SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cylindres impossible à démonter!

Aller en bas 
+4
cobycobs
Le p'tit Québec
ledzepl1
lamorue
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:10

salut, j'ouvre ce post suite au désespoir éprouvé hier devant mes cylindres pas décidés du tout à sortir
j'ai tout démonté hier afin d'effectuer le changement de mes joints d'embase... sauf que voilà, à chaque fois sur ma bécane, tout semble prendre des tournures inattendues...

donc je démonte tout, en profite pour nettoyer la culasse... mais après plus rien.... j'ai passé des heures à tout tenter pour sortir les cylindres mais ils sont comme soudés!!!
j'ai tapé avec mon maillet en caoutchouc pendant des heures dans tout les sens et rien.... je ne sais plus quoi faire.

au pire il faudrait chauffer, mais avec quoi lampe à souder ou décapeur thermique?? vos idées sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
ledzepl1
GTiste
GTiste
ledzepl1


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : 59000
Date d'inscription : 02/08/2010

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:14

Bjr.
As tu donné un coup de kick culasse ouverte ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:04

Gaffe avec le kick, au mieux rien de bouge, au pire tu casse un segment si le cylindre se soulève de trop.

Je ne pense pas que la chauffe ne fasse quoi que ce soit, mais après tout, pas de risque, un décapeur ne fera fondre l'alu. La lame c'est plus risqué.

Il faut vraiment donner des coups secs et lègèrement vers le haut, surtout si ça n'a jamais été démonté. FAce à cette situation, si c'était mon moteur, je placerai même un manche bois (de marteau par exemple) dans la lumière d'échapement pour fair levier sur la calotte du piston. L'iéde n'est pas de décoller avec cette ceule méthode, mais seulement mettre un pression qui sera aider par le maillet.

Maintenant, si c'est bien colé et qu'il n'y a pas de fuite, pourquoi les changer?

Je serai sur Paris dans le 8ième cet aprèm. N'hésite pas à me laisser un message si tu souhaites qu'on regarde ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:03

je suis chez moi tout l'aprem mais j'imagine que t'as pas que ça à faire non plus...

justement ça fuit c'est pour ça que je veux ouvrir sinon tu penses bien que je laisserai tel quel.

pour l'histoire de faire levier appuyé sur le piston, ça me parait un peu tendu non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:45

Le piston au point mort haut, tu mets tes pouces dessus et tu tires avec les autres doigts le cylindre en le bougeant un peu de gauche à droite, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:10

lamorue a écrit:
je suis chez moi tout l'aprem mais j'imagine que t'as pas que ça à faire non plus...

justement ça fuit c'est pour ça que je veux ouvrir sinon tu penses bien que je laisserai tel quel.

pour l'histoire de faire levier appuyé sur le piston, ça me parait un peu tendu non?



Trop tard pour ta réponse, j'étais déjà à Paris.

Demain je n'ai rien de prévu, alors si tu te bats toujours avec tes cilyndres t'as qu'à appler à l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:30

ben j'avoue que j'appellerai bien à l'aide avant d'avoir encore à me battre avec eux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:37

Le p'tit Québec a écrit:
Il faut vraiment donner des coups secs et lègèrement vers le haut, surtout si ça n'a jamais été démonté. FAce à cette situation, si c'était mon moteur, je placerai même un manche bois (de marteau par exemple) dans la lumière d'échapement pour fair levier sur la calotte du piston. L'iéde n'est pas de décoller avec cette ceule méthode, mais seulement mettre un pression qui sera aider par le maillet.
c'est un peu l'idée que j'avais en répondant à Lamorue hier, mais je pensais plus à un morceau de bois mettant en pression vers le haut le cylindre avec un appui sur le sol, toujours en prenant par exemple sur la lumière d'échappement et en donnant des coups de maillet
sinon effectivement soit une lampe à souder ou mieux encore, un décapeur thermique pour éviter un risque de fonte de l'alu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:01

lamorue a écrit:
ben j'avoue que j'appellerai bien à l'aide avant d'avoir encore à me battre avec eux!!

Bon tu faits quoi demain? MP si besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:21

ben rien comment peut-on faire?
je viens vers chez toi?

on cassera rien hein, il faut que je puisse rentrer après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:17

Comme dans toute réparation, ont sait quand on commence mais pas quand on fini. De plus, si par malheur une pièce lache tu serais coincé ici.

Le mieux est de faire ça chez toi, appel moi vers 9h demain matin, on regardera si je dois approter des outils et tout et tout. Tu as encore mon numéro?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:36

euh non je crois que je l'ai plus...
t'es sur que ça t'embete pas de venir jusqu'ici? c'est pas à côté et t'es pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:03

c'est beau la solidarité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:23

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:04

Regarde tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:02

Bon, pas de nouvelles! Ça roule toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:26

oui, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:42

Lamourue vous fera un topo Wink C'est son post après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:45

bien sûr, mais ça a fonctionné au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:53

lamorue a écrit:
salut, j'ouvre ce post suite au désespoir éprouvé hier devant mes cylindres pas décidés du tout à sortir
j'ai tout démonté hier afin d'effectuer le changement de mes joints d'embase... sauf que voilà, à chaque fois sur ma bécane, tout semble prendre des tournures inattendues...

donc je démonte tout, en profite pour nettoyer la culasse... mais après plus rien.... j'ai passé des heures à tout tenter pour sortir les cylindres mais ils sont comme soudés!!!
j'ai tapé avec mon maillet en caoutchouc pendant des heures dans tout les sens et rien.... je ne sais plus quoi faire.

au pire il faudrait chauffer, mais avec quoi lampe à souder ou décapeur thermique?? vos idées sont les bienvenues

Franchement j'ai vraiment du mal à comprendre le PB je suis "Autiste"

Autrement cela signifierait que tes cylindres sont collés au bas moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:56

non, ils ne sont pas collés, mais il arrive que les joints d'embase soient tellement vieux qu'ils provoquent effectivement comme un collage des cylindres sur le carter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:32

Jeannot61 a écrit:
non, ils ne sont pas collés, mais il arrive que les joints d'embase soient tellement vieux qu'ils provoquent effectivement comme un collage des cylindres sur le carter !


Donc comme l'indique lamorue, même en utilisant un maillet elle n'arrive pas a les désolidariser ........c'est sacrément vieux alors !!!!



Merci pour ton retour d’expérience ! C'est comme un COLLAGE ALORS T'ES TROP FORT JEANNOT !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:41

non, je ne suis pas trop fort, juste un peu logique et avec un brin d'expérience
en fait, ça m'est arrivé sur d'autres moteurs, et on a toujours peur de taper un coup fort, pour ne pas casser quelque chose, ce qui est compréhensible Wink
d'autant que sur le moteur GT, en plus du joint qui risque de coller, il y a aussi un centrage du cylindre dans le carter, ce qui rend l'opération moins facile, ou plus délicate, vu qu'il ne peut pas bouger réellement de côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:06

Comment vous en êtes vous sortis les loulous aux joints d embases collés ?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:49

Je crois que notre chère morue est mal à l'aise et pourtant il n'y a aucune raison!

Comme prévu, après un rapide coup de fil, j'ai placé quelques outils dans mon top case et vroum, direction le nord de Paname.

Pedant mon trajet, Lamorue a avancé le boulot en démontant tout ce qui fait qu'il ne restait plus qu'à extraire les cylindres. J'ai sorti la masse de 10kg et ...
non je déconne, j'ai sorti mon maillet en caoutchouc et tapé quelques coups secs et bien dosés directement sur la sorti déchappement. Dans les deux cas les cylindres se sont décolés et nous avons été cappable de les retirer.

Lamorue n'était pas fière et pourtant. Je pense qu'ils ont cédés facilement simplement parce que la veille, les tentatives de lemorue puis le fait quelle ait ensuite roulé de nouveau avec la moto, à certainement contirbué au décollage des joints.

Ils étaient bel et bien colés par le temps, ils se sont déchirés en deux lors de l'extration. Donc scéance gratage après avoir protégé les bas de carter avec des chiffons.

Appliqué du joint moteur restom (très très fine couche) et repose des cylindres, de la cullasse, bougies et carbus. Encore quelques coups de kick sans mettre le contact, juste pour s'assurer que tout bouge et bien et ensuite on a fait craquer le moteur jeuste pour être certain.

Remontage de tout les prérifériques, deux vielle bougies comme il restait certainement des merdouilles et là, pas moyen de démarrer!!!!! Change, change et rechange de bougies, contrôle l'arrivée d'essence, vis de ralenti...... rien. Elle tournait sur un cylindre avec un ralenti très faible. Finalement, les deux bougies qui étaient deussus avant démontage ont été remonté et le doux ronron du deux temps c'est fait entendre avec les rugissements qui s'imposent dès que la poignée des gas est solicitée.

Donc sauf mauvaise nouvelles depuis mercredi, les joints d'embase sont remplacés, la bécane tourne et lamorue à la banane!

En tout cas, je peux vous dire que cette GT est choyée, et que lamorue n'a pas deux mains gauches, y a qu'à voir tout ce qu'elle a déjà réalisé comme boulot sur cette machine. Alors chapeau lamorue, y a pas de quoi être génée d'avoir demandé un coup de pouce, et comme je te l'ai dit, tu as été victime du sydrome du pot de confiture... le premier s'acharne pendant des heures et l'autre arrive et l'ouvre du premier coup! Ben c'est le permier qu'a fait tout le boulot Wink

Bon j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir répondu à ta place, mais comme ils trépignaient...

A toute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindres impossible à démonter! Empty
MessageSujet: Re: cylindres impossible à démonter!   cylindres impossible à démonter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindres impossible à démonter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bras oscillant impossible à démonter
» Ralenti impossible à maintenir
» Démonter allumage
» Ne sait pas demonter le filtre a aire
» Démonter les joncs d'arrêt des axes de piston...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: