| les cylindres de mon gt125 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: les cylindres de mon gt125 Mer 26 Nov - 23:22 | |
| voici le résultat du contrôle de mes cylindres par un atelier d'usinage au palmer d'intérieur à 0° (côte A) puis 90° (côte B): avec ces résultats puis-je remonter des pistons en côte standard (43mm)? sachant que j'en ai trouvé d'origine neuf Suzuki pour un bon prix | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Jeu 27 Nov - 10:57 | |
| - jero47 a écrit:
avec ces résultats puis-je remonter des pistons en côte standard (43mm)? sachant que j'en ai trouvé d'origine neuf Suzuki pour un bon prix Bah ! tu as déjà répondu à ta propre question non ?? D'ailleurs, je me demande pourquoi tu veux changer les pistons, ils ont un problème ? _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Jeu 27 Nov - 13:54 | |
| le plus usé de mes pistons (côté embrayage) a atteind la côte de 42.82mm, donc j'ai plus de 0.1mm de jeu (jeu maxi) et le piston va battre... je pose cette question parceque je ne connais pas la côte exacte des pistons standards, c'est surement pas 43mm sinon on aurait pas le jeu de fonctionnement de 0.04mm, en admettant que le cylindre neuf fasse lui 43mm. j'ai pas encore acheter ces pistons, alors je souhaite savoir si qqun a une idée de la côte d'un piston neuf d'origine, ou au moins si avec les côtes actuelles de mes cylindres ça ira... je sais pas si je me fais bien comprendre | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Jeu 27 Nov - 18:02 | |
| Oui, en effet, tes pistons sont hors cote d'usure. Ci dessous les données du manuel d'atelier (GT x4 mais pistons & alésage identiques) Les cotes cylindre: STD 43.000 à 43.015 Limite cylindre: 43.090 Les cotes piston : STD 42.955 à 42.970 LImite piston: 42.880Jeux standart de 0.040 à 0.050 limite: 0.120 Il semblerait que tu puisses monter des pistons neufs en 1 ère cote sans réalésage, mais idéalement il faudrait pouvoir mesurer les pistons avant de les acheter pour etre certain de ne pas se retrouver de suite trop près de la limite de fonctionnement et donc devoir passer par la suite rapidement à la cote sup et réalésage. Cela peut marcher, mais d'une façon générale je préferre perso repartir depuis des pistons en cote majorée de façon que le rectifieur puisse réaléser les cylindres avec les de fonctionnement standarts (0.04 / 0.05), mais bon, c'est vrai que ce n'est plus du tout le même tarif. Pour info, on peut trouver les kits piston complets dans les 3 cotes chez Janet bike (Ebay)pour environ 26 € port compris , selon le cours de la livre Evidemment selon que tu compte faire 500 km ou 10 000 / an cela peut changer la façon d'envisager les choses _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Jeu 27 Nov - 18:40 | |
| effectivement je ne compte pas faire plus de 500kms/an avec cette moto, c'est plus le plaisir d'avoir une "ancienne", j'en ai une neuve pour rouler tous les jours (un vanvan)... les pistons que j'ai trouvé sont d'origine suzuki, neufs et en côte standard à 40€ les 2 avec leurs segments. les nombreux achats déjà fait pour cette restauration ne me permettent pas de prévoir un réalésage, donc je vais partir sur cette solution. je te remercie Oli1 pour ces infos!! | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Ven 28 Nov - 12:04 | |
| - Citation :
- les pistons que j'ai trouvé sont d'origine suzuki, neufs et en côte standard à 40€ les 2 avec leurs segments.
Clairement pas cher du tout. Dis donc, cela te changer quand tu passes du Van van au GT _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Ven 28 Nov - 12:56 | |
| chaque machine a ses avantages et ses inconvénients, le vanvan : 4T donc plafonne à 90/100, petit réservoir, mais très fiable et supers gros pneus donc stable, le GT : 2T j'espére 120km/h mais moins fiable et pneus de "vélo", dans tous les cas les 2 ont une super allure à mon goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 Ven 28 Nov - 19:31 | |
| Les 125gt de quand j'etais jeune prenaient 135 au compteur voir plus, 120, c'est peu ou alors le ressort du compteur a durcit... ou que le moteur est fatigué...un GT, ça doit lever en passant la 2°. Mesurer tes cylindres, c'est bien mais impossible à faire là où ça fait mal. T'es de pas loin...viens avec tes cylindres, ON mesure, TU photographies, JE deglace et NOUS en tirerons les conclusions, sur des cylindres qui pour certains parraissent presques neufs. Apporte aussi les pistons et segments que je puisse montrer à quoi on voit qu'ils sont morts . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cylindres de mon gt125 | |
| |
|
| |
| les cylindres de mon gt125 | |
|