SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réglage du ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

réglage du ralenti Empty
MessageSujet: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:15

Alors aprés mon problème électrique, le réglage de l'embrayage, je continue sur ma lancée: j'attaque la carburation...

Les deux carbus ont été démontés, nettoyés, les flotteurs ont été règlés...

Je n'ai pas de fuite d'essence aux joints de cuve, je ne sais pas si mes manchons en bakélite sont bien étanches (si vous connaissez une technique je suis tout ouie)...

Les vis de richesses ont été dévissé de 1 tour et 1/4, vis de butée de boisseaux serrés, avec ces réglage lorsque je démarre le régime atteint 2000tr/min, apres ça je perds pieds je tattonne sans comprendre réellement les actions que je fais...

Résultats des courses, le moteur cale... en tournant la poignée de gaz le moteur s'engorge... et cale... ou il monte péniblement à 2500/3000tr/min et la il part bien...(j'ai bien vérifié les injecteurs de ralenti et j'incérerais un filtre à essence dans le circuit aprés revérification des injecteurs).

Mes bougies aprés démontage sont noires et humides (mélange trop riches mais en quoi ??)... au niveau de l'échappement il y a un liquide noir (essence et calamine ???) qui goutte généreusement...

Désolé pour cette ignorance c'est la première moto ("la" parce que c'est celle du frangin) et la première que je retape donc j'ai tout à apprendre.

Merci de votre aide...

En tout cas de l'avoir autant bricolé j'en suis tombé amoureux et je pense sérieusement à m'en trouver une mais pousser le vice à une restauration complète
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:52

Tes gicleurs de ralentis sont certainement bouchés par des micro poussières, c'est pourquoi le moteur peine à quitter le ralentis, il faut que tu les déposes et les nettoies/ débouches avec soin, dans du jus de citron.
Et tu poses un petit filtre avant de démarrer à nouveau le moteur pour etre certain que rien ne descende avec l'essence, ça fera déjà un problème potentiel de résolu / cause écartée.

Le plus souvent se sont, soit des poussières de rouille issues du réservoir, soit de l'essence / huile séchée, voir des débris de ce que tu as utilisé pour nettoyer tes cuves de carbu qui viennentr boucher les gicleurs de ralentis (très petits) m^me si et parfois surtout si l'on vient de nettoyer les carbu.

Pour ton ralentis trop haut (2000 tr) il faut que tu agisses sur les visses de ralentis, celles qui sont munies d'un ressort.
La visse de richesse elle est à tourner de + ou - 1/4 de tour (pas plus) jusqu'au régime le plus haut ensuite on réajuste le régime avec la visse de ralentis, elle baisse ou monte le boisseau en fait.

Si ta visse de richesse ne fait pas varier le régime (pour le diminuer dans ton cas) c'est qu'une prise d'air existe entre le carbu et le cylindre, peut etre des joints bakélite qui ne sont plus étanches après serrage, dans ce cas tu peux parfaire l'étancheité avec de la pate à joint silicone.

Ta vérification des injecteurs sera rapide ... Very Happy Il n'y en a pas Laughing
Alimentation / Carbu oblige Wink

Tu parles des Gicleurs ??
A nettoyer avec précaution et surtout pas avec un fil de fer ou autre objet métalique, les perçages en sont calibrés très précisément et le métal est mou. Jus de citron, brosse à poils synthétiques suffisament raide etc..

Bougies noires c'est trop riche / et ou trop d'huile, ce qui contredirait à priori la thèse de la prise d'air, vérifie si les pointeaux sont étanches en laissant le robinet d'essence ouvert / moteur arrèté, si l'essence coule par les tubes de trop plein c'est ça, sinon sont à vérifier:
le filtre à air (colmaté)
La hauteur d'aiguille (m'étonnerait)
la taille du gicleur pricipal, (sont ce les bons carbu / model)
La hauteur des flotteurs et leur étanchéïté
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:39

J'ai acheté un filtre, je vais suivre tes conseils et redémonter les carbus pour les nettoyer.

En ce qui concerne les pointeaux j'ai remarqué que une nuit passé j'ai une petite flaque (20 à 30 gouttes environ) au niveau des tuyaux.

Pour les carbus la hauteur des flotteurs est bonne et ils sont étanches, la hauteur d'aiguille est comme expliquée dans la RMT.
Et les filtres sont neufs et légèrement huilés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:48

Hk a écrit:
J'ai acheté un filtre, je vais suivre tes conseils et redémonter les carbus pour les nettoyer.

En ce qui concerne les pointeaux j'ai remarqué que une nuit passé j'ai une petite flaque (20 à 30 gouttes environ) au niveau des tuyaux.

Pour les carbus la hauteur des flotteurs est bonne et ils sont étanches, la hauteur d'aiguille est comme expliquée dans la RMT.
Et les filtres sont neufs et légèrement huilés.


Salut,

Si tu as quelques gouttes de carburant, soit l'étanchéité n'est pas bonne et/ou tu laisse le robinet d'essence ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:42

oui exact il était resté ouvert mais dois je en conclure que mes pointeaux ne sont plus étanches ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:58

Hk a écrit:
oui exact il était resté ouvert mais dois je en conclure que mes pointeaux ne sont plus étanches ???


Possible que les pointeaux ne soient plus étanche
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:24

Hk a écrit:
oui exact il était resté ouvert mais dois je en conclure que mes pointeaux ne sont plus étanches ???

Oui si après avoir laissé le robinet ouvert de l'essence coule par les tuyaux de trop plein c'est que les pointeaux ne sont plus étanches, donc ils ne remplissent plus leur role qui est de réguler le débit d'essence en coupant l'arrivée l'orsqu'ils sont plaqués sur les sièges par les flotteurs, d'ou un niveau d'essence trop haut dans les cuves, c'est pour cela que tes bougies sont noires, la carburation est enrichie par cette hausse de niveau.

Si les pointeaux sont en bon état il est inutile de fermer le robinet, sauf pour des questions de securité.

Tu peux essayer de roder le (s) pointeau(x) sur son siège avec de la pâte à roder, mais ce n'est pas facile car ils sont très petits.

Sinon il faudra trouver des pointeaux neufS pour résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage du ralenti Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti   réglage du ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage du ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE DE LA VIS DU RALENTI
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» Ralenti impossible à maintenir
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» Ralenti et côte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: