SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 reglage niveau de cuve carbu GT 125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erwan17290
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2020

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:16

bonjour,
je suis en train de nettoyer mes carbus et verifier la hauteur niveaux des flotteurs, sur un carbu ca semble ok mais sur l'autre le flotteur semble tordu car d'un coté j'ai bien 20mm(ou 19.9mm difficile de voir la difference sur un reglet) mais de l'autre j'ai 21mm voir un peu plus,j'ai sorti le flotteur et effectivement il semble un peu de travers, est ce que je dois le retordre a la main pour essayer de le remettre d'aplomb ou c'est plus compliqué que ca?
question subsidiaire j'ai un de mes joints de cuve qui est coupé a un endroit, est ce qu'il assurera toujours l'etancheité ou est ce que je dois le changer et si oui connaissez vous un site ou on peut se les procurer pour pas très cher( j'ai commandé la pochette de joints complet centauro mais apparemment les joints de carbu n'en font pas parti...)
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:39

C'est à la main et délicatement qu'il faut "tordre" les flotteurs.

Pour le joint, oui ça va malheureusement fuir.
Mais il est toujours dispo chez Suzuki: https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/1325136210000
Revenir en haut Aller en bas
erwan17290
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2020

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:48

merci pour le lien des joints, nickel, du coup par contre j'ai un nouveau soucis entre temps, en essayant de regler le carbu qui n'etait pas bon alors que je n'ai pas forcé dessus le ressort du pointeau ne revient plus, je l'ai trempé dans le l'essence puis essayé wd40 et souflette mais rien a faire il reste bloqué, je suis bon pour en racheter un ou ca se degrippe?
Revenir en haut Aller en bas
erwan17290
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2020

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:47

bon du coup après quelques heures avec du wd40 dessus ca a fini par revenir, la je le laisse tremper dans l'essence toute la nuit, j'espere que ca va pas regripper a nouveau quand tout sera refermé car je trouve qu'il coulisse pas top...
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:48

Normalement ça revient au wd.
Revenir en haut Aller en bas
erwan17290
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2020

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:30

bon du coup ca a l'air d'etre bon il est revenu j'espere qu'il va pas se regripper en cours de fonctionnement
je suis en train de remonter les carbus par contre j'ai pas fait attention en demontant le joint en caoutchouc qui est dans la pipe d'admission , j'ai un doute, il se met dans quel sens? la gorge du joint vers le carbu ou vers l'admission?
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:13

Le joint en caoutchouc au fond derrière la bakélite?
Revenir en haut Aller en bas
erwan17290
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2020

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:14

alain28 a écrit:
Le joint en caoutchouc au fond derrière la bakélite?

salut alain, oui c'est ce joint la
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:28

Le L vient s emmancher sur la pipe d admission,logique donc le plat coté carbus Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwan17290
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2020

reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:14

ok oui c'est logique effectivement j'avais pas vu que le diamètre correspondait a l'admission et qu'elle venait s’emmancher dedans, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage niveau de cuve carbu GT 125 Empty
MessageSujet: Re: reglage niveau de cuve carbu GT 125   reglage niveau de cuve carbu GT 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage niveau de cuve carbu GT 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du niveau de cuve des Mikuni de 18 mm de 125
» Procédure de réglage du niveau des flotteurs
» Reglage carbu sur 250 GT
» Réglage carbu ?
» reglage carbu de 250 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: