SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)

Aller en bas 
+5
GuzGil
fly
MAN
Oli 1
zebxxx
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebxxx
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 19/06/2007

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:40

Voila, ma moto est une GT 1978, elle s'engorge, ratatouille et perds son regime moteur qd j'oublie un clignotant ou qd je mets le phare. Ceci arrive au bout de 2/3min. Mon circuit à un serieux probleme mais lequel ??? je monte qu'à 90km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:11

zebxxx a écrit:
Voila, ma moto est une GT 1978, elle s'engorge, ratatouille et perds son regime moteur qd j'oublie un clignotant ou qd je mets le phare. Ceci arrive au bout de 2/3min. Mon circuit à un serieux probleme mais lequel ??? je monte qu'à 90km/h.

Tu n'as pas assez d'intensité électrique, batterie et ou volant magnétique qui ne débitte pas suffisament à mon avis.

Il faudrait que tu vérifies et mesures le circuit de charge, regarde sur la RMT, la procédure y est décrite.

Tu peux aussi vérifier l'intégrité des bobinages du stator au Ohm-mètre,
Résistance = 0 ohm circuit OK le courrant passe, fil ou cable intégre.
Résistance = Infini circuit coupé pas de passage de courrant.
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeLun 16 Nov - 4:54

Oli 1 a écrit:
zebxxx a écrit:
Voila, ma moto est une GT 1978, elle s'engorge, ratatouille et perds son regime moteur qd j'oublie un clignotant ou qd je mets le phare. Ceci arrive au bout de 2/3min. Mon circuit à un serieux probleme mais lequel ??? je monte qu'à 90km/h.

Tu n'as pas assez d'intensité électrique, batterie et ou volant magnétique qui ne débitte pas suffisament à mon avis.

Il faudrait que tu vérifies et mesures le circuit de charge, regarde sur la RMT, la procédure y est décrite.

Tu peux aussi vérifier l'intégrité des bobinages du stator au Ohm-mètre,
Résistance = 0 ohm circuit OK le courrant passe, fil ou cable intégre.
Résistance = Infini circuit coupé pas de passage de courrant.

bonjour la mienne fait pareil et j ai pourtant effectue les test preconnisés par la rmt et tout est bon !!!!
que ce passe t il ???
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
fly
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/04/2008

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:54

Boujour les gars..

Vérifiez les ampoules...

Elles sont probablement de puissance trop importante et la charge de batterie est en débit... ce qui se traduit par un manque a l' allumage.

Montage des ampoules de puissance spécifique a l' origine, une H4 par exemple tire trop et vide la batterie...

C' est un problème courant sur t250/350...
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:14

merci mais je n'ai que 12,5v en charge alors je ne comprends pas tout !! les bobines sont bonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
Invité
Invité




Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeLun 16 Nov - 18:49

MAN a écrit:
merci mais je n'ai que 12,5v en charge alors je ne comprends pas tout !! les bobines sont bonnes !!

Pour faire simple le générateur de courant est constitué de 2 circuits.
Le premier = Fonctionnement du moteur, etc..
Le second = l'éclairage (feu AV et AR).
La tension de la charge moteur tournant oscille entre 12.5 et 14.5


Commence par regarder dans le commodo de gauche si les lamelles en cuivre sont en contact lorsque le commutateur d'éclairage est actionné.

Vérifier que les bobinages du stator ne sont pas HS (voir méthode RMT)


Il est possible aussi qu'une vilaine masse soit la cause notamment lors de la mise en œuvre de l'éclairage.

Si tu es obligé de recharger la batterie tous les jours "le pont diode" est peut être la cause du PB.
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:13

MERCI
ALORS LE PONT DE DIODE EST OK
LES BOBINES SONT OK COMME RMT
PAR CONTRE J AI COMME UN DOUTE SUR LE COMODO DE GAUCHE CAR LA BACELITE ETAIT EN MIETTES QUE J AI RECONSTRUIT ET JE CROIS QU IL ME MANQUE UN PETIT MORCEAU SUR LE CURSEUR DE L ECLAIRAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:54

Ma " vraie " GT ( 1974 ) , je l' avais équipée GT , avec longue portée + Anti - brouillard ( + klaxon à compresseur ) .

Quand j' en mettais de " trop ", le moteur s' étouffait ; et ça arrivait parfois tout seul qu' elle se mette en plein phare ( avec le LP ) , car la lamelle de retour de l' appel de phare , sur la cocotte , était cassée ( souvenir - souvenir ) ; il fallait laisser le curseur pile au milieu , sinon BOuahhhh !!

Effectivement , alternateur trop faible , qui ne suit plus si on lui demande trop de watts .... .

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:31

MAN a écrit:
MERCI
ALORS LE PONT DE DIODE EST OK
LES BOBINES SONT OK COMME RMT
PAR CONTRE J AI COMME UN DOUTE SUR LE COMODO DE GAUCHE CAR LA BACELITE ETAIT EN MIETTES QUE J AI RECONSTRUIT ET JE CROIS QU IL ME MANQUE UN PETIT MORCEAU SUR LE CURSEUR DE L ECLAIRAGE !!!


Il faut juste tester le "commodo" et ainsi vérifier si celui-ci n'est en cause !

par exemple en débranchant la prise 8 connecteurs dans la coupelle de phare et avec un testeur vérifier la continuité de ligne entre le Vert/Blanc et le Rouge/vert sans oublier d'actionner le commutateur d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:28

ce que je ne comprend pas c que tout fonctionne sur ma machine sauf le coups circuit du comodo de droite et j ai a peine 12v sur la batterie moteur tournant et 12,5v moteur a l arret et pourtant elle est neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
Invité
Invité




Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:25

MAN a écrit:
ce que je ne comprend pas c que tout fonctionne sur ma machine sauf le coups circuit du comodo de droite et j ai a peine 12v sur la batterie moteur tournant et 12,5v moteur a l arret et pourtant elle est neuve !!!


Explique clairement ton pb sur ta machine, - de 12 V moteur tournant sans éclairage c'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:24

en faite contact coupé j'ai 12,5v et des que je mets le contact eclairage eteind je perds 0,5v et moteur tournant (toujours eclairage eteint ) au ralenti j'ai la meme chose , par contre quand j accelere j arrive a reprendre 12,5v donc pas assez pour recharger la batterie et quand je mets l eclairage elle chute a 11,5v
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:18

fly a écrit:
Boujour les gars..

Vérifiez les ampoules...

Elles sont probablement de puissance trop importante et la charge de batterie est en débit... ce qui se traduit par un manque a l' allumage.

Montage des ampoules de puissance spécifique a l' origine, une H4 par exemple tire trop et vide la batterie...

C' est un problème courant sur t250/350...

salut "débutant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:23

eric2 a écrit:
fly a écrit:
Boujour les gars..

Vérifiez les ampoules...

Elles sont probablement de puissance trop importante et la charge de batterie est en débit... ce qui se traduit par un manque a l' allumage.

Montage des ampoules de puissance spécifique a l' origine, une H4 par exemple tire trop et vide la batterie...

C' est un problème courant sur t250/350...

salut "débutant" Very Happy

?????
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
eric2
Débutant
Débutant
eric2


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:24

MAN a écrit:
eric2 a écrit:
fly a écrit:
Boujour les gars..

Vérifiez les ampoules...

Elles sont probablement de puissance trop importante et la charge de batterie est en débit... ce qui se traduit par un manque a l' allumage.

Montage des ampoules de puissance spécifique a l' origine, une H4 par exemple tire trop et vide la batterie...

C' est un problème courant sur t250/350...

salut "débutant" Very Happy

?????
excuses, c'est parce que je le connais sur un autre forum ou c'est pas vraiment un "débutant" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.11-10eme.fr
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:05

MAN a écrit:
en faite contact coupé j'ai 12,5v et des que je mets le contact eclairage eteind je perds 0,5v et moteur tournant (toujours eclairage eteint ) au ralenti j'ai la meme chose , par contre quand j accelere j arrive a reprendre 12,5v donc pas assez pour recharger la batterie et quand je mets l eclairage elle chute a 11,5v

Ca ressemble bien à mon problème Neutral que j'ai détaillé sur le topic " j'ai un problème electrique".
Oli dit qu'on a un "consommateur" et la méthode pour le detecter est détaillée dans le FAQ.
J'attends ma nouvelle cellule pour poursuivre la recherche du coté du contacteur de point mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:19

Eclairage éteint, normalement, le seul consommateur, c'est le moteur, l'allumage Wink

Possible que les 2 bobines dites "de charge de jour" ne débitent pas suffisamment, à comparer aux donnée Suzuk mais, au ralentis, cela n'est pas très étonnant, dans ce cas, c'est la batterie qui fournie l'énergie necessaire à l'allumage.

Au fait attention en mettant le comtact moteur coupé, pour des tests ou réglage de l'allumage par ex, sauf en position parking, il y a toujours une des 2 bobines d'allumage en circuit, .

Faut pas rester trop longtemps dans cette situation, parce que la bobine chauffe et risque le HS si on insiste trop.

Autre chose, une batterie même neuve peut ne pas etre bien chargée, après l'avoir remplie d'électrolyte, il faut la mettre en charge avant de l'utiliser sur la moto.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:40

bonsoir ma batterie est neuve et chargée avec un chargeur elle prend a peu pres 13v !
donc correct !!
en faite le meule a tout les symthomes d une bobine grillee sauf que la resistance et bonne a peu pres 1 ohm comme dans la rmt
help je suis perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
Invité
Invité




Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:29

MAN a écrit:
bonsoir ma batterie est neuve et chargée avec un chargeur elle prend a peu pres 13v !
donc correct !!
en faite le meule a tout les symthomes d une bobine grillee sauf que la resistance et bonne a peu pres 1 ohm comme dans la rmt
help je suis perdu !!!

Pour le bobines il faut tester la résistance du primaire et secondaire
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:44

COMMENT FAIRE ?
moi j ai fais comme sur le revue technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:20

Citation :
moi j ai fais comme sur le revue technique !!!

Alors c'est bon.

Citation :
meule a tout les symthomes d une bobine grillee

Non, je ne crois pas, si c'était le cas, tu trouverais une résistance infinie sur une bobine (enroulement coupé)

Mesure plutot la résistance des bobinages de charge, moteur à l'arret,, et le voltage en sortie d'alternateur moteur tournant, données et procédure décrite dans la RMT.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:44

messieurs bonsoir
ALLELUIA MES FERES !!!
j ai trouvé mon probleme de charge de batterie !!!!
c etait ce p****n de comodo de m***e qui faisait le c*n
je l ai change et tout fonctionne !!!
charge a 14,5 v a 8000 tours / min
QUE DU BONHEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
Invité
Invité




Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:01

MAN a écrit:
messieurs bonsoir
ALLELUIA MES FERES !!!
j ai trouvé mon probleme de charge de batterie !!!!
c etait ce p****n de comodo de m***e qui faisait le c*n
je l ai change et tout fonctionne !!!
charge a 14,5 v a 8000 tours / min
QUE DU BONHEUR !!!!

J'imagine lorsque un circuit fonctionne correctement !

il faut le prendre en compte car c'est un problème redondant sur les commodo gauche du GT 125.

le contacteur du Commutateur d'éclairage est détérioré et ne ferme plus le circuit d'alim Vert blanc/ et rouge vert en revanche l'éclairage lui fonctionne .......
Revenir en haut Aller en bas
MAN
Débutant
Débutant
MAN


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : BRICQUEBEC
Date d'inscription : 12/06/2009

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:06

ET OUI IL FAUT LE SAVOIR
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.mouchel@laposte.net
rv
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : durtal
Date d'inscription : 20/01/2010

Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:50

bonjour j ai un soucis avec ma gtx 4
le moteur a froid tourne tres bien bonne puissance
ma batterie est hs
au bout de cinq mn le moteur ratatoille
quand je met les clignotant le moteur s elance que quand l ampoule clignote quand elle s eteint il baisse de regime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Empty
MessageSujet: Re: Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)   Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de régime avec feux allumés (phares ou clignotant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance phares allumés
» Petit soucis qui se profile phares allumés
» clignotant
» Feux ar.
» Quelle Ampoule pour nos phares de GT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: