SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je pense partir en guerre contre l'administration!!!

Aller en bas 
+16
panpan
lgtjuju
yves 9.9.64
berpar
ddh
Jeannot61
willspeed
izelos
Bru64
ledzepl1
Lionel
daniel 63
suzuk76
jmasse
Le p'tit Québec
lamorue
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:53

et toi lamorue ou en est tu avec ta carte grise , je n 'est pas trop suivi depuis quelques jours la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:17

rien toujours au même point... c'est à dire pas trés loin car pas de réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:18

Tu as essayé d'avoir des nouvelles je suppose ? Ils ne te répondent même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:36

pourquoi tu n 'essaye pas d aller voir une autre sous prefecture dans tes environs et de leur expliquer ton problème , il doit bien y avoir une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:55

J'ai maintenant le duplicata, reste plus qu'à passer à la préfecture pour, a: la mettre à mon nom, b: tenter de la mettre em type mtl. Mais pour ça j'attends la journée où je serai particulièrement en forme et de bonne humeur.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 20:13

pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:17

Si vous avez un duplicata, c'est pratiquement fait ! C'est par expérience le plus dur à obtenir. Ils ont mordu, reste plus qu'à férer ! Courage ! bientôt la fin du calvert !
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:55

ben non regardes, pour rectifier une erreur qu'ils ont faite, c'est le bordel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:12

Je viens de passer une moto de MTT1 à MTL. Il s'agit de ma Terrot 125 des années 50, cathégorisée MTT1 alors que c'est une MTL.

J'ai envoyé par la poste un courrier explicatif et la carte grise, une photocopie de ma carte d'identité et une photocopie de mon avis d'imposition pour l'adresse, sans oublier la "preuve": une attestation de la FFVE. Cela a duré 15 jours envoi courrier et réception du recommandé compris
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:16

Je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là. Je me demande un truc : maintenant que tout est centralisé concernant l'émission des certificats d'mmatriculation, est il obligatoire de faire les démarches auprès de la préfecture de son département ? Si c'est autorisé je vous conseille la préfecture de Côte d'Or (et je vous déconseille celle du Rhône)
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:24

La suite...

Hier je me sens d'attaque, il fait un beau temps gris Parisien, tout les papaiers sont prêts et il ne me reste plus qu'a y aller.

après avoir trouvé une place de parking, je demande mon petit numéro pour m'installer dans la salle d'attente sur des banc hyper incorfortables. 45 minutes plus tard mon numéro s'affiche, je me présente à la dame et lui donne mes documents.

Très gentilment je lui signale l'erreur de type de moto MTT1 en case J1 du duplcata. Et lui dit qu'il devrait être inscrit MTL. "Je ne peux pas changer cette information sur vos dire, qu'avez-vous pour justifier votre demande?". Marci à vous, je sors l'impression du code de la route avec l'article sur les motos de 125cc. "Ha en effet! Laissez moi vérifier". Elle disparait une dizaine de minutes dans le bureau de son chef avant de revenir sans me dire un mot. De peur de la brusqué je ne dit pas un mot No . Elle tapote sur son clavier et la je la vois poser le doigt sur la CG en case J1 et me demande, "c'est en MTL alors". "oui, c'est bien ça" bounce . Elle tapote encore et retourne voir son chef... scratch

Il se pointe, je le gracie d'un bounjour Monsieur... Il tapote avec elle et me dit, "Ha ce système ne fait que des bêtises, impossible de changer le type... Sad . Il invite son employé à quitter sa session et me demande d'attendre à côté, il va le faire lui même avec ses identifiants... lueure d'espoir... j'attends de nouveau au moins 15 minutes.

Il revient, me signale que la CG est à mon nom, que je dois payer les 18,50€ à la caisse et que pour le type, je devrai revenir avec ma CG pour faire la modif... confused Ce sera quoi la différence Question

avec du recul je me dit: j'y était presque! Ils allaient le faire! j'espère qu'ils ne m'ont pas demandé de revenir pour se débarasser de moi?

Donc à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:50

alors là ça sent mauvais ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:54

As-tu demandé un écrit, un RDV justifiant de cette réponse?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:10

il ne faut pas llleeesss bouusssscccuuullllerrrrrr ces petits gars , c 'est quand méme pas dur de réecrire la méme chose que sur l ancienne carte grise , purée ce sont vraiment des incapables , et dire que ce sont nous qui payons des ramiers pareil , reculer pour mieux sauter ! part contre pour te faire payer , là pas de soucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:16

Un chef de bureau, c'est un chef de bureau ...bande clients ignorants ! Laughing
Vous connaissez la règle n° 2 ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:23

si tu as un problème , tu le régle toi méme , c 'est ça la régle N 2 hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:55

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:04

Bon d'accord, la prochaine fois je saute derrière le comptoir, pirate le système, corriges ma garte grise et allez, de même coup, vérole la base pour que toutes les GT125 Suzuki passent en MTL si elles ne le sont pas déjà.

Le pire c'est qu'il me disat... "Elle était en vélo mais on ne peut plus mettre ça" Shocked Bah non, c'est pour ça que vous mettez MTT1 peut-être! alors que ça devrait être MTL.

Je vais laisser décanter, attendre ma CG par la poste et quand je reviens de voyage j'y retourne à la Rambo, la CG entre les dent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:23

et lui dit que ça a été toujours comme cela et que si tu as des problèmes avec les queufs , tu les envoie chez eux ,mer.... alors Arrow bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:37

suzuk76 a écrit:
et lui dit que ça a été toujours comme cela et que si tu as des problèmes avec les queufs , tu les envoie chez eux ,mer.... alors Arrow bounce

Àa c'est la phrase à dire pour que je grilles le peu de chance qu'il me reste de faire corriger la CG. C'est par pour autant que je ne le pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:14

je vous avais raconté mon histoire, au sujet du N° de série sur ma carte grise, qui ne correspondait pas au N° sur le cadre, je viens de recevoir l'attestation pour l'obtention d'une carte grise de collection de la FFVE, avec la mention MTL, je vais alors certainement dès la semaine prochaine aller à la préfecture pour cette nouvelle carte grise Wink
donc tout semble s'arranger maintenant, en tout cas je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:08

COOL content pour toi ! Les efforts enfin récompensés....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:08

merci, et dire que je roulais ainsi sans m'en douter depuis neuf ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:56

voilà, j'ai le certificat d'immatriculation provisoire, en MTL, et cerise sur le gâteau, je pensais devoir passer par une carte grise de collection, et bien non, c'est pour une carte grise normale, avec un tarif de seulement 2.50€ !
il faut dire que je suis tombé sur une dame très compétente, qui lorsque je lui ai demandé une CG de collection, lui ai aussi raconté mon histoire et qui m'a alors dit "mais pourquoi faire une CG de collection à 43.50€, car en faisant une rectification, vous gardez une CG normale et vous n'en avez que pour 2.50€ !?
autant vous dire que je n'ai pas réfléchi une minute, je lui ai demandé de rayer la mention CG de collection pour avoir une CG normale en préfecture pour seulement 2.50€ !!!
seule contrainte, l'immatriculation change, mais bon, on ne va pas faire le difficile à ce compte !
au total :
50€ et 4 timbres pour la FFVE
2.50€ pour la préfecture
environ 2mois 1/2 d'attente
23€ pour la nouvelle plaque
donc en gros à peu près 75€ au total pour changer le N° de châssis et avoir une nouvelle carte grise avec tout conforme cette fois-ci ! Wink


Dernière édition par Jeannot61 le Mar 25 Oct - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:11

coll pour toi! comme quoi ils sont pas tous bons à jeter!!

perso j'attends les papiers de FFVE pour le scoot car impossible de le faire immatriculer autrement et quand j'aurais ça et que je devrais aller à la préf, j'en profiterai pour faire celle de la suz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Contenu sponsorisé





je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je pense partir en guerre contre l'administration!!!   je pense partir en guerre contre l'administration!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense partir en guerre contre l'administration!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais encore les carbus, mais c'est je pense un cas rare
» Bridage X4 ou échange contre 125 GT
» Echange 1000FZR Exup 92 BE contre 350 à 550 2temp
» Echange Yamaha DTMX contre GT 125 région Lorraine
» Appel à manifester contre les nouvelles décisions Répresives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: