SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 faire rectifier sa carte grise

Aller en bas 
+18
daniel 63
GT-AL1
Bru64
yves 9.9.64
fox62
flvclock
papounez 34
ledzepl1
aureseth
fouchter
Lionel
suzuk76
rocastyle
alain91
Le p'tit Québec
Jeannot61
gilles66
lamorue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:17

si une personne de la sous-préfecture te l'a dit, c'est que ça doit fonctionner, donc c'est tout bon (même si l'immatriculation date) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:56

T'as noté son nom j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:27

lamorue a écrit:
salut,
J'ai décidé de faire ce post pour peut être aider ceux qui auront ou auraient déjà le même problème que moi sur leur carte grise, à savoir: la préfecture c'est trompé dans le genre de votre bécane et l'a passée en MTT1 au lieu de MTL.

bien sur, il y a le cas de figure de ceux qui ont le permis A et qui du coup s'en fiche un peu... mais, messieurs peut être éprouvez-vous un jour le besoin de revendre votre moto, à quelqu'un qui n'aura peut-être pas son permis A, et qui ne fera pas attention à ce détail le jour de la vente... pour après réaliser que ça va être la M....e.
Car juste pour info, il m'a été très difficile de faire reconnaitre la faute alors que l'ancienne carte grise au nom de l'ancien proprio était bel et bien dans le bon genre à l'époque!!... alors imaginez la préfecture ressortir votre ancienne carte grise pour une rectification et y voir déjà mentionné dessus le fameux MTT1???

bref, je dis ça mais chacun fait ce qu'il veut n'est-ce pas
Pour ma part, j'ai choisi d'être en règle et même si je compte passer mon permis A bientôt, j'ai également choisi de ne pas penser qu'à moi.

bref, reprenons: si votre temps est précieux et compté alors ne faites pas comme moi, n'essayez pas de faire appliquer ce que mentionnent les textes de loi à ce sujet.
n'essayez pas non plus de faire reconnaitre leur erreur aux fonctionnaires.... tout ça c'est de la théorie. La pratique c'est que le fonctionnaire fat ce qu'il veut et fait preuve d'une très grande mauvaise foi, surtout quand ce que vous lui racontez le dépasse.

Donc, trés simplement, il existe une adresse et un numéro de téléphone de Suzuki France 8 avenue des frères lumières bp 136 78196 Trappes- tél: 01 34 82 14 00
ensuite vous expliquez votre problème et demandez a être mis en relation avec le service après vente. ensuite vous vous laissez guider. Mais préparez quand même deux photos de la bête (face+ profil) plus une photo lisible de la plaque constructeur avec les numéros.
en moins d'une semaine, j'ai reçu une attestation à en-tête officielle, avec tout les renseignements, valable comme certificat de conformité et gratuit!!! (et non pas les 150€ annoncés)
si besoin, j'ai des contacts plus précis que je ne transmettrai que si il y a des cas désespérés...

ensuite deux solutions, soit vous êtes courageux et décidez de perdre du temps, de la patience et de l'énergie en vous déplaçant à la préf, qui sait des fois on tombe sur des gens plus ouvert, avec qui cela passera comme une lettre à la poste.... pourquoi pas. sachant que comme il est interdit d'en emplâtrer un, c'est à vos risques et périls!

soit vous faites comme moi, vous photocopiez chaque pièces demandées+ chaque pièces que vous jugez utiles+ le fameux certificat
### SURTOUT N'ENVOYEZ AUCUNS ORIGINAUX###

ensuite, pour couronner le pavé, vous vous fendez d'une belle petite lettre, claire mais précise et en bon français c'est mieux, dans laquelle vous expliquez vos malheurs en détails (pensez vraiment à être précis et mentionner chaque détails dates etc...), si vous faites partie de ceux qui se sont fait refouler de deux préfectures ( comme moi) avant de faire ce courrier du désespoir, vous n'hésitez pas à le dire, car il faut que ça se sache bon sang!
enfin, vous citez le Décret n° 2009-497 du 30 avril 2009 relatif aux réceptions et homologations des véhicules et modifiant le code de la route- paragraphe 4.10
ca fait toujours bien et en plus ça montre que vous êtes renseigné et au taquet!

enfin, vous adressé le tout à la direction de la réglementation- bureau de la circulation routière- à l'adresse de votre préfecture
( encore une fois j'ai des infos plus précises pour la seine st Denis si besoin)

c'est comme cela qu'on a des réponses très officielles et signées par des gens à hautes responsabilités qui vous répondent et solutionnent votre problème.

avec en plus 0€ à débourser!!
la démarche m'aura coutée un timbre et de la patience.
si ce post peut aider des gens dans leur démarches tant mieux, moi j'aurais aimé qu'on puisse me simplifier les recherches et démarches.
a+

genial, j'espere que ca marchera pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:16

normalement, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
flvclock
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : FLEURINES
Date d'inscription : 01/01/2012

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:55

il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas ,ça a encore marché cette semaine
j'ai reçu mes 2 cartes grises aujourd'hui
suis super content
il ne faut pas lacher
françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:47

je vais peut etre essayer en y allant juste avec le texte de loi, sinon je demanderai le certificat et je ferai comme lamorue
Revenir en haut Aller en bas
flvclock
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : FLEURINES
Date d'inscription : 01/01/2012

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:50

ça ne fonctionnera pas il te faudra obligatoirement l'attestation de suzuki
c'est du vecu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:53

ha bon, pourtant j'ai vu sur un autre forum, un mec qui a fait ça, et il lui ont changé sa CG, de toutes façon je vais devoir attendre qq jours avant de la recevoir, donc je peux toujours aller faire un tour a la pref, tater le terrai geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:04

Bon alors j'ai au concessionnaire pour qu'il demande un certificat, et en fait la secrétaire à téléphoner à la préfecture (de bethune, ou à été faite ma CG) et ils lui ont dit que y'a pas de problème j'y vais juste avec ma CG erronée et ils me la changeront! Elle est pas belle la vie?!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:53

Tous à Béthune pour les rectifs de CG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:55

MDR, et bienvenu chez les ch'tis, y'a des beaux spécimens à bethune
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:10

c'est pas pour jouer les rabats joie du tout mais il faut pas s'emballer trop vite non plus.
gardes en tête que chaque fonctionnaire à l'air d'être un électron libre qui fait un peu ce qu'il veut.

moi aussi, par téléphone, j'ai eu des chefs de service qui m'ont dit que c'était ok et que tout roulerait etc...

bref, juste pour dire qu'en y allant, dis-toi qu'au mieux ça prend 10 min et tu l'as, et au pire tu te pètes les dents comme je l'ai fait(et beaucoup d'autres aussi) 3 fois!

attends de l'avoir entre les mains pour faire péter le champ'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:13

En espérant que ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:24

lamorue a écrit:
c'est pas pour jouer les rabats joie du tout mais il faut pas s'emballer trop vite non plus.
gardes en tête que chaque fonctionnaire à l'air d'être un électron libre qui fait un peu ce qu'il veut.

moi aussi, par téléphone, j'ai eu des chefs de service qui m'ont dit que c'était ok et que tout roulerait etc...

bref, juste pour dire qu'en y allant, dis-toi qu'au mieux ça prend 10 min et tu l'as, et au pire tu te pètes les dents comme je l'ai fait(et beaucoup d'autres aussi) 3 fois!

attends de l'avoir entre les mains pour faire péter le champ'



Donc, il est possible d'en déduire qu'une majorité des ces fonctionnaires sont des neutrons lol! . Oui oui tant qu'ils n'ont pas à le faire et dès que t'es devant eux, ""Ha ben c'est pas dans mon champs de compétence, faut qu'j'demande au Chef" et le chef, 'Ah oui, je comrpends, mais le système informatique ne veut pas!" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ledzepl1
GTiste
GTiste
ledzepl1


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : 59000
Date d'inscription : 02/08/2010

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:50

Nop Nop L'informatique veut bien, la préfecture peut forcer le champs, mais pas les centres autos ou motos qui proposent ce service.
Pour la préfecture c'est au bon vouloir de la personne qui retranscrit la carte et surtout sa bonne volonté a se renseigner.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:32

Bon voilà je reviens de la sous préf. De bethune :
J'arrive, attente 15 min à l'accueil, je lui dit que j'ai une erreur sur ma carte grise, elle m'envois au guichet, j'attends 5 min, j'explique au mec qu'il y a erreur sur ma CG, il demande quoi, MTT1 au lieu de MTL, il demande la CG, il regarde la date de mise en circulation, va voir sur son pc, et là je me dis "début des soucis", je le vois détacher le coupon, mettre un tampon, écrire un truc, et là je me dis "ça va peut être le faire!", il revient, il me tend le coupon, me dit que je vais recevoir la nouvelle CG demain ou après demain, j'ai sorti un grand sourire, il m'a regardé bizarrement, et le meilleur pour la fin : il me regarde tout gêné et dit "on s'excuse", j'en revenais pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:44

Bonjour,
hé bien voila une bonne chose. Ça fait du bien un peu de positif Wink .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:40

Cela fait deux préfectures ou les fonctionnaires applique les règles Perpignan et Béthune!!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:41

gilles66 a écrit:
Cela fait deux préfectures ou les fonctionnaires applique les règles Perpignan et Béthune!!



Z'avez du bol! Ça fait tout de même loin en partant de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:22

Oups!! appliquent...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:50

à Strasbourg également puisque la CG était tout de suite en MTL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:38

J'en connais une qui doit bouillir... Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GT-AL1
amateur
amateur
GT-AL1


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Elven Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2012

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:52

salut les G'tist ,


je vous fait parvenir mon expérience du jours.

hier j'appelle la préfecture , je leurs explique que ma carte crise comporte une erreur de catégorie ( MTT1 au lieu de MTL ).

la femme me dit , comment cela ce fait t'il ? alors je lui explique et lui dit pour le papier de chez Suzuki . Idea

elle me dit ok pas de problème venez ici et ont ferras la modification. cheers ( + carte d'identité , justificatif de domicile , CG )

papier de Suzuki trouvé ici (modif paint shop chuuuuuuuuuuuuut Embarassed ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce matin je e rend à la préfecture , ho miracle je suis passé super vite .

bonjour madame , j'ai téléphoner hier a votre collègue qui ma dit de passer aujourd'hui .

oui pourquoi ? ma carte crise comporte une erreur etc.....

elle me dit mais c'est une photocopie ( papier Suzuki ) . moi oui c'est le papier officiel sur le site Suzuki a télécharger et imprimer .

ok d'accord me dit elle , elle remplie les nouvelle caractéristiques , et me dit elle est noir Shocked Shocked je lui dit non Bordeaux .

elle me dit , ha bon moi j'ai noir en couleur , du coup elle à rectifié . cheers cheers

je suis passé en caisse pour validé le changement ( rien payé ) vous recevrez la nouvelle CG chez vous dans 2 ou 3 jours . I love you I love you cheers cheers

je suis rentré avec mon petit coupon de CG .

j'ai hâte à la semaine prochaine. Very Happy Very Happy Wink




Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-belles-anciennes.com/
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:50

Y ressemble vachement au mien ce bout de papier scratch

Aux autres, vous savez comment faire maintenant Wink, vous ajouterez que Suz France ils en ont ras la culasse de se faire demander ce document èa cuase d,une bande d'inco....tant que maintenant il est dispo sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4560
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:12

BIEN JOUER ,

" UN JOUR JE LES AURAIENT "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire rectifier sa carte grise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire rectifier sa carte grise
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JP A - Présentation
» carte grise
» Carte grise
» carte grise
» je pense partir en guerre contre l'administration!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: