SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglage carburateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:26

Bonjour à tous,

Entre ma GT et celle de mon Père les réglages sont à l'opposés.

Richesse : 1,5tours pour moi - 3,5tours mon père.
Ralenti : 3,5tours pour moi - 1tour mon père.

Si je met mes réglages sur celle de mon Père, démarre avec beaucoup de difficulté puis cale. Et essence coule par les tuyaux des carbu sous la moto.

Différence entre les 2 : 2 cônes pour moi - filtre a air d'origine pour mon Père.

Je me rappel après la restauration avoir eu du mal à régler sa moto. Vraiment très loin du réglage de la richesse de la RTM à 1tour 1/4.
Pour dépasser les 2000tr/min au ralenti faut limite fermer les vis de ralenti.

Sinon la moto roule très bien.

Il y a un problème ou c'est normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:54

Bonjour
Si de l'essence coule par les trop pleins, cela veut dire que les niveaux de cuve sont trop haut ou que les pointeaux ne sont plus étanches. Comme le niveau d'essence est trop haut, plus d'essence est aspiré dans les gicleurs.
Vérifie aussi qu'il y bien du jeu dans les câbles à l'arrivée aux carbus. Si il n'y en a pas, ça fausse les réglages.
La différence de filtre à air doit jouer car la perte de charge est différente.
Il faudrait aussi vérifier que les gicleurs et les aiguilles et leur psition sont les mêmes. Elles ont pu être changées par un précédent proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:04

Bonjour,

merci, je vais regarder mais de mémoire les hauteurs de cuve sont bonnes.
Je vais suivre ces pistes...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:55

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours avec les beaux jours, à l'arrêt moteur tournant l'essence coule par les trop plein alors que rien avant.
Il faut que je baisse la richesse ou modifié la hauteur de cuve.
Le ralenti est plus bas, qu'il y a un mois.

Avec cette température d'été, il faut refaire mes réglages carbu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:14

Bonsoir
Si l'essence coule par les trop pleins, c'est qu'il y a un problème de niveau dans les cuves. Pointeau pas étanche ou flotteur percé ou bloqué. Y a t'il des saletés dans le réservoir? Si oui, elles peuvent arriver à bloquer les pointeaux si elles sont assez fines pour passer au travers des filtres.
La richesse n'a rien à voir et n'agit d'ailleurs que sur le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'130
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/11/2019

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:02

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais démonter les cuves pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburateur 125 GT
» REGLAGE CARBURATEUR SUZUKI GT 250 modèle K
» réglage allumage et peut etre carburateur gt 250
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» suzuki GT500 modele T 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: