SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Procédure de réglage du niveau des flotteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syl20
Nouveau
Nouveau
Syl20


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/11/2010

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:45

Bonjours à tous,

J'ai récemment acquis une 125 GT de 1979 (c'est mon avatar). C'est certainement une "Gold Label". Elle est évidemment magnifique. Seulement ben elle démarre pas... Elle à démarré une première fois quand je l'ai acheté sur plus ou moins 1 cylindre. Ensuite j'ai démonté et nettoyé le carbu mais après le remontage, point de démarrage. j'ai alors réglé l'allumage une première fois et elle démarrait sans les pots mais plus avec... elle n'avait d'ailleurs aucune puissance. j'ai repris mon réglage et toujours rien.

Je pence que mon allumage est correct (je l'ai réglé à l'aide d'un pied à coulisse numérique et de la coque d'une bougie pour le maintenir en place). D'ailleurs les repères d'allumage sur le rotor ne sont pas à leur place(est-ce possible ?).

Au premier coup de kick, on dirait qu'elle veut démarrer mais à partir du suivant il ne se passe plus rien comme si elle était noyée.
J'ai vu dans ce forum que le niveau de cuve des carbus pouvait avoir une incidence sur le démarrage.
Quelqu'un pourrait il me détailler la procédure de réglage de ces flotteurs ? Les miens sont un peu cabossés (comme s'ils avaient été serrés entre deux doigts) sans être percés, est-il nécessaire de les remplacer ?

merci d'avance

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:26

Je pense que si l'allumage ne se fait pas aux points de repères, tu ne peux pas démarer

Re-cale ton allumage avec un ohmètre ou une lampe temoin branché sur les rupteurs par rapport aux repères du rotor et non en utilisant le mesure du piston. De plus, l'allumage doit être réglé au quart de poil et tu ne peux pas le faire avec un pied à coulisse. Pour être précis avec la mesure du piston, il faut utiliser un comparateur.

Enfin ce n'est que mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Syl20
Nouveau
Nouveau
Syl20


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/11/2010

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:00

merci Alain

J'ai déjà essayé le réglage avec les repères. mais même avec l'imprécision de mon système de pied à coulisse, je trouve un point d'allumage qui est à près d'1 cm du repère sur le rotor...
Enfin dans le doute je vais réessayer de faire le réglage avec les repère ça mange pas de pain.

Pour ce qui est du comparateur je viens d'en commander un.

Pour mon réglage de flotteur quelqu'un saurait-il m'expliquer la manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20
Nouveau
Nouveau
Syl20


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/11/2010

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:16

https://i.servimg.com/u/f67/15/87/97/88/125_gt11.jpg
voilà la photo du tas de ferraille...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:17

Ce sujet a été traité de nombreuses fois.
Exemple récent: https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/reglages-des-cuves-t1787.htm
Ton pied à coulisse te sera utile dans ce cas (s'il est équipé d'une jauge de profondeur, ce qui est souvent le cas des numériques).

On peut faire revenir un flotteur un peu enfoncé (pas écrasé!) en le trempant dans de l'eau chaude. L'augmentation de pression due à l'air chaud le "regonfle".
Attention: ne pas chauffer à la flamme (briquet) ou au décapeur thermique: les soudures à l'étain lacheraient (point de fusion à 230°, très vite atteint) et le flotteur serait vraiment à changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Syl20
Nouveau
Nouveau
Syl20


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 11/11/2010

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:02

Merci bru64 pour le renvoi aux contributions de laurent4663 et de oli 1. Tout est limpide maintenant.

Pour mes flotteurs, c'est sûr qu'ils vont passer à la casserole !! Twisted Evil

Et mes repère sur le rotor, est-il possible qu'ils ne soient pas à leurs places ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:01

Bru a raison, pour regonflmer tes flotteurs, tu les trempes dans de l'eau bouillante, cela les regonfle, et par la m^me occasion, tu pourras rérifier s'ils ne sont pas fuyards (bulles d'air qui en sortent)

Si c'était le cas, il faudrait en refaire la soudure, ce n'est pas facile, mais faisable, en déposant un peu de brasure sur le tour d'un demi flotteur, poser l'autre dessus, et chauffer à nouveau juste pour remettre l'étain en fusion ce qui brase les deux moitièes ensemble, ensuite souder l'axe mais au fer à souder, pas au chalumeau, m^me petit, sinon tout risque de se dessouder Rolling Eyes

Il serait très étonnant que ton rotor soit décalé, mais sait on jamais si quelqu'un l'a déposé / reposé sans la clavette, c'est possible, régler au comparateur n'est pas très facile je trouve quand on n'a pas l'habitude, mais au moins, lorsque tu auras reçu cet outil pourras tu vérifier l'aéquation répères / point d'allumage.

Vu ce que tu dis des difficultés du moteur pour démarrer, tu pourais vérifier si tes pots ne sont pas sériusement calaminés, voir bouchés .... Cela s'est vu Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Empty
MessageSujet: Re: Procédure de réglage du niveau des flotteurs    Procédure de réglage du niveau des flotteurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de réglage du niveau des flotteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du niveau de cuve des Mikuni de 18 mm de 125
» reglage niveau de cuve carbu GT 125
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» FLOTTEURS DES CARBURATEURS
» Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: