SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réglage allumage et peut etre carburateur gt 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:03

Bonjour a tous,

j'ai déjà réglé un allumage de x4 et j'avais été obligé de triché sur l'écartement d un rupteur pour réussir a avoir la bonne avance car elle avait fonctionné en cliquetant pas mal sur longtemps et sa avais carrément détruit le dessus du piston ou l avance était trop forte...

pour ma gt 250 de 73 je n'en suis pas la mais au ralentit a froid c'est assez flagrant ( après avoir bien décalaminer les chicanes et elle reviennes de loin), le pot de droite fume bien et fait un son assez étouffé et bien régulié et le coude d’échappement chauffe bien, normal. pour le cylindre gauche lui au ralentit: le coude chauffe a peine, il fume moins que l autre pot et fait un bruit beaucoup plus sec et claquant (genre cross) elle fait parfois des petite rupture genre pschiiit et au ralentit la bougie fini par s'encrasser et se noyer et sa la fait caler. cela dit au starter la moto fonctionne bien malgré la différence de fumé et le son beaucoup plus claquant du pot de gauche.

J'ai commencé à y regarder: déjà les deux bougie ne sont pas pareil il y en a une avec la lettre r en plus (b8es et br8es je croi), je les ai échangé et sa ne change rien donc je pense plutôt a une avance trop faible qui ferais que la détonation continue dans l'échappement ( à confirmer ...)

je vais les régler avec un témoin bipeur ou une lampe témoin à défaut de strobo, comme je j'ai l'habitude.
mais quelqu'un à t il la revue technique en pdf par exemple ou au moins les valeurs d'écartement des rupteurs et la ref d'origine des bougies?
je vérifiai bien aussi les carbu: gicleurs, hauteur de flotteur ect.. et la idem si une âme charitable peut me donner les valeurs de réglage qui me manque...

merci d'avance a tous!
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:58

Ecartement 0,35 à 0,40


Bougies B8ES
La lettre R est pour une bougie résisitive.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:13

avec en gros 0.35 et l avance réglée a la lampe témoin, sa va déjà beaucoup mieux, bon je pense qu'il fraudais fignoler à la strobo car en dynamique je pense que le contact doit avoir un peut de retard. elle mériterais quand même une paire de bougie neuve et pourquoi pas un bon réglage carbu, sa ne fait jamais de mal. quelqu'un sais il ou trouver la revue de la gt250? j'ai la 125/185 mais c est tout
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:47

B8ES ?
Sur toutes les autres Twins 2T Suzuki ce sont des HS ou HC
Les ES sont des filetages longs...

Sur la T350 j'ai toujours roulé avec des B77HC c'est l'origine. A donf à l'époque avec une dent de plus au PSB et en zone rouge sur l'autoroute en 6éme, chicanes blanches et jamais de problème !
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:27

Essaye de télécharger via ce lien :

Ensuite aller sur télécharger gratuitement
Entrer le code à 4 chiffres qui s'affiche et attendre que les secondes tombent à zéro
Puis un lien de téléchargement devrait en principe être généré
A+

EDIT ADMINISTRATEUR
pas de lien de téléchargement des revues techniques ETAI
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:43

Merci Alain77 pour le lien de téléchargement de la RMT de la T 250,ça marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:11

merci alain77 pour le lien, je vais regarder sa de plus pret, racheter des bougies et fignoler ce réglage! avec ma 250 sur plat sans me coucher dessus, j atteint en gros 125kmh facilement après sa s'élance gentiment mais la boite est super longue donc la zone rouge en 6 je ne suis pas prêt de le voir! mon moteur est bien coupleux en gros de 5500 à 7000 après sa monte mais sa rame plus que sa pousse...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:35

et oui ptityam, pour les culasses ram air comme moi, il faut des bougies culots long...
je pense qu'elle n'est pas si mal réglée mais elle a bien eu un soucis d'allumage car j'ai démonté le pot coté gauche qui merdouillai en le secouant, il semblerais que les plaques sont plus ou moins pourrit car j'ai enlevé pas mal de morceau de pourrit, un vieux jus d'essence ou et d'eau en le secouant et en remontant la chicane sa forçais, j'ai du pas mal tatoner pour réussir à l'enfiler donc je pense que la plaque est bien pourrit et déformée , sa explique la différence de son alors que les chicanes son pareils. a vérifier la richesses des deux coté quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:42

"ça rame" : bien le jeu de mots Very Happy

En principe un T250 ça doit grimper d'un coup entre 6 et 8000 t/min !
Un GT ça ne doit pas être différent, enfin j'espère.
Sur mon T350R quand les bougies étaient HS ça merdouillait vers 6500.
Les condensateurs peuvent aussi faire ça, avec différence à chaud et à froid ou bien tu montes une fois ou deux en régime puis ensuite galère...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:24

j'ai le cylindre des gt 250 II avec les lumière a l échappement (quasiment sur, j'ai passé le doigt dans la lumière et je sens bien des truck sur les cotés), les carbu de 26, oui je pense que sa doit donner beaucoup mieux que ça même si j'ai pas mal de couple, sa devrais donner un petit coups de pied au cul vers les 7000.
bon j'i ai remis un coups a cette allumage et je croie que c'est mieux même si j'ai pas été faire un tour avec.
mais les rupteurs sont bof bof, pas terrible a régler et un a une petite pointe qui c'est formée (mais c'est celui qui fonctionne le mieux!) les condos je pense qu'il ne sont pas dans le même état car dans les tours il y a un rupteur qui fait plus d'étincelles que l'autre, la aussi en dépit du bon sens c'est le coté qui marche le mieux!

en gros au ralentit le cylindre gauche ne donne rien, en accélérant sa s'équilbre.

du coup j'ai essayer de voir aussi les ralentis mais soit un des carbu ne lève pas bien son boisseau avec la petite vis au dessus, soit c'est encore autre chose mais quand je bouge légèrement le cable d accelerateur du carbu du coté gauche, la j'entent les deux cylindres donner a peut près pareil, alors qu'avec la petite vis au dessus du carbu pour le ralentit, pas d’effet... ou alors gicleur de ralentit bouché coté gauche, enfin je croie qu'il faut tout que je reprenne car c'est pas facile de tout contrôler à la foie et que je face une syncro !!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant
ptityam


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 24/03/2012

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:26

C'est vrai que je n'ai pas pensé à te dire de vérifier ces lumières additionnelles d'échappement qui sont petites et se bouchent complètement surtout je pense depuis qu'on utilise des carburants et des huiles qui gomment tout !
Elles jouent beaucoup à haut régime, il faut bien les déboucher si elles présentent beaucoup de dépôts !

Les vis, j'ai toujours passé la lime diamant sur la pointe qui se forme, puis un coup de 400, puis un coup de chiffon avec trichlo, ensuite seulement je refaisais l'écartement et l'avance.
Si tu as d'autres bougies, condensateurs, change les !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:04

bon j'ai trouvé ! mon ralentit sur une patte c'était tout simple: la goupille qui tien la tige de réglage du ralentit du carbu gauche manquait! donc impossible de retenir le boisseau et d'avoir de ralentit sur se carbu. Il me reste à fignoler la syncro...
elle monte mieux mais disons que le couple est la de 5500 jusque a 7500 tr, après sa monte toujours mais le couple chute.
Je pense qu'il va falloir que je change mes bougies, vis platinées et condo et que je décalamine bien tout.
après mes pots dont au moins une plaque est pourrit sont propre de l'extérieur mais moyen de l'intérieur, je pense donc que je vais les laisser de coter tranquillement au sec et m'en refaire en inox pour rouler tout les jours, en respectant les cotes d'origine de diamètre et longueurs , peut être juste remplacer la première plaque par un contre cône à 15° en positionnant son milieu à la même distance que la plaque pour étendre un peut la zone de couple ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:30

une petite syncro faite à l oreille, le ralentit est déja plus propre et en échangeant les chicanes de pot sa fait un bruit plus normale mais bon sa reste un peut plus claquant d un coté... il reste encore du boulot pour que sa tourne niquel mais il y a déjà un gros mieux avec un peut de boulot et de patience, heureusement que c'est de la mécanique type mob ! et en même temps avec les moto neuve on se fait vite chi...r
Revenir en haut Aller en bas
guillaume79
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : niort
Date d'inscription : 08/12/2013

réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:10

le pot de détente coté gauche avait toutes ces plaques dessoudées et qui se baladais, sa n'a pas tellement aider à avoir un réglage potable!
j'ai oublier le contact tout un moment et sa m'avais déchargé la batterie, et après 2j au compensateur de charge sa va mieux mais je croi que ce n'est pas top car ma dernière virée avec les codes allumées la machine ratatouillai entre 6000 et 8000 trs, la j'ai refait un tour phares éteins, sa va mieux mais sa ratatouille encore un peut à 8000... il faut que je recharge bien la batterie et contrôle sa charge et que je finisse par me racheter des bougies neuve! mais dans l'ensemble sa va quand même beaucoup mieux qu'au début! je pense quand même qu'il lui manque un peut de puissance à cause des tout ces réglages approximatifs et les pots d origine à moitié encrassés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Empty
MessageSujet: Re: réglage allumage et peut etre carburateur gt 250   réglage allumage et peut etre carburateur gt 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage allumage et peut etre carburateur gt 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» réglage carburateur 125 GT
» Réglage carburateur
» REGLAGE CARBURATEUR SUZUKI GT 250 modèle K
» réglage allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: