Tes gicleurs de ralentis sont certainement bouchés par des micro poussières, c'est pourquoi le moteur peine à quitter le ralentis, il faut que tu les déposes et les nettoies/ débouches avec soin, dans du jus de citron.
Et tu poses un petit filtre avant de démarrer à nouveau le moteur pour etre certain que rien ne descende avec l'essence, ça fera déjà un problème potentiel de résolu / cause écartée.
Le plus souvent se sont, soit des poussières de rouille issues du réservoir, soit de l'essence / huile séchée, voir des débris de ce que tu as utilisé pour nettoyer tes cuves de carbu qui viennentr boucher les gicleurs de ralentis (très petits) m^me si et parfois surtout si l'on vient de nettoyer les carbu.
Pour ton ralentis trop haut (2000 tr) il faut que tu agisses sur les visses de ralentis, celles qui sont munies d'un ressort.
La visse de richesse elle est à tourner de + ou - 1/4 de tour (pas plus) jusqu'au régime le plus haut ensuite on réajuste le régime avec la visse de ralentis, elle baisse ou monte le boisseau en fait.
Si ta visse de richesse ne fait pas varier le régime (pour le diminuer dans ton cas) c'est qu'une prise d'air existe entre le carbu et le cylindre, peut etre des joints bakélite qui ne sont plus étanches après serrage, dans ce cas tu peux parfaire l'étancheité avec de la pate à joint silicone.
Ta vérification des injecteurs sera rapide ...
Il n'y en a pas
Alimentation / Carbu oblige
Tu parles des Gicleurs ??
A nettoyer avec précaution et surtout pas avec un fil de fer ou autre objet métalique, les perçages en sont calibrés très précisément et le métal est mou. Jus de citron, brosse à poils synthétiques suffisament raide etc..
Bougies noires c'est trop riche / et ou trop d'huile, ce qui contredirait à priori la thèse de la prise d'air, vérifie si les pointeaux sont étanches en laissant le robinet d'essence ouvert / moteur arrèté, si l'essence coule par les tubes de trop plein c'est ça, sinon sont à vérifier:
le filtre à air (colmaté)
La hauteur d'aiguille (m'étonnerait)
la taille du gicleur pricipal, (sont ce les bons carbu / model)
La hauteur des flotteurs et leur étanchéïté