SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kangouroute37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:23

bonjour a tous!
comme vous pouvais le voir, c'est mon premier post! sa ce féte!!!
bon alors j'ai un gt de 77 quiest en trés bonne état, j'ai ouvert le moteur, nickel, j'ai fait tout se qui y avait a faire (malgrés que je suis plus connaisseur des 4 cylindres à plate volkswagen!!!). je régle l'avance à la lampe temoin (pour l'instant, lampe strob aprés !!) les carbu, elle démarre mais que avec le starter (sa dur pas longtemp sans) et que sur un cylindre. ya une étincelle a la bougie, mais rien comme si elle été pas assez puissante! pourtant elle est aussi belle que la voisine(l'étincelle de la bougie voisine bien sur pas la voisine....). et moteur toournant (donc avec le starter) si je dérégle l'avance de ce cylindre ... rien! la je séche. bobine qui fatigue, ou autre chose (moi pas fort avec les 2 temps). si quelqu'un peut me filler un cout de mains, et meme que j'acepte les coup de pied ; si ca peut m'aidé a aller plus vite..
merci d'avance

flo
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:36

c'est possible qu ece soit une des bobines HT, j'ai eu a peu pret le meme probleme (moteur qui tourne que sur un seul cylindre alors que il y avais une etincelle sur les deux bougies).
Essaye en brachant la bobine qui marche sur l'autre cylindre (attention, il ne faut pas juste inverser les antiparasites mais couper les fils et inverser les branchements au niveau des bobines).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kangouroute37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:20

au lieu de couper les fils, je pas inverser les rupteur et donc aussi las anti parasite??? sur qu'elle bécane je peut trouver une bobine identique? et mieu vaut changer les deux ou alors pas de risque?
Merci d'avance
flo
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:22

non tun ne peux pas inverser les rupteur de la platine d'allumage, c'est n'est pas les memes. il faut inverser le fil blanc et le fil noir au niveau des bobines et aussi les antiparasites. Je ne sais pas sur quelle moto tu peux trouver des bobines identiques. Moi j'en avais recupéré sur une autre gt125.
Tu peux en trouver sur ebay, il y en a de temps en temps.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:58

kangouroute37 a écrit:
bonjour a tous!
comme vous pouvais le voir, c'est mon premier post! sa ce féte!!!
bon alors j'ai un gt de 77 quiest en trés bonne état, j'ai ouvert le moteur, nickel, j'ai fait tout se qui y avait a faire (malgrés que je suis plus connaisseur des 4 cylindres à plate volkswagen!!!). je régle l'avance à la lampe temoin (pour l'instant, lampe strob aprés !!) les carbu, elle démarre mais que avec le starter (sa dur pas longtemp sans) et que sur un cylindre. ya une étincelle a la bougie, mais rien comme si elle été pas assez puissante! pourtant elle est aussi belle que la voisine(l'étincelle de la bougie voisine bien sur pas la voisine....). et moteur toournant (donc avec le starter) si je dérégle l'avance de ce cylindre ... rien! la je séche. bobine qui fatigue, ou autre chose (moi pas fort avec les 2 temps). si quelqu'un peut me filler un cout de mains, et meme que j'acepte les coup de pied ; si ca peut m'aidé a aller plus vite..
merci d'avance

flo

Si elle démare au starter, sur les 2 Cylindres, c'est que l'allumage n'est pas en cause, avant de bricoler les bobines, qui sont très rarement en cause, je m'interresserai plutot aux carbutateurs, et notamment à nettoyer les gicleurs.

Tu as des étincelles aux deux bougies donc c'est bon, les bobines sont ok, faut pas chercher midi à 14h00.

Règle à nouveau l'allumage comme il doit l'etre avant de percer un piston en bricolant ça et nettoie tes gicleurs de ralentis, mets un filtre à essence avant les carbus avant de démarrer à nouveau, tu as certainement des saloperies qui descendent du réservoir et bouchent les gicleurs.
Tout simplement.

Et si tu as refait le haut moteur, attends toi à ce que les bougies claquent à cause de peites particules de métal / joint etc..qui remontent, si le moteur coupe à nouveau avec des carbus/ gicleurs bien propres + filtre à essence regarde en premier si tes bougies sont Ok m^me si elles sont neuves, il arrive d'en claquer 2 ou 3 paires successivement.

Les bobines ne
Revenir en haut Aller en bas
kangouroute37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:33

ok merci de vos reponse.
je vais me ré - occupé de tout sa, je penser l'avoir bien fait mais... ya que se qui font rien qui ne font pas de bétise!! les bougie sont pas neuve (je ne suis pas si débutant que sa!!!!!! lol! )!
c'est parti pour de nouvelle aventure!
el mateo disais plus haut que sa lui est déja arrivé d'avoir une etincelle mais que le probleme vené quan même de la bobine! qu'en pense les autres???? bizarre... Shocked
a plus tard tout le monde
flo
Revenir en haut Aller en bas
kangouroute37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:22

une chose que je n'avais pas bien vu sur le post de oli 1. elle démarre avec starter mais que sur un cylindre!!
sa change beaucoup la donne la??
flo
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:19

Citation :
une chose que je n'avais pas bien vu sur le post de oli 1. elle démarre avec starter mais que sur un cylindre!!
sa change beaucoup la donne la??

Bah pas vraiment non Wink

Moi, je ne connais pas ta moto, ni précisément ce que tu as fais ou pas et comment dessus, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu as des étincelles à tes 2 bougies alors tes bobines sont ok, ou bien tu n'aurais pas d'étincelle du tout = Fil du bobinage coupé, comme par exemple lorsqu'on a laissé le contact mis trop longtemps moteur coupé et qu'une bobine à surchauffé.

A moins que tu ais une étincelle très très faible, ce qui ne peut qu'aggraver le problème, je penche beaucoup plus pour un problème de carbu, soit gicleurs bouchés et particulièrement gicleurs de ralentis, soit niveau de cuve si un pointeau fuit (niveau trop haut) ou se bloque (pas assez d'essence dans la cuve) ou flotteurs qui fuient et coulent.

Une panne c'est souvent un ensemble de disfonctionnement qui s'accumulent .


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kangouroute37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:17

merci beaucoup
bon bah je sais se qui reste à faire...
bonne soirée
flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus   probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...
» Problème moteur
» Problème moteur [ besoin de conseil ]
» Probleme redémarrage moteur apres restauration
» Problème moteur après lavage de la moto!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: