voici le copier collé de OLI 1 cela sera plus facile pour comprendre mon sujet (Citation:
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,
C'est super, et assez rare pour etre remarquè, tu dois la connaitre parfaitement.
Pour ce qui est de ta bougie qui "perle", (à droite ??) c'est souvent du à des impuretées, dans le carbu, voir amenées par l'huile, mais il peut y avoir d'autres raisons.
Par exemple un filtre à air qui part en poussière... Poussières aspirées par le moteur (vécu avec ma première GT) et bougies qui perlent bien sur, et poussette jusqu'à la maison quand plus de bougie d'avance Laughing
Déjà, un bon nettoyage des carbu, un petit filtre sur la durite devraient enrayer le problème, et puisque les carbu sont déposés et ouvert une vérification de la hauteur du flotteur etc.... s'impose.
Remarque que, si tu as refait le moteur récemment, il y a souvent de petites particules métaliques qui tombent dans les carters (le nettoyage des plans de joint) d'ou les bougies qui claquent à répétition au redémarrage du moteur, comme me l'avait conseillé un mécano qui travaillait sur ces machines depuis leur sortie (remontait des GT aussi) je redémarre toujours avec de vielles bougies, et souvent j'en ai passé 2 / 3 paires à la suite.
Créé un sujet dans la rubrique moteur pour continuer, cela va marcher bientot tout ça ne semble pas bien grave.
Ha au fait, Huile !! Si tu utilises ta GT fréquelmment, la 100% synthèse est très bien en raison de ses excellentes qualités de lubrification, mais si tu ne l'utilises pas très souvent, il vaut mieux mettre de la semi synthèse qui est moins fluide et protège plus durablement les pièces car elle adhère plus durablement aux pièces, c'est important pour un deux temps.
C'est ce que conseille le motoriste Rotax pour ses moteur 2 temps utilisés par les ULM entre autres. Wink)
MA REPONSE.
1er" la pompe a huile sur la GT 250 a une distribution rouative et reglabe avec la poignée des gaz.
2e" tout a été vérifié plus de calamine,transferts rodés.
3" les carbus ont été réglés . les bobines sont neuves , le filtre a air propre.
4e" la revue , j'ai l'original pas de probléme merci a toi.
elle a tout pour bien roulé mais voila ,elle fini sur 1 cylindre et perle.alors cela fait 3 ans qu'elle est dans le garage.car peur de rentrer sur 1 seul cylindre.
je la trompe avec la Fazer mais tampis