SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manque de puissance à bas régime

Aller en bas 
+3
yves 9.9.64
Oli 1
batzkass
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:54

Bonjour à tous !

Voilà je viens d'acquérir une suzuki gt 125 de 75. Il y avait quelques travaux à faire dessus, beaucoup de remontage ... Donc j'ai nettoyé et réglé les carbus comme écrit dans la RMT.

J'ai fait quelques essais sur route, le moulin ronronne bien mais j'ai cependant un problème assez conséquent : je n'ai pas de puissance à bas régime ! Pour démarrer je dois mettre bien les gaz l'acher tout doucement l'embrayage et même donner un petit coup avec mes pieds. Bon ça c'est pas trop grave, mais je ne dépasse pas les 80km car lorsque je passe la 5è le régime baisse ... baisse ... et je repasse la 4è. J'ai essayé de bien faire gueuler le moteur avant de passer mais ça ne change rien. Du coup lorsque je suis dans des vitesses plus basses (1è, 2è, 3è), la puissance vient d'un coup, le moteur gueule et réagit. Et ce, même si je gaz de manière constante.

Les boisseaux ne sont pas tout à fait syncronisés mais je ne pense pas que ce soit ça, et le jeu et très faible entre les deux. Sinon on m'a dit peut-être les visses platinées des rupteurs, je ne sais pas trop par où chercher. La carburation ? Les aiguilles sont au cran 3 comme indiqué dans la RMT.

Si vous avez des idées, des tests à me proposer ce serait sympa !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:10

L'allumage réglé avec trop de retard pourrait donner ce genre de symptomes, vérifie qu'il est parfaitement réglé, écartement des rupteurs 0.35+ (mini 0.3 max 0.4) et repéres bien en face du repère fixe quand se produit la rupture (ouverture des rupteurs).

Règle bien les boisseaux pour qu'ils montent bien ensemble, avec un petit foret coincé sous chaque boisseau par exemple.

Je n'y crois pas beaucoup, mais comme c'est facile, vérifie aussi que tes pointeaux ne sont pas futards (dans ce cas carb trop riche), moteur à l'arret, sur la centrale, tu laisses le robinet d'essence ouvert, si après quelques minutes (5 / 10 par exemple) l'essence commence à couler par les durites de trop plein, les pointeaux sont en mauvais état.

Voilà, les premières vérifs auquelles je pense vite fait, mais en fait je ne sais pas grd chose de ton moteur, donc, on pourra revoir cela ensuite si besoin, toujours est il que le réglage de l'allumage est crucial pour le fonctionnement du moteur.

A+ Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:23

Merci beaucoup pour ces infos !

Donc j'ai réglé l'écartement des rupteurs et l'avance à l'allumage. J'ai la chance pour cela d'avoir un stroboscope à disposition. J'ai donc réglé comme il faut et j'ai remarqué une différence lors des démarrages.

Cependant, je n'ai pas résolu le problème, je n'arrive pas à atteindre une vitesse élevée, et tant que je ne suis pas à haut régime je n'ai pas vraiment d'accélération.

Un autre problème récent, c'est que le pointeau droit est certainement coincé à l'extérieur de la conduite, du coup quand j'ouvre l'arrivée d'essence moteur éteint j'ai très rapidement un grand flot qui coule par le trop plein. Mais ça je m'en occuperais bientot, je vais faire qqch pour ça.

Sinon, une précision que je n'ai pas donnée, le moteur vient d'être réalésé et segements changés. Du coup c'est peut-être normal si j'ai des performances assez minimes. Bon du coup comme c'est en rodage je ne pousse pas trop le moteur. Quelles sont les performances quand on est au rodage? (j'ai fait 100km depuis quand même).

Merci beaucoup !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:21

batzkass a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos !

Donc j'ai réglé l'écartement des rupteurs et l'avance à l'allumage. J'ai la chance pour cela d'avoir un stroboscope à disposition. J'ai donc réglé comme il faut et j'ai remarqué une différence lors des démarrages.

Cependant, je n'ai pas résolu le problème, je n'arrive pas à atteindre une vitesse élevée, et tant que je ne suis pas à haut régime je n'ai pas vraiment d'accélération.

Un autre problème récent, c'est que le pointeau droit est certainement coincé à l'extérieur de la conduite, du coup quand j'ouvre l'arrivée d'essence moteur éteint j'ai très rapidement un grand flot qui coule par le trop plein. Mais ça je m'en occuperais bientot, je vais faire qqch pour ça.

Sinon, une précision que je n'ai pas donnée, le moteur vient d'être réalésé et segements changés. Du coup c'est peut-être normal si j'ai des performances assez minimes. Bon du coup comme c'est en rodage je ne pousse pas trop le moteur. Quelles sont les performances quand on est au rodage? (j'ai fait 100km depuis quand même).

Merci beaucoup !

A+

Si tu commences à lui tirer sur la G***** tu risques de faire très peu de KMS affraid

En théorie:
de 0 à 500Kms maxi 5000t/m
de 500 à 1000Kms maxi 8000 t/m
1000 à 1500 Kms maxi 10000t/m

Comme le dit assez régulièrement OLI1 les points essentiels sont:

L'allumage avec l'écartement des rupteurs 0,35 mm (qui conditionne le temps de rechargement des bobines d'allumage, c'est le fameux "Dwell" Twisted Evil

Le réglage de l'avance Twisted Evil

Pour la carburation le point le plus important est incontestablement le niveau de cuve à 19,9 mm avec des pointeaux en état. Twisted Evil

des aiguilles non marquées (les puits sont indestructible se sont les aiguilles qui se déteriorent en 1er) Twisted Evil

Un bon nettoyage des gicleurs P et de ralenti, le remplacement des joints de cuves , des petits toriques. Twisted Evil

Sans oublier de vérifier Pointeaux, aiguilles, gicleurs, puits qui doivent être identique. Twisted Evil ben oui cela arrive sur des machines bidouillées Twisted Evil

Un autre point rarement abordé, les entretoises de pipes d'admission (en bakélite à l'origine) qui avec le temps durcissent et ont tendance à s'ovaliser.... Twisted Evil
Conséquence: les carbus sont mal emboités sur les pipes ... des prises d'air sont à craindre..... Twisted Evil (pour info les cabus arrivent pratiquement en buté)
les joints toriques d'étanchéité carbu/pipe généralement absents. Twisted Evil

mais aussi, les manchons de filtre à air avec colliers, Twisted Evil
Les 2 éléments du filtre propre et huilés Twisted Evil

J'ai fais tour !!!! flower


Dernière édition par olivier75 le Sam 25 Oct 2008 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:35

Pointeau coincé ? c'est possible, suffit de tapoter sur la cuve (moto droite mteur tournant) pour le remettre en plsce, mais je croirais plutot pointeau mort à changer.

Du fait du pointeau, le niveau de cuve est beaucoup trop haut, et la carb trop riche d'ou un moteur loin de donner sa puissance normale.

Le réglage de l'allumage a déjà pas mal arrangé les choses, c'est bon signe, une fois les pointeaux changés elle fonctionnera bien.

C'est normal qu'un moteur refait ne soit pas au top, faut que les pièces prennent leur place, tu règles ta pompe stock comme indiqué sur la RMT, tu ajoutes un peu d'huile (bonne huile synthèse ou mi) à l'essence pour que le moteur soit bien lubrifié pendant le rodage, pour faire un bon rodage, il ne faut pas forcer sur le moteur, mais en monatnt quand m^me dans les hauts régimes progressivement de plus en plus haut pour avoir un moteur performant ensuite.

En trois pleins c'est fait, corrige ton problème de carbu, sinon un cylindre force plus que l'autre, c'est mauvais, en plus le trop plein d'essence tend à laver le moteur de son huile.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:09

Encore une fois merci pour vos réponses si rapides !

Je viens vous apporter des nouvelles. Donc pour le pointeau en fait c'était une saloperie assez longue dans l'essence qui est venue traverser le conduit sensé être bouché par le pointeau. Du coup il ne remontais plus jusqu'en haut. Bref ça c'est réglé.

Sinon j'ai regardé tous les points que vous m'avez indiqué : les joints sont bons sauf le joint du cuve droit qui fuit mais très très très peu. Où puis-je en trouver un ? Il me faut de la pâte ?

Je n'ai pas mis la pompe à huile encore, je tourne à 4% d'huile de bonne qualité. Voila, toujours des performances réduites, je ne comprend pas !

Au niveau de la carburation j'ai vérifié les bougies et j'ai un dépot couleur rouille. Enfin c'est un dépot où il faut gratter très fort pour l'enlever, comme une très fine croute bien accrochée, je sais pas si c'est normal.

Voila, sinon, des idées supplémentaires ?

++
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:13

Bonsoir,
si je comprends bien, tu tournes au mélange. Rouler sans pompe à huile risque de mal finir pour ton moteur. Si mon souvenir est bon la pompe huile lubrifie en direct les roulements de vilebrequin sauf un qui est lubrifié par la boite de vitesses. Les GTistes confirmeront je penses. Les joints de cuve de carbus se vendent toujours chez les concessionnaires, pour ma part j'éviterai la pâte. Le culot de la bougie devrait normalement être de couleur chocolat pour un bon réglage allumage-carbus mais je laisses aux experts le soin de t'expliquer ce souci car moi je sèches. Je ne suis pas un pro. A+ Yves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:27

batzkass a écrit:


Je n'ai pas mis la pompe à huile encore, je tourne à 4% d'huile de bonne qualité. Voila, toujours des performances réduites, je ne comprend pas !
Une huile de supermarché à 4 ou 5 € le litre....et rouge en + comme ça on risque de ne pas pouvoir lire la bougie ?
Suspect Sans pompe à huile ....grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:22

Non non, de l'huile de qualitée de couleur verte, comme l'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:53

Remets une pompe à huile, bien réglée, comme indiqué sur la RMT déjà, avant de flinguer tes roulements.

Huile de supermarché, pourquoi pas, j'ai roulé à l'Extralube 2T 100% synthèse pendant des années, cela le faisait très bien, avec des jeux mesurés inchangés en + de 10 000 km, m^me si je veux bien croire qu'une Motul, ou Elf ht de gamme soit encore meilleure, mais au dela du lieu ou on l'achète, c'est la norme à laquelle l'huile répond qui est important, sachant que de toutes façons, les huiles vendues en Gdes surface proviennent des m^mes rafineries que les autres Huiles de marques.

L'extralub de leclerc est OK, en revanche il parait que son équivalent carrefour ne soit pas bon (??) sinon Motul en 100% ou semi synthèse, est surement la meilleure huile.


Normes API TC , JASO FC pour nos moteurs.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:31

batzkass a écrit:
Encore une fois merci pour vos réponses si rapides !

Je viens vous apporter des nouvelles. Donc pour le pointeau en fait c'était une saloperie assez longue dans l'essence qui est venue traverser le conduit sensé être bouché par le pointeau. Du coup il ne remontais plus jusqu'en haut. Bref ça c'est réglé.

Sinon j'ai regardé tous les points que vous m'avez indiqué : les joints sont bons sauf le joint du cuve droit qui fuit mais très très très peu. Où puis-je en trouver un ? Il me faut de la pâte ?

Je n'ai pas mis la pompe à huile encore, je tourne à 4% d'huile de bonne qualité. Voila, toujours des performances réduites, je ne comprend pas !

Au niveau de la carburation j'ai vérifié les bougies et j'ai un dépot couleur rouille. Enfin c'est un dépot où il faut gratter très fort pour l'enlever, comme une très fine croute bien accrochée, je sais pas si c'est normal.
Voila, sinon, des idées supplémentaires ?

++

Tu parles d'une croute sur les bougies ou dans le réservoir ?

Change les bougies ou si rouille dans le réservoir il faut utiliser de l'acide sulfurique (a utiliser avec toutes les précautions qui s'imposent....)
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:28

Les bougies sont neuves, et le dépot dont je parle se situe sur les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:09

batzkass a écrit:
Les bougies sont neuves, et le dépot dont je parle se situe sur les bougies.

Pour moi ton allumage est mal réglè ....
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:36

Non je viens de le régler au stroboscope. Ecartement des rupteurs au comparateur (enfin, l'outil avec les tiges aux différentes épaisseurs). J'ai bien réglé les rupteurs AVANT l'avance à l'allumage. J'aimerais savoir comment sont sensées être mes bougies, comment elles sont chez vous : couleur du dépot, le dépot s'enlève-t-il en passant un chiffon ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:08

batzkass a écrit:
Non je viens de le régler au stroboscope. Ecartement des rupteurs au comparateur (enfin, l'outil avec les tiges aux différentes épaisseurs). J'ai bien réglé les rupteurs AVANT l'avance à l'allumage. J'aimerais savoir comment sont sensées être mes bougies, comment elles sont chez vous : couleur du dépot, le dépot s'enlève-t-il en passant un chiffon ? Merci

Cales d'épaisseurs, un comparateur c'est ça Wink

Manque de puissance à bas régime Mesurejeux25gtjuin20070za6

Enfin, à l'envers ... Laughing

Tu peux nettoyer tes bougies à la brosse, et bien soufflées ensuite pour qu'il ne reste pas de particules métaliques susceptibles de les claquer, en acheter des neuves aussi bien sur, une paire de rab n'est pas de trop avec ces machines.

Tu dois avoir pas mal de saloperies qui descendent avec l'essence et se collent sur les bougies lors de la combustion.

Un bon nettoyage du réservoir s'impose, et un filtre à essence sur la durite, comme toujours.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:32

Les bougies sont neuves justement ... Et je ne sais pas comment doit être ce dépot (couleur et texture). Sinon, pas d'autre idée par rappot à mon problème ? Comment laver mon réservoir ? La méthode à l'acide ? Quelle concentration ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:17

Bonjour,
je viens de démonter mes bougies sur mon X4. Elles ont le culot sec avec très peu de dépôt ( couleur noire ). Les électrodes sont secs tendance chocolat. Mon réservoir a des traces de rouille à l'intérieur, comme le préconise Oli1 n'hésite pas à mettre un filtre à essence. J'en ai acheté un chez un marchant de cycle, cout 1 euro. C'est très efficace. A+ Yves Smile
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:04

Salut Yves,

Merci pour les infos sur les bougies ! Les miennes aussi sont sèches mais pluto brun/rouille. Je vais acheter un filtre à essence, vu le prix c rentable. Sinon pour ta technique de nettoyage du réservoir, je peux avoir des précisions ? Quelle doit être la concentration de l'acide, avec quoi je dois rincer, et s'il y a des traces de rouille ? Je peux me procurer de l'acide en labo de chimie (mes études), mais pour la concentration je suppose que c'est à doses très faibles ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:19

J'ai juste passé dans mon réservoir du petit caillou, de la mignonnette. J'ai eu beaucoup de mal à les retirer. Le résultat, pas génial. Il y avait quand même un peu moins de rouille. A+ Yves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 4:26

Le principe est de mettre du dégraissant (acétone), avec des clous/ écrous/ vis (en ferraille, pas en alu), et le réservoir bien obturé. Certains mettent une chaîne à vélo : si la tôle du réservoir est fine, risque de déformation...
On secoue le tout énergiquement un "certain temps", dépendant de sa résistance musculaire pale . A recommencer jusqu'à ce que l'acétone sorte clair.
Surtout pas d'acide Evil or Very Mad , très difficile à passiver ensuite (solution de soude, puis rinçage à grande eau: si non protégé, la rouille revient à grand pas!)
Dans un autre forum, j'ai trouvé une bonne astuce: attacher le réservoir (bien protégé!) au tambour d'une bétonneuse. C'est moins fatigant...
La ferraille introduite dans le réservoir peut s'enlever avec un petit aimant (contrairement au caillou...).
Et pour éviter que la rouille revienne, protection par résine (kit Restom). C'est très efficace. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:46

Mouaif !! Surtout pas Une chaine dans un réservoir, c'est le meilleur moyen de devoir en refaire entièrement la peinture ça, et encore heureux s'il n'y a pas de traces d'impacts...

Acétone, essence, ou trichlo etc avec des clous, peitits boulons, ou de l'huile fine avec du gravier fin, précédemment lavé pour le débarrasser des poussières, et il ne faut pas secouer, pour éviter les impacts trop violents qui cécolleraient la peinture, m^me si on ne s'en apperçoit pas forcément tout de suite, mais imprimer au réservoir des mouvements de va et vient répétés.

A mon sens, mais ça dépend de ce que l'on met dans le réservoir, la bétoneuse ne peut convenir que si on remplt avec du gravier très fin et en quantité suffisante sinon le réservoir risque d'etre inutilisable ensuite.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
batzkass
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Batzendorf
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:34

Chers confrères Suzukistes ... J'aimerais rentrer le débat sur le sujet d'origine si vous le voulez bien. Tu me proposais Oli que l'on voit ensemble mon problème de puissance. As-tu une idée à présent que tu as plus d'infos sur ma moto ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:28

A vrai dire je n'en sais pas beaucoup plus sur ta moto, et quoi qu'il en soit je ne me hazarderais pas à faire un diagnostic à distance, c'est déjà pas toujours évident de visu alors ...

Allumage réglé correctement
Carbu propres avec les gicleurs et aiguilles correspondants

Ok, mais sino, on ne sait pas si tu as controle et mesuré les jeux de ce moteur, vu ce que j'ai pu lire, je dirais surement non.

J'ai assez envie de te dire, commence ou recommence par le début, avant de voir si le moteur monte à son maxi, il vaut mieux s'assurer de son état, si malgrès tout ou veut absolument rouler et que le moteur semble ne pas fonctionner normalement, le réflexe type des grands coups de gaz est surtout le moyen de casser un moteur qui s'il n'est pas en forme tourne encore malgrès tout.

S'il ne tourne pas normalement, c'est qu'il y a un problème, usure ou réglage, les deux ...

Qu'est ce qui a été fait sur ce moteur?
Kilométrage / cotes des pistons / état du bas moteur ?

Au minimum il faut faire avant d'utiliser:

Dépose et Décalaminage du Ht moteur et échappement
Mesure des jeux pistons / cylindres
Dépose des cylindres controle
Jeux des segment: a la coupe et dans les gorges
Oscillation de la bielle etc...

Et attention de bien repérer pistons / segments gauche et droit pour les remonter comme d'origine, si on remonte ces pièces bien sur...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:57

Bru64 a écrit:
Le principe est de mettre du dégraissant (acétone), avec des clous/ écrous/ vis (en ferraille, pas en alu), et le réservoir bien obturé. Certains mettent une chaîne à vélo : si la tôle du réservoir est fine, risque de déformation...
On secoue le tout énergiquement un "certain temps", dépendant de sa résistance musculaire pale . A recommencer jusqu'à ce que l'acétone sorte clair.
Surtout pas d'acide Evil or Very Mad , très difficile à passiver ensuite (solution de soude, puis rinçage à grande eau: si non protégé, la rouille revient à grand pas!)
Dans un autre forum, j'ai trouvé une bonne astuce: attacher le réservoir (bien protégé!) au tambour d'une bétonneuse. C'est moins fatigant...
La ferraille introduite dans le réservoir peut s'enlever avec un petit aimant (contrairement au caillou...).
Et pour éviter que la rouille revienne, protection par résine (kit Restom). C'est très efficace. cheers


Tu dis pas d'acide ? pourtant RESTOM inclus de l'acide dans son kit de restauration pour reservoir...
j'ai moi même utilisé sur un premier réservoir le kit restom puis de l'acide sur un deuxième

En revanche, il faut bien protéger le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 2:33

En parlant d'acide, je pensais aux acides sulfuriques ou chlorhydriques, comme le recommandent certains pour juste décaper, sans traitement de protection après. Ces acides sont très difficiles à passiver (un rinçage, même soigné, ne suffit pas) et leurs résidus chimiques issus de la réaction sur la rouille sont eux-même corrosifs.
Le kit Restom utilise en effet de l'acide, mais différent (PAC 2030 - orthophosphorique ) et dilué, et sa réaction est beaucoup moins violente.
De plus, il doit être utilisé dans le cadre du kit de protection, c'est à dire rinçage soigné, séchage, puis application de résine qui assure la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance à bas régime   Manque de puissance à bas régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gt 125 x4 manque de force
» restauration finie manque selle !!!
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» ma cinquième monte pas en régime
» Coupure d'allumage à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: