SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux

Aller en bas 
+2
yves 9.9.64
sallot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sallot
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agris
Date d'inscription : 28/03/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:17

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un GT185 de 1974. J'ai récupéré cette moto au primtemps et depuis j'ai effectué quelques travaux dessus : condensateurs, rupteurs et bougie changés. Joint et gicleur de carbur également changés. Et pour finir joint SPY de villebrequin. L'allumage a été réglé, j'ai des étincelles aux bougies. Mais problème : la moto ne veux pas demarrer. Si qqun à une solution, n'hésité pas !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:02

Bonjour bienvenue,
quand tu parles joint spy changés, est-ce que le central en fait partie ?. Les gicleurs correspondent bien au ancien au niveau numérotation gravés dessus ?. L'allumage a été réglé par toi même ou par un concessionnaire ?. L'indice de bougie est le bon pour ta machine ?.As tu essayé de mettre un petit peu d'essence dans les cylindres ?. Si elle démarre, c'est un problème carbus. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sallot
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agris
Date d'inscription : 28/03/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:07

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Pour ce qui est des joints SPY le central a également été changé. Les gicleurs correspondent à la bonne numérotation. Les bougies idem. Pour ce qui est de l'allumage c'est un copain mécanicien qui me la réglé au comparateur. En mettant un peu d'essence dans les cylindres, la moto ne démarre tjs pas.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:57

donc étincelles aux bougies !!!, à combien avez-vous calé par rapport au PMH ?. L'ouverture des vis est à combien ?. Si vous kickez plusieurs fois, est-ce que les bougies sont complètement humide, sent-elle l'essence ?. Yves.


Dernière édition par yves 9.9.64 le Dim 23 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:05

sallot a écrit:
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Pour ce qui est des joints SPY le central a également été changé. Les gicleurs correspondent à la bonne numérotation. Les bougies idem. Pour ce qui est de l'allumage c'est un copain mécanicien qui me la réglé au comparateur. En mettant un peu d'essence dans les cylindres, la moto ne démarre tjs pas.


Regarde l'état des bougies juste après une tentative de démarrage .....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:12

Salut Olivier,
même idée. Je viens de regarder pour l'allumage. Sur le 185 GT, c'est 1,83 mm avant le PMH et l'ouverture des vis à 0.30 à 0.40 donc le mieux 0.35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:18

yves 9.9.64 a écrit:
Salut Olivier,
même idée.

Oui, bonjour, Yves,


j'ai regardé tes photos ! tu es passé chez Millard !!!!! la 750 bleu est d'origine !!!! jamais restaurée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:22

je suis resté un bon moment à son stand mais malheureusement je n'ai pas pu discuter avec lui tellement il y avait de monde et mon temps était limité car TGV au retour donc tenu par l'horaire. Ces machines sont magnifiques, elles sont à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:24

yves 9.9.64 a écrit:
Salut Olivier,
même idée. Je viens de regarder pour l'allumage. Sur le 185 GT, c'est 1,83 mm avant le PMH et l'ouverture des vis à 0.30 à 0.40 donc le mieux 0.35.


Même avec un allumage mal réglé elle devrait 'craquer" ....

Avec l'info sur les bougies ça va le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:25

yves 9.9.64 a écrit:
je suis resté un bon moment à son stand mais malheureusement je n'ai pas pu discuter avec lui tellement il y avait de monde et mon temps était limité car TGV au retour donc tenu par l'horaire. Ces machines sont magnifiques, elles sont à vendre.


Il devait avoir son ami CRESSON avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:27

il y avait une personne dans son stand avec lui, mais qui ?.
Revenir en haut Aller en bas
sallot
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agris
Date d'inscription : 28/03/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:29

les bougies apres tentative de demarrage sont humides elles sentent l essence et sont legerements noiratres.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:38

La batterie est-elle bien chargée ?. Si elle est faible peu être un manque d'intensité aux bougies. Le filtre à air est propre ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:40

sallot a écrit:
les bougies apres tentative de demarrage sont humides elles sentent l essence et sont legerements noiratres.

Tu mets le starter au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:41

yves 9.9.64 a écrit:
il y avait une personne dans son stand avec lui, mais qui ?.

Son pote CRESSON Magicien de la mécanique 2T/4T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:46

sallot a écrit:
les bougies apres tentative de demarrage sont humides elles sentent l essence et sont legerements noiratres.


A la louche : soit un niveau de cuve trop important et la machine se noie car trop de carburant...
Mais je pense plutôt pour un PB d'allumage ! une inversion d'antiparasites.... un allumage calé au PMB, un PB électrique....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:47

effectivement Millard en parlais comme de son mécanicien mais apparemment il n'habite pas la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:48

yves 9.9.64 a écrit:
effectivement Millard en parlais comme de son mécanicien mais apparemment il n'habite pas la région parisienne.

Si, si grande couronne sud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:50

Je crois que nous sommes pas dans la bonne section !!!


SALLOT, passe ton topic dans la section Discutions


Dernière édition par olivier75 le Dim 23 Nov - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:53

pour info à Sallot le niveau de cuve est le même que sur le 125, hauteur 19,9 +ou- 1.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:54

moteur aurai été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sallot
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : agris
Date d'inscription : 28/03/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:24

je viens de mettre la batterie en charge. Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'avant qu'elle tombe en panne, j'ai roulé un peu avec, à peu près une soixantaine de kilometres puis la panne. Suite a cette panne les joints spy ont été changés. Et depuis elle ne demarre plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:00

sallot a écrit:
je viens de mettre la batterie en charge. Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'avant qu'elle tombe en panne, j'ai roulé un peu avec, à peu près une soixantaine de kilometres puis la panne. Suite a cette panne les joints spy ont été changés. Et depuis elle ne demarre plus. Merci

C'est déjà une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
phil1348
Débutant
Débutant
phil1348


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 1348 LLN Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:08

Si j'ai bonne mémoire de ma GT 185 d' il y a 30 ans, il y avait 2 jeux de vis platinées et 2 bobines.
Es-tu certain de ne pas avoir inversé gauche-droite ? C'est peut être bête mais je suis technicien (en électronique) depuis tout ce temps et les problèmes sont souvent trouvés dans les "bêtes" causes.
D'autre part, je me rappelle également avoir eu un problème de fil des vis platinées cassé DANS sa gaine à un ou deux centimètres du départ des vis.
Il est difficile de voir à l'oeil nu si tu as de l'allumage à chaque compression.
Vérifie aussi l'isolation des câbles HT des bougies et les capuchons de bougie. Ils peuvent être en court-circuit à haute tension ( à vérifier uniquement valablement avec un mesureur d'isolement -qui mesure à 1000 V ). Si tu n'en a pas, cherche en un auprès d'un électricien auto ou bâtiment bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:56

sallot a écrit:
je viens de mettre la batterie en charge. Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'avant qu'elle tombe en panne, j'ai roulé un peu avec, à peu près une soixantaine de kilometres puis la panne. Suite a cette panne les joints spy ont été changés. Et depuis elle ne demarre plus. Merci

Le problème est que tu ne parles que de généralités......

Quelle type de panne ?
Pourquoi tu recharges ta batterie ? quelle était sa tension V avant la recharge?

Donne 1 peu plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Empty
MessageSujet: Re: Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux   Moto (GT 185)  qui ne demarre pas après travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto (GT 185) qui ne demarre pas après travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème moteur après lavage de la moto!!!
» La belle ne démarre pas...
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» Avancement des travaux de refection
» ça démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: