l'air tout propre tout neuf que ça marche, mais lors de mes mesures avec l'ancienne batterie, j'avais plus de 14V aux bornes de la batterie, ça venait bien de quelque part ce courant!

Pour les bobinages, je me re-cite Wink Mais toujours de gros doutes sur les résultats de ces tests. Si quelqu'un pouvait faire les même mesures sur sa machine ça m'aiderait scratch
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:23

Pour la centrale d'origine, elle est bien fixée à cette endroit, mais la tienne n'a pas le blindage qu'il isole des interférences électro-magnétiques.
On voit sur la photo de droite la tresse soudée sur la carcasse de la centrale qui va sur le cadre pour faire la masse.

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Img_0011Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Img_0012

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:02

j'ai fait la mesure d'impédance sur un alternateur avec fils coupés juste à l'entrée des bobinages:

- entre fils vert/jaune et rouge/vert: 1 ohm
- entre fils vert/jaune et vert : 2 ohms
- entre fils vert/jaune et vert/blanc : 0.8 ohm

C'est des mesures corrects par rapport au schéma électrique.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:08

charlie-amk a écrit:
OK merci !
Et du coup pour savoir si elle est encore bonne la cellule, lorsque le fil ( - ) du ohmmètre sur la masse et l'autre ( + ) sur une fiche, quel doit être le résultat correct ? n'importe laquelle sauf 1 ou 0 ?

Pour bien la tester, il faut un multimètre avec position test diode ou continuité (Bippppppppp).

Fil rouge sur masse et fil noir sur une cosse du connecteur, tu doit avoir 0.5v, 0,5v et 1v environ en passant d'une cosse à l'autre.
Après tu inverses, fil rouge sur connecteur et fil noir sur masse, normalement rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:09

Donc pour la centrale, ce serait une perturbation due aux champs magnétiques qui pourrait perturber l'allumage?

Pour le test des bobinage, je referai des mesures ce soir en me basant sur les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:32

Pendant ta panne, ils clignotent quand tu es à 7500 tr/m ou ils restent allumés?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:35

Ils clignotent, c'est l'allumage qui semble se couper au rythme des clignos. Comme si j'actionnais le coupe circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:39

cobycobs a écrit:
Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Img_0011

Commentaire qui n'a rien à voir, mais la culasse et le cache sont éblouissants Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:46

Culasse microbillé et cache rechromé, c'est peut-être pour ça Laughing

Autrement si ton alternateur est bon, je ne vois qu'un problème de masse quelque part.
Ce que tu peux faire pour essayer, c'est d'ajouter une masse sur le moteur vers la batterie et voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:44

Si tu n'as pas d'ohmmètre, tu peux contrôler avec une petite ampoule alimentée par une pile par exemple, en intercalant chaque fois la connexion d'une diode : dans un sens, l'ampoule doit s'allumer, dans l'autre, tu ne dois rien avoir !
Tu fais de même sur les trois autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:09

Oui, mais avec une pile supérieur à 2 volts, comme ça on est sur de passer la tension de seuil des 2 diodes en série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:16

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:18

Le p'tit Québec a écrit:
Ils clignotent, c'est l'allumage qui semble se couper au rythme des clignos. Comme si j'actionnais le coupe circuit.
Ta batterie est-elle neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:19

et j'ai oublié l'ampoule qui va consommer du courant, donc à faire avec la batterie de la moto pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:21

Jeannot61 a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:
Ils clignotent, c'est l'allumage qui semble se couper au rythme des clignos. Comme si j'actionnais le coupe circuit.
Ta batterie est-elle neuve ?

T'as vraiment pas de mémoire mon pauvre Jeannot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:23

cobycobs a écrit:
Jeannot61 a écrit:
Le p'tit Québec a écrit:
Ils clignotent, c'est l'allumage qui semble se couper au rythme des clignos. Comme si j'actionnais le coupe circuit.
Ta batterie est-elle neuve ?

T'as vraiment pas de mémoire mon pauvre Jeannot lol!
Il me semblait bien qu'elle était neuve et chargée si mes souvenirs sont bons.
En fait, je pose la question car lorsque j'avais l'ancienne batterie, j'avais le même problème, et avec la nouvelle, plus de problème, même avec le code allumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:30

Elle est neuve oui, mais comme j'ai les même problèmes avec le neuve, je ne suis pas certain qu'elle soit morte.

Je vais aller mesurer mes bobinages sur la bases des relevés de Coby,
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:05

J'ai testé avec le multimètre sur la position test de continuité (biiipp) et effectivement 0,5v, 0,5v, 1v et rien dans l'autre sens. Niquel donc.
Merci à tous les deux !! Cool

Je note la méthode dans ma RTM.
Pour tester l'alternateur, il faut démonter quelques pièces, je testerai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:12

cobycobs a écrit:
j'ai fait la mesure d'impédance sur un alternateur avec fils coupés juste à l'entrée des bobinages:

- entre fils vert/jaune et rouge/vert: 1 ohm
- entre fils vert/jaune et vert : 2 ohms
- entre fils vert/jaune et vert/blanc : 0.8 ohm

C'est des mesures corrects par rapport au schéma électrique.

Test fait. Pas de fil vert*jaune mais un jaune*vert. Pareil ou pas? Ohmmetre sur l'échelle 200 avec bippppppp et là j'ai autre chose que 0 cheers ne vous fiez pas à la photo pour lire le résultat les fils ne sont pas branchés Wink
Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Img_2010
Même si les valeurs ne sont pas les mêmes, j'en conclus que les bobinages sont ni en court jus, ni coupés.

Vendredi je remonte et mesurerai l’ampérage de charge en intercalant le multimètre au plus de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'allumage à haut régime
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se decharge : haut régime, cligo phare etc
» Reparation petite coupure sur selle
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» ma cinquième monte pas en régime
» Manque de puissance à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: