SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle au club GT, du bonheur en vue

Aller en bas 
+14
Lionel
Oli 1
suzuk76
berpar
gilles66
fouchter
aureseth
Jeannot61
sylvain95
laurent4663
yves 9.9.64
alain91
Le p'tit Québec
lamorue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:08

Bon je sais pas trop mais les antiparasites sont bien secs, mais elle est toujours capricieuse, ne démarre pas avec et sans starter, en ouvrant les gaz, rien, j'ai loué un parking au sec pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:12

Elle fait juste un petit bruit de cheval qui se remue les babines quand j'actionne le kick, j'ai vu qu'il y avait une petite dose de qui traînait sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:17

coklico62 a écrit:
Elle fait juste un petit bruit de cheval qui se remue les babines quand j'actionne le kick, j'ai vu qu'il y avait une petite dose de qui traînait sur le moteur
Question C'est quoi la petite dose?



Attend demain et rappel le conse qui t'a vendu la bécane. Il n'est pas trop loin de chez toi j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:20

Une dose comme environ 10/15 gouttes, il est à 35km :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:23

Mais j'aimerai bien pouvoir faire ça moi même car je sais qu'elle est vieille est capricieuse, si je sais la réparer moi même je me sentirai plus en confiance avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:36

Es-tu certaine que l'essence arrive beien aux carbu?



Il te faut un simple tournevis plat et avec le robinet ouvert tu devisses doucement la vis qui se trouve dans l'étoile sur la photo. Fait ça dehors et ne retire pas la vis, si il y de l'essence tu le sauras tout de suite. Tu faits la même chose sur l'autre carbu.

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Dscf8111

Pour les démonter les bougies, si tu n'y connaits vraiment rien fait toi aider, mais si tu veux essayer c'est pas compliqué. Sous la selle tu devrais avoir une trousse à outils. Dedans il y a normalement un espèce de tube avec des faces paltes à une extrémité. Après avoir retiré les anti-patates et l'isolant en caoutchouc (si il existe encore) tu as la bougie. Tu place la clé par dessus et tourne doucement jusqu'à ce quelle se bloque autrou de la bougie. Sur le haut du tube il y a normalement un trou, tu utlilse un trounevis pour dévisser la bougie (tourner dans le sens inverse des aiguilles d'Une montre). Quand tu sents que ça trroune facielement termine de dévisser avec les doigts et retire délicatement la bougie.

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Dscf8112

Regarde l'état des bougies et dit nous quoi Wink Noir sec, blanche, mouillée, brune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:44

La petite flaque de carbu se trouve un peu en dessous et un peu à gauche de ton étoile, dans le petit renfoncement, pour ce matin je n'aurai pas le temps de faire ce que tu me conseilles, mais je vois ça ce soir, et je vous tiens au courant, en tout vous êtes très sympa sur ce forum, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:49

Si quelqu'un est près de chez moi (Arras) et veut bien me donner des cours de mécanique pour ma petite mémère...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain95
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 23/01/2012

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:54

salut,
un petit hors sujet mais sur la photo avec "l etoile" je vois un trou dans le carter juste en dessous du carbu;
j ai la meme chose et je croyais que c etait un defaut car il a ete rebouché au mastic par l ancien proprietaire...
C est quoi en faite?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:01

C'est pour l'eau ou l'essence qui pourrait s'accumuler cet endroit. Ça permet de l'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:04

Et le carbu a une raison de se trouver la dedans?

Autre question : si je laisse le robinet ouvert toute la nuit qu'est ce qui se passe? Et comment réagir après ça?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:21

Si il y a un robinet...c'est qu'il a son utilité ! il faut le fermer
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:40

Il est préférable de fermer le robinet, ça évite que l'essence ne sécoule par un carburateur non étanche on pire, qu'elle s'écoule dans le moteur suite < l'usure de pièces interne des carbus.

L'essence peut se retrouver sur le carter (là où il y le trou) par le trop plein, une durite, qui fuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:16

je voudrais verifier si les bougies fonctionnent, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:23

salut,
tu démontes tes bougies, tu les mets chacune dans son anti-parasite, et tu mets le filet de chaque bougie en contact sur la culasse
ensuite, tu mets le contact, tu donnes un ou deux coups de kick, et si tu vois une belle étincelle bleue à chaque bougie, c'est qu'elles fonctionnent Wink
euh, juste un conseil, lorsque tu kickes, ne touche pas aux bougies, sinon tu vas vite comprndre pourquoi c'est déconseillé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:27

ok, par contre c'est quoi le filet de bougie, et c'est où la culasse?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:31

j'ai vraiment honte, mais j'ai aussi envie d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:31

alors le filet de la bougie, c'est comme sur une vis, c'est ce qui sert à la visser sur la culasse justement, qui est la partie haute du moteur, qui reçoit les deux bougies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:36

voici la culasse avec les deux trous filetés pour recevoir les filets des deux bougies Wink
Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Ccp8v710
et pour ne pas te tromper, sur la culasse, il y est écrit "RAM AIR SYSTEM" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:31

je veux faire un tour en becane... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:52

ça viendra, ne t'en fais pas, sois patiente et suis les conseils des anciens du forum, tu as tout à y gagner Wink
tu as au moins compris mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:54

Oui c'est clair, je vais voir ça en rentrant chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:55

nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:56

Une clé 16 mm c'est trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle au club GT, du bonheur en vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» Ma nouvelle CG
» Nouvelle Gt 500
» Une Nouvelle GT 500 en Finistère
» nouvelle avec 125 x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: