SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reglage allumage lampe stroboscopique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pollux
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

reglage allumage lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: reglage allumage lampe stroboscopique   reglage allumage lampe stroboscopique Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:39

comment regler l allumage a la lampe strobo? plusieur modele de lampe existe,si quelqu un peu m eclairer a se sujet? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

reglage allumage lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage lampe stroboscopique   reglage allumage lampe stroboscopique Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:19

J'utilise ce modèle:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7331-9999

Très simple d'emploi et fiable.
Le déphaseur ne me sert à rien pour le moment: il est utilisé pour contrôler les avances variables, que l'on trouve surtout sur les 4 temps.
Et comme mon vieux XLV a un allumage intégralement électronique...

Le mode d'emploi est clair et l'utilisation est à la portée de tout ceux qui connaissent le fonctionnement d'un moteur et savent mettre les mains dedans...

Une lampe strobo est un vrai plus: réglage précis, moteur en route (les éventuels jeux sont pris en compte, ce qui n'est pas rien sur mon 380 avec ce p... de pignon intermédiaire!).
C'est un excellent investissement en outillage.

Revenir en haut Aller en bas
pollux
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/02/2011

reglage allumage lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage lampe stroboscopique   reglage allumage lampe stroboscopique Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:18

merci pour l info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage allumage lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage lampe stroboscopique   reglage allumage lampe stroboscopique Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:15

Je me permets de compléter

c'est clair que cet outil un + pour le réglage de l'avance, en revanche, je pense pas qu'il soit indispensable pour le gt125.

dans tous les cas il faut posséder au moins :

Soit une pige avec mano (calage mécanique 1.XX du PMH)
soit et /ou un multimètre (avec fonction continuité de ligne) qui peut être utilisé de concert avec le mano mais dans ce cas le moteur est hors cadre (pb de hauteur du mano)

soit la lampe strobo.

enfin il reste le papier roulé pour les démunis ...









Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

reglage allumage lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage lampe stroboscopique   reglage allumage lampe stroboscopique Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:48

Au papier à rouler c'est bien, c'est précis, le mieux, à mon avis c'est d'approcher le réglage ainsi, et de confirmer ensuite à la lampe témoin qui est le moyen le plus intuitif je trouve.

Lampe témoin alimentée par la batterie ou par une pile, c'est idem, il faut juste veiller à ne pas laisser le contact trop longtemps, d'ou l'intéret de l'approche à la feuille.

Au muktimètre perso j'aime pas trop, il faut regarder deux choses en m^me temps, tandis que la lampe judicieusement placée éclaire les repères, c'est impec. Wink

Ca, c'est pour régler l'allumage stock.

Au comparateur, si on veut faire un réglage différent de la préco constructeur (prépa moteur par ex), c'est incontournable.

La lampe strobo, si on a, c'est le pied Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage lampe stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage lampe stroboscopique   reglage allumage lampe stroboscopique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage allumage lampe stroboscopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» réglage allumage et peut etre carburateur gt 250
» Réglage allumage
» réglage allumage
» Reglage allumage impossible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: