SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coupure d'allumage à haut régime

Aller en bas 
+10
LACOMBE
Bru64
charlie-amk
rico
suzuk76
freak49
alain91
Jeannot61
cobycobs
Le p'tit Québec
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:41

Hier, beau temps, la GT est sortie prendre l'air. Balade sur les routes départementales et retour par l'autoroute.

Sur la A4 entre la sortie de Provin et Bussy, je devais certainement rouler à 130 puisque je suivais, voir doublais des voitures. Par contre, dès que je mettais le clignotant pour déboîter, coupure d'allumage, au rythme du clignotant. En allumant le phare idem, je suis donc resté en veilleuse.

Sortie d'autoroute, vitesse plus modéré, plus de coupure. Ma batterie est sur mainteneur de charge, je ne penses pas que ça vienne de là.

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:19

Batterie HS
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 56
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:49

Si la batterie etait HS, à 130 il aurait grillé toutes ses ampoules. Je en suis pas de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:04

Je testerai avec la batterie de grande soeur.

Mais si d'ici là vous avez d'autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
freak49
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 20/04/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:09

+1 batterie hs ou qui ne charge plus assez a cause du stator défaillant..a vérifier aussi le redresseur (pont de diode)
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 13 Avr - 14:34

Après avoir débranché la batterie plus de 48h elle à perdu 0,40mA. Comme elle est branchée sur un mainteneur de charge elle à tait à 13,48V au départ et c'est stabilisée à 13,08V.

Remonté sur la moto, avec le contact sans lumière 12,5V
Phare allumé avec contact seulement 10,5V
Feu de route 10,30V

Tous feux éteind et moteur tournant
Au ralenti 12,5V
À 3000tr.min 13,5V
À 5000 tr.min +15V

Avec le phare moteur tournant:
Au ralenti 12,5V
A 3000tr.min 13.5V
A 500tr.min 14,3V

Vérification de la cellule redresseuse en débranchant la cosse près de la batterie pour prendre les mesures sur les broches.
Multimètre en position 2M Ohm fil rouge sur la masse et le noir au contact des borne de la cellule Question

Fil rouge 0,561
Jaune-vert 0,260
Rouge-vert 0,261

En inversant les fils du multimètre le courant ne passe pas.

Il semblerait que tout charge normalement, que la cellule redresseuse fasse son office et que l’alternateur fonctionne aussi.

Alors je sèche scratch


Dernière édition par Le p'tit Québec le Sam 13 Avr - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:03

Peut-être un élément de ta batterie qui ce court-circuite à chaud, et avec beaucoup de demande en énergie (allumage moteur à haut régimes et éclairage associés).

Et vérifier aussi les contacts dans le comodo gauche, un démontage complet pour voir si une des platines n'est pas fêlées.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 56
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:58

Je reste convaincu que ce n est pas un pb de batterie. Sur mon X4 lorsque la batterie était naze, j ai grillé les ampoule car la batterie ne faisait plus "tampon"Or, ici les ampoules n'ont pas grillées. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:09

Batterie hs ne veut pas dire pas de batterie, si un élément se court-circuite, ça reste une batterie mais de 10 volts, donc moins de puissance disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:30

Pas d'ampoule grillée, et j'ai toujours 12,5V aux borne de la batterie depuis ce midi.

Je lisais dans la RMT que les bobines de l'alternateur étaient activées par l'allumage du phare. J'ai vu un sujet la dessus,, je vais chercher et controler cet éléments.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:57

Tu dois avoir une cosse qui relit le fil vert au fil vert/blanc du gros connecteur qui vient de l'alternateur, c'est le branchement pour la bobine supplémentaire pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:31

Merci pour les conseils, mais trop envie de faire un tour sous ce soleil, la bête est sortie du garage (je parles de la GT Wink )

Aucun raté phare ou pas allumé, cligno ou pas en fonction. Le moteur prenait les tour sans broncher.

Au bout d'une quinzaine de kilomètres, sortie de rond point je met le clignotant, accélère en sortie de courbe et à 7000 tr, coupure d'allumage à chaque clignotement de l'ampoule.

Je faits mon tour sans utiliser les clignos qui coupe l'allumage dès que le moteur atteint les 7000 tr. Fin de balade, pointe sur voie rapide et là, même sans phare, au dessus de 8 000 tr/min l'allumage n'était pas franc, je suis resté en dessous des 110km/h. Sortie de voie rapide, cligno pour tourner à gauche, aucune coupure tant que je reste sous les 7000tr.

Arrivé à la maison, moteur au ralenti, je prend le voltage aux bornes de la batterie, 13,4V, 2,8V, 14,01V, 7,8V, 13,5V, 3,4V.... c'est quoi ce binz!Coupure du contact, tension aux bornes 13, 4 stable Shocked

Y a décidément quelque chose qui tourne pas rond!
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:37

Tu n'as pas moyen de tester une autre batterie, car au moins là tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:28

C'est ce que je vais faire, je sortirai celle de la V-strom si l'ampérage est bon.

Je vais aussi regarder le niveau d'eau dans la batterie, car même si elle sont sans entretien l'apoint d'eau est toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:03

Comme la V-Strom est chez le cons pour se refaire faire le flanc gauche, merci à la dame qui a changé de file sans cligno et sans regarder. Pas de batterie de secours pour tester.

J'ai donc sortie la batterie de sous la selle de la GT, une Yuasa 12v 5A scellée anciennement montée sur ma Varadéro 125. Ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas roulé et la batterie n'était pas sur le mainteneur de charge, mesure du voltage 13,5V. Et bien je lui est retiré la calotte pour vérifier le niveau d'électrolyte. Bonne chose, quasi vide! C'est beau le progrès Evil or Very Mad Après on se demande pourquoi les batterie ne durent pas longtemps.

Je remets de l'eau, je lui laisse quelques minutes, reprise du voltage 12,5V, c'est plus normal! Je remonte la batterie et lance le moteur, entre 13,5 et 14V aux borne de la batteire sans phare allumé. À 3 000 tr.m le voltage est monté à 18V Shocked. Je laisse tourner au ralenti, phare allumé et éteint, et c'est bon 13,5V à 3 000 tr.m.

Je ne n'ai pas fait de balade dominicale pour voir si mon problème était réglé, fait pas assez chaud avec cet air Sibérien pale

Prochaine balade, je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:47

ça me fait penser qu'il faudrais que je regarde les miennes

celle de la CBR FS et de la GT 750 !
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:01

Ce matin, j'suis allé bosser sur Paris avec la GT.

Départ, le plein, 7,5L pour les 100km parcourus afro pas mal!

En route sur l'A4 je me régale, compteur à 100km/h je suis le traffic et quand les gosses motos me dépassent, je tords la poignée et me place derrière, la tête des mecs dans les rétros scratch

Je pousse quelques pointes, compte tour bien au dessus des 8 000 tr.m et tout se passe bien, pas de coupure, phare allumé clignos tout nickel.

J'enquille le périph, une charme cette GT, très à l'aise en remonté de file et pas de souci en étant au bon régime sans nécessairement la faire miauler.

Ça c'est gâté quand j'ai repris la bestiole pour rentrer. En retirant le U je vois des gouttes d'eau sur le bras oscillant. Je regarde de plus près, plein de marque d'eau aussi sur le pot et le repose pied arrière.... MERDE, la batterie. Je retire le cache droit et oui, la batterie a coulé.

Le pot avait déjà quelques taches, mais là! C'est le drame Sad

Retour par le périph et l'A4, tout se passe bien sur les premier 20km. Ensuite, rebelote, dès que je mets les clignos à plus de 8 000tr.m, l'allumage se coupe au rythme des clignos.

En arrivant à la maison j'ai bien rincé mais trop tard, le pot, la flasque de frein sont tachés.

Pourtant j'avais ajouté de l'eau juste au dessus des cellules, pas à ras bord. Lors des test, le voltage montait à plus de 18V à 3 000tr. Est-ce que la batterie a bouilli? Je suis un peut dégoûté. J'ai tenté de tester le circuit électrique et je n'arrive pas aux résultats de la RMT. Aucune résistance aux sorties du stator. La cellule redreseuse elle semble être bonne.

Je vais laisser reposer tout ça pour ce soir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:55

Je crois que maintenant ta batterie est morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:17

As-tu essayé une charge avec un appareil adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:23

Jeannot61 a écrit:
As-tu essayé une charge avec un appareil adéquat ?
Avec un chargeur adéquat tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:34

Oui, comme par exemple les chargeurs pour batteries de motos, avec maintien de charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:15

sCette batterie était branchée sur un Optimate quand la belle dormait. La charge était bonne.

Depuis que j'ai ajouté de l'eau dans la batterie elle était resté débranchée pour voir si elle tenait la charge.

On dirait que le système de charge débite trop. Déjà vue un truc comme ça sur un autre post.

Je vais reprendre les vérifications préconisées dans la RMT mais je ne retrouve pas les couleurs de fils en sortie de stator, pourtant le circuit électrique semble bien d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 66
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:23

et attention aux ampoules , elles n 'aiment pas les surtentions !
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:41

Tes tests ne serviront à rien, une batterie qui a tourné avec un manque d'eau (quasi-vide), il faut pas s'attendre à un miracle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure d'allumage à haut régime Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'allumage à haut régime   Coupure d'allumage à haut régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'allumage à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie qui se decharge : haut régime, cligo phare etc
» Reparation petite coupure sur selle
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» Manque de puissance à bas régime
» ma cinquième monte pas en régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: