SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire rectifier sa carte grise

Aller en bas 
+18
daniel 63
GT-AL1
Bru64
yves 9.9.64
fox62
flvclock
papounez 34
ledzepl1
aureseth
fouchter
Lionel
suzuk76
rocastyle
alain91
Le p'tit Québec
Jeannot61
gilles66
lamorue
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:22

salut,
J'ai décidé de faire ce post pour peut être aider ceux qui auront ou auraient déjà le même problème que moi sur leur carte grise, à savoir: la préfecture c'est trompé dans le genre de votre bécane et l'a passée en MTT1 au lieu de MTL.

bien sur, il y a le cas de figure de ceux qui ont le permis A et qui du coup s'en fiche un peu... mais, messieurs peut être éprouvez-vous un jour le besoin de revendre votre moto, à quelqu'un qui n'aura peut-être pas son permis A, et qui ne fera pas attention à ce détail le jour de la vente... pour après réaliser que ça va être la M....e.
Car juste pour info, il m'a été très difficile de faire reconnaitre la faute alors que l'ancienne carte grise au nom de l'ancien proprio était bel et bien dans le bon genre à l'époque!!... alors imaginez la préfecture ressortir votre ancienne carte grise pour une rectification et y voir déjà mentionné dessus le fameux MTT1???

bref, je dis ça mais chacun fait ce qu'il veut n'est-ce pas
Pour ma part, j'ai choisi d'être en règle et même si je compte passer mon permis A bientôt, j'ai également choisi de ne pas penser qu'à moi.

bref, reprenons: si votre temps est précieux et compté alors ne faites pas comme moi, n'essayez pas de faire appliquer ce que mentionnent les textes de loi à ce sujet.
n'essayez pas non plus de faire reconnaitre leur erreur aux fonctionnaires.... tout ça c'est de la théorie. La pratique c'est que le fonctionnaire fat ce qu'il veut et fait preuve d'une très grande mauvaise foi, surtout quand ce que vous lui racontez le dépasse.

Donc, trés simplement, il existe une adresse et un numéro de téléphone de Suzuki France 8 avenue des frères lumières bp 136 78196 Trappes- tél: 01 34 82 14 00
ensuite vous expliquez votre problème et demandez a être mis en relation avec le service après vente. ensuite vous vous laissez guider. Mais préparez quand même deux photos de la bête (face+ profil) plus une photo lisible de la plaque constructeur avec les numéros.
en moins d'une semaine, j'ai reçu une attestation à en-tête officielle, avec tout les renseignements, valable comme certificat de conformité et gratuit!!! (et non pas les 150€ annoncés)
si besoin, j'ai des contacts plus précis que je ne transmettrai que si il y a des cas désespérés...

ensuite deux solutions, soit vous êtes courageux et décidez de perdre du temps, de la patience et de l'énergie en vous déplaçant à la préf, qui sait des fois on tombe sur des gens plus ouvert, avec qui cela passera comme une lettre à la poste.... pourquoi pas. sachant que comme il est interdit d'en emplâtrer un, c'est à vos risques et périls!

soit vous faites comme moi, vous photocopiez chaque pièces demandées+ chaque pièces que vous jugez utiles+ le fameux certificat
### SURTOUT N'ENVOYEZ AUCUNS ORIGINAUX###

ensuite, pour couronner le pavé, vous vous fendez d'une belle petite lettre, claire mais précise et en bon français c'est mieux, dans laquelle vous expliquez vos malheurs en détails (pensez vraiment à être précis et mentionner chaque détails dates etc...), si vous faites partie de ceux qui se sont fait refouler de deux préfectures ( comme moi) avant de faire ce courrier du désespoir, vous n'hésitez pas à le dire, car il faut que ça se sache bon sang!
enfin, vous citez le Décret n° 2009-497 du 30 avril 2009 relatif aux réceptions et homologations des véhicules et modifiant le code de la route- paragraphe 4.10
ca fait toujours bien et en plus ça montre que vous êtes renseigné et au taquet!

enfin, vous adressé le tout à la direction de la réglementation- bureau de la circulation routière- à l'adresse de votre préfecture
( encore une fois j'ai des infos plus précises pour la seine st Denis si besoin)

c'est comme cela qu'on a des réponses très officielles et signées par des gens à hautes responsabilités qui vous répondent et solutionnent votre problème.

avec en plus 0€ à débourser!!
la démarche m'aura coutée un timbre et de la patience.
si ce post peut aider des gens dans leur démarches tant mieux, moi j'aurais aimé qu'on puisse me simplifier les recherches et démarches.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:39

salut
Je me permet de rajouter:
Le premier réflexe est de photocopier la carte grise surtout si il est mentionné "VÉLO" car là le texte est clair et immédiatement appliqué
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:10

Ben oui mais pas si clair que ca apparemment puisque je lavais fait

Au fait carte grise reçue en deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:25

excellent post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:34

Super Lamorue, merci pour les explications,

Il ne manque que ton adresse... Depuis ce poste, tu es oficiellement l'experte en CG dur forum Suzuki GT, tu as des contacts partout, tu devines la suite clown

Je suppose que ton certificat Suzuk est propre à ta machine, i.e qu'il fait mwntion du numéro de série, année, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 7:25

Nous allons donc tous centraliser nos cartes grises vers lamorue afin qu elle se charge des formalités de changement, des nouvelles immatriculations, des réclamations....

Qui est d accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:07

faire rectifier sa carte grise 5
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:52

pour tous les autres cas, refaire une carte grise de collection, changer le N° du cadre (ça m'est arrivé, je m'en suis rendu compte au bout de neuf ans tout de même !), contacter la FFVE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si le dossier est complet, l'attente est d'environ deux à trois mois avec pour récompense un certificat qui permettra soit d'acquérir une carte grise de collection, soit de faire rectifier comme dans mon cas le N° de cadre sur la carte grise Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:50

merci les gars!!
effectivement le certificat envoyé par suzuki est propre à chaque machine et édité d'après les renseignements fourni: 2 photos face et profil pour voir rapidement que la bécane n'est pas modifiée ( en tout cas en apparence)+ photo de la plaque constructeur pour les numéro cadre et moteur ( peut-être ont-ils la possibilités de vérifier certaines choses d'après ces numéros.. je ne sais pas trop..)+ année etc... et la photocop de la carte grise aussi.
Ils traitent par mail donc c'est super rapide!!

pour ce qui est de la FFVE, j'ai fait une demande d'immatriculation en collection pour le scooter simson schwalbe de 1982 qui je le rappelle est toujours en stand by.
J'ai fait la demande en octobre. Le temps qu'ils me répondent, nous étions début décembre et le gar me répondait que mon scoot n'avait pas 30 ans.... à un mois prés!!! c'est rigide chez lui aussi!!

du coup j'ai renvoyé une lettre en chouinant et en le suppliant de bien vouloir me faire gagner du temps en m'éditant les papiers nécessaires et que je ne me rendrais en préfecture que début janvier 2012 si ça peut le rassurer, j'attends la réponse... d'ici là nous serons en 2012!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:53

en effet, il faut que le véhicule ait bien au moins 30 ans ! (autrefois 25 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:00

oui mais on est d'accord qu'ils pourraient etre compréhensif à 1 mois prés... c'est pas comme si il me manquais un an!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:38

oui, mais la règlementation a changé, c'est passé à 30 ans le 15 octobre 2009, avant c'était 25 ans, alors si tu leur demande d'attendre un peu, peut-être que ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:42

Moi, je suis passé juste pile poil avant la réglementation. Du coup j'ai une carte grise collection et les anciens numéros d'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:16

pour ma part, j'ai donc dû faire modifier le N° du cadre, et du coup, ayant conservé une CG normale, j'ai un nouveau numéro d'immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rocastyle
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : 75018
Date d'inscription : 04/03/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:10

Alors pour votre scooter, avez-vous eu la carte grise ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:51

et non toujours pas!! c'est qu'ils sont pas rapides à la FFVE.... à croire qu'ils fabriquent leur papier, c'est pour ça que ça met longtemps....

il fallait que le scoot ait trente ans révolu, c'est fait! maintenant faudrait pas les brusquer sinon je vais me les mettre à dos

et toi ça va la vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeLun 9 Jan - 6:02

pour ma part, entre le moment où j'ai envoyé mon dossier à la FFVE et le moment où j'ai reçu l'attestation par courrier, il y a eu environ deux mois et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:01

ha ? mais ce sont des rapides dans l 'est , quoi que dans la région parisienne ils ne sont pas plus vif ? de toute façon , si ils vont trop vite il vont faire des conneries et aprés ils n 'aurons plus de boulot ? faut en faire pour au moins DEUX MOIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:27

ça n'a rien à voir avec l'est ou une autre région, je pense que c'est en fonction du nombre de dossier à instrure ou en attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:35

Passage en sous préfecture ce matin pour la V-Strom et pour la GT.

De bol pas trop de monde, en 20 minutes me voici au guichet. Je remets l'ensemble des docs pour la Strom, changement de proprio + changement de catégorie cause débridage. Surprise tout ce passe vite et bien sauf la douloureuse Evil or Very Mad

Ensuite je tente la GT en MTT1, Zut pas de CG No . Le guichetier me dit d'aller la chercher et de demander son chef. Aller-retour je demande le chef, que j'avais vu en octobre et qui avait tenté la modif. Il prend mes papier (CG, copie de la CG dispo sur Forum en Vélo, et l'article de loi) et j'attends 10 bonnes minutes.

Il revient et me dit ne rien pouvoir faire sans le document de Suzuki (je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à notre chère lamorue)

Retour maison, j'ouvre le post et contact Suz, le mec ne comprend pas demande... je dois être le premier à qui ça arrive. il me faut envoyer un courrier à Suz avec copie de CG et une explication de ma demande.

Alors s'il te plait l'experte, je demande quoi exactement? Une attestation d'identification, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:56

salut,
alors on a des petits soucis??

quand tu appelles SUZ, tu demandes le services après vente et tu demandes une personne en particulier( nom en mp)
tu lui expliques le problème. ce n'est pas la première fois donc elle va comprendre direct.
elle va surement te demander de lui envoyer la copie de la cg+ photos de la béte par mail. ensuite elle établira le certificat ou attestation et voilà. après, t'as plus qu'à retourner en préf et leur faire manger la feuille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:17

Bon appétit, Mme la Pref ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:12

si vous avez des soucies de digestion , faite moi signe ? Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:06

lamorue a écrit:
salut,
alors on a des petits soucis??

quand tu appelles SUZ, tu demandes le services après vente et tu demandes une personne en particulier( nom en mp)
tu lui expliques le problème. ce n'est pas la première fois donc elle va comprendre direct.
elle va surement te demander de lui envoyer la copie de la cg+ photos de la béte par mail. ensuite elle établira le certificat ou attestation et voilà. après, t'as plus qu'à retourner en préf et leur faire manger la feuille!!!

En l'absence de réponse, j'ai mis au courrier hier matin, une copie de la CG, trois photos de la bête (de la GT pas de moi What a Face ) et un courrier expliquant ma demande. Le tout adressé au SAV Suzuki à Trappes. En gros c'est ce que tu mentionnais dans ton premier post. Me manquait que le nom de cette personne mystère qui comprend notre souffrance...

Pas de souci, ça devrait le faire et merci pour ta confimration de ce qu'il faut faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:40

tu va y arrivé , t 'inquiète ? mais c 'est quand méme malheureux de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire rectifier sa carte grise Empty
MessageSujet: Re: faire rectifier sa carte grise   faire rectifier sa carte grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire rectifier sa carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte grise
» JP A - Présentation
» carte grise
» Carte grise
» carte grise etrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: