SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elle ne tient pas le ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:05

bonsoir à tous - c'est vrai j'avais déserté quelque peu le forum mais je ne vous ai pas oublié - bref je viens de la finir, pneumatiques changés elle est sur roue - quelques petites finitions est je pense qu'on pourra rouler - le blem que je rencontre c'est qu'elle ne tient pas le ralenti - elle démarre bien elle prend ses tours mais dés qu'elle arrive sous les 1000 tours elle cale - j'ai bien réglé le ralenti comme sur la rtm rien y fait - on dirai qu'elle manque d'air - c'est peut être con mais c'est ce que je constate - j'ai viré les filtres à air - rien - si quelqu’un à une idée - les vis de richesse sont réglés à 1 tour un quart - bonne soirée à tous -
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:37

Bonjour Christian,
Regardes la couleur de tes bougies, tu as bien vérifié la carburation (nettoyage des gicleurs et hauteur de flotteurs) ?
Tiens, c'est par là si ça peut d'aider
https://suzukigt.1fr1.net/t3379-tuto-comment-regler-la-hauteur-des-flotteurs-des-carbus?highlight=hauteur+flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:11

1300tr/min, c'est le régime de ralenti que j'ai réglé sur la mienne, 1000tr/min, ça me semble bien trop faible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:25

Tu règle les butées de câble en sortie de boisseau, de manière à avoir les gaines bien tendues. Le régime doit augmenter et ensuite tu les desserre jusqu'à libérer un peu de jeu, le régime va diminuer. Après tu ajustes le régime avec le tendeur réglable à la sortie de la poignée de gaz vers 1200/1300 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:27

De mon côté, je le fais avec les vis de ralenti Wink
Bien plus simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:33

Oui Jeannot, tu as raison c'est la base finale pour régler le ralenti après avoir régler la richesse moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:23

bon et bien merci pour vos réponses - demain je change les bougies par des neuves - origine ngk comme sur la rtm - démontage des carbus - on va reprendre tout çà à zéro - et on va tendre les cables - merci je vous tiens au courant - bonne soirée à tous -
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:34

J'avais monté des NGK mais elles ont grillées, depuis j'ai remis des Denso Irridium, ça fonctionne nickel. Elle a un très bon démarrage et fonctionne bien à tous les régimes.
Elle avait tendance à caler et du mal à démarrer à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:45

Si tes bougies ont grillé, c'est tout simplement parce que ta batterie n'est pas bien chargée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:50

bon et bien voila - nettoyage des carbus 2eme ou 3eme fois - ils sont propres - j'ai changé les bougies je voulais mettre des ngk mais il m'a donné la concordance en bosch, la batterie est neuve - ca va un peu mieux j'ai pu faire un tour avec - elle prend ses tours fonctionne bien mais toujours le même problème au ralenti comme si il lui manquait de l'air ou comme si elle en avait trop - j'accélère elle broute un peu et d'un seul coup elle part - j'ai bien réglé les boisseaux le ralenti les vis de richesse, je pense à une chose je me trompe peut être, je n'ai pas changé les vis platinés - y aurait il une incidence sachant qu'elle démarre bien et fonctionne normalement - y a que ce satané ralenti que ne veut pas tenir - au fait mes bougies sont noires - j'ai enlevé un peu d'huile sur le repère de la pompe à huile ( réglage ) -voila vous savez tout - je vais m'y remettre demain matin - si quelqu'un à un truc merci à tous - bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:53

En effet, les bougies noires, ça peut être un mélange trop riche ou trop d'huile, ce qui expliquerait qu'elle a tendance à s'engorger !
Les aiguilles sont elles bien au cran du milieu ?
Vérifie les vis platinées, à savoir leur ouverture moyenne de 0.35, et l'avance Wink
Une dernière chose : tes pots sont ils propres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:07

Oui les aiguilles sont au cran du milieu - les vis sont réglés sur 30 il me semble je sais que je les ai vérifiés - les pots ont été démontés ( chicanes ) et nettoyés - par contre un truc que j'ai oublié elle a craché un peu d'huile des pots - de l'huile bien noire ( j'en ai mis plein de garage ) mais j'en ai déduit que cela provenait du fait qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps - c'est après midi je lui ai fait faire 2 ou trois kilomètres et çà allait un peu mieux au retour - je reprendrai tout çà demain matin ou plus tard - j'ai l'impression qu'elle a besoin de tourner, pour que tout se mette en place - l'ancien proprio me l'a vendu dans un état pitoyable - donc je pense que le moteur est certainement un peu encrassé - je vous tiens au courant - on va trouver parole de motard -
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:13

Il est alors effectivement possible que le moteur soit encore encrassé et le fait de le faire tourner va lui permettre de se nettoyer en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:16

La segmentation a été refaite ou pas ?
Donc bougies noires = remplissage d'essence trop riche
Fais le test avec un mélange plus dosé en huile, elle risque de fumer mais tu vas de suite t'apercevoir si elle change de comportement.
A noter que si le calage d'allumage n'est pas correct, elle va s'engorger et pénaliser la combustion au point de recracher des gaz non brulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne tient pas le ralenti  Empty
MessageSujet: Re: elle ne tient pas le ralenti    elle ne tient pas le ralenti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne tient pas le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle cale...problème de ralenti?
» Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» Ralenti impossible à maintenir
» REGLAGE DE LA VIS DU RALENTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: