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 Perte de puissance phares allumés

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Thomas
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Thomas
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MessageSujet: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:58

Bonjour,
Ma Gt 250 tourne impec, par contre il il y une petite baisse de régime lorsque j'allume les phares... le voyant neutre diminue un peu d'intensité et je sens une petite perte de régime. Même en regardant le RTM je ne m'y connais pas assez pour déceler la panne. Comment tester le circuit pour trouver la panne? Avec quel instrument? Les bougies sont ok. Les bobines je pense aussi (étincelles).
Alternateur en cause? Simple perte? Le fusible est un 10A (avant 15A) Mais il est nikel....
Merci pour vos éclaircissements sunny
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:39

Ce n'est pas une panne.
Toute bécane perd un "poil" de régime au ralenti lorsqu'on allume les phares. A ce régime, la puissance du moteur est très faible, et les 60-70w suplémentaires demandés sont une charge non négligeable...
Le principal est qu'à régime plus élevé, la tension aux bornes de la batterie reste assez élevée (entre 13,8 et 14,4v), même avec les phares allumés, pour assurer la charge de la batterie.
Je n'ai pas la RMT de la 250, mais il devrait y avoir indiqué les régimes et voltages correspondants dans la partie électrique.
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Thomas
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:47

Ok,merci.
RTM de la GT250 dispo sur ce site.

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:38

Thomas a écrit:
Ok,merci.
RTM de la GT250 dispo sur ce site.

Bonne journée

Perte de puissance phares allumés J0law55n

Perte de puissance phares allumés Yj0luunj

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Perte de puissance phares allumés X4xo8068


Bonne lecture cheers
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:08

salut tout le monde j'aimerai savoir si on est oblige de rouler feux allumes sur une ancienne
question ptetre bete mais j'ai vu les deux.
de plus sur ma gt250 mon ampoule est d epoque(jaune,3ergots,2plots)grillee en+ rares peut ont modifier l installation d origine pour monter une ampoule plus recente?
ah oui c est une 12v 36/45a merci pour vos reponses
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:47

Le code de la route indique aue toutes les motos doivent rouler aec les phares allumés. Maintenant les moto sont équipé de phares à allumage automatique dès le moteur lancé. Si c'est une acienne il faut se servir de son pouce gauche et allumer le phare...

Pour ce qui est de mettre une ampoule moderne, oui c'est faisable, tu devrais respecter les V et les W et surtout trouver la pièce qui rece ra cette nouvelle ampoule tout en ayant le bon dimètre pour l'optique.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:51

ancienne ou non , oui c'est obligatoire . Wink

ont trouve encore des ampoules jaunes

je pense que tu peut mettre une blanche , mais il faut respecter les w et v Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:51

oups y a eu plus rapide que moi Laughing
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:55

ben écoute, ça confirme au moins ce que je viens de dire Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:52

http://www.selectronic.fr/cellule-redresseuse-monophasee-negatif-a-la-masse.html.
J'ai installé sur ma 125 cette pièce en lieu et place de mon ancienne cellule. Plus aucun problème de chute de régime avec les phares allumés, vraiment une nette diffèrence sur le rendement moteur.
Il semblerai que ce type de cellule peut chauffer, je n'ai remarqué pour le moment.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:44

A 60E c'est bien et tu le protèges comment? As-tu réutliser le discipateur de la cellue d'origine?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:25

je ne le protège pas affraid il est caché sous la selle et je ne roule jamais sous la pluie ....
Penses tu que je devrais le mettre dans une boite percée j'imagine pour ne pas qu'il chauffe ?
merci pour tes conseils Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:09

Ce redresseur chauffe beaucoup moins, du fait qu'il utilise des diodes à faible chute de tension (Schottky ~ 0,3v), contrairement à celui d'origine (silicium ~ 0,9v).

En bonus du fait de cette tension de déchet plus basse, on récupère entre 1v et 1v2 sur la tension redressée.
Utile si on a un alternateur un peu faiblard... Wink
Reste le prix (55€)! pale
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:26

tu devrais le mettre dans un boitier, même si je ne roules pas sous la pluie non plus, on est jamais à l'abri d'une averse u dun orgage et là bonjour l'électronique.

Un boitier plastique, quitte a boulonr dans la boite à outil et tu as un radiateur et une protection.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:42

moi je roule sous la pluie et je la gare même (hélas!) sous la pluie quand je vais bosser et j'ai jamais eu de soucis
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:50

lamorue a écrit:
moi je roule sous la pluie et je la gare même (hélas!) sous la pluie quand je vais bosser et j'ai jamais eu de soucis

Tu parles de la cellule d'origine ou tu as installé celle présentée plus haut?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:59

salut a tous cette histoire de cellule redresseuse m'interesse:study: j'ai lu la RMT pas tout compris mais c'est pas grave:scratch: je verrai bien quand la moto roulera si je perd tant de puissance que ça, alors la je le changerai,sauf que sur la 250 je sais pas vraiment lequel monter et pas sur que T250 ;GT250 ,an73 an 77 les cellules ne ressemble pas du tout a la mienne confused alors si y'en a qui en ont monte sur 250 GT an 73 bienvenu les conseils Bye
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:12

Le p'tit Québec a écrit:
tu devrais le mettre dans un boitier, même si je ne roules pas sous la pluie non plus, on est jamais à l'abri d'une averse u dun orgage et là bonjour l'électronique.

Un boitier plastique, quitte a boulonr dans la boite à outil et tu as un radiateur et une protection.

tu as raison, je vais me trouver un boitier, il me faudra rajouter un câble pour la masse car il y a trop peu de place à l'endroit ou la cellule est monté.
je dois encore monter 2 boitiers Vellman avec transistor pour l'allumage, ils doivent aller sous la selle , à coté de la cellule...
C'est vrai que 55€ c'est pas donné mais il y a un réel gain...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:49

Je me demande si j'ai bien monté le pont diode, pouvez vous me confirmer le branchement.

-1 fil négatif à la masse , commun des bobinages et du négatif de la batterie : fixation sur la cadre comme à l'origine.

-1 fil pour le + en sortie du pont relié au + de la batterie, le fil rouge présent dans la cablage de la cellule d'origine.

-1 ier branchement du pont (étage supérieur): bobinage 1 : le fil rouge avec filet vert de la
cellule d'origine

-2 ième branchement du pont (étage infèrieur ): bobinage 2 : le fil jaune avec filet vert de la cellule d'origine

c'est bien ça ? ce pont diode peut il fonctionner dans les deux sens ? Question
j'aurais dû être plus assidu au cours d'électricité
merci Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 6:18

Je sais que ce n'est pas le fort de ces fournisseurs de pièces électronique mais tu n'avais pas une notice avec pont?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:59

Si j'ai une petite notice qui reprend ce que j'écris plus haut , mais là ou j'ai des doutes c'est au niveau des 2 fils pour bobine 1 et 2 ??
rouge avec filet vert pour bobine 1
jaune filet vert pour bobine 2
ou inversement ? je crois que ce type de cellule fonctionne dans les 2 sens, peut on me confirmer ? Wink
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:16

Scan et post la notice, perso je suis très "visuel".
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:28

et voilà !
merci


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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:29

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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:41

Je crois bien que c'est bon, il ne semble pas y avoir de sens si ce n'est le sens du courrant.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance phares allumés   Perte de puissance phares allumés Icon_minitime

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