SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DE REGLAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:21

voici le copier collé de OLI 1 cela sera plus facile pour comprendre mon sujet (Citation:
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,

C'est super, et assez rare pour etre remarquè, tu dois la connaitre parfaitement.

Pour ce qui est de ta bougie qui "perle", (à droite ??) c'est souvent du à des impuretées, dans le carbu, voir amenées par l'huile, mais il peut y avoir d'autres raisons.
Par exemple un filtre à air qui part en poussière... Poussières aspirées par le moteur (vécu avec ma première GT) et bougies qui perlent bien sur, et poussette jusqu'à la maison quand plus de bougie d'avance Laughing

Déjà, un bon nettoyage des carbu, un petit filtre sur la durite devraient enrayer le problème, et puisque les carbu sont déposés et ouvert une vérification de la hauteur du flotteur etc.... s'impose.

Remarque que, si tu as refait le moteur récemment, il y a souvent de petites particules métaliques qui tombent dans les carters (le nettoyage des plans de joint) d'ou les bougies qui claquent à répétition au redémarrage du moteur, comme me l'avait conseillé un mécano qui travaillait sur ces machines depuis leur sortie (remontait des GT aussi) je redémarre toujours avec de vielles bougies, et souvent j'en ai passé 2 / 3 paires à la suite.
Créé un sujet dans la rubrique moteur pour continuer, cela va marcher bientot tout ça ne semble pas bien grave.
Ha au fait, Huile !! Si tu utilises ta GT fréquelmment, la 100% synthèse est très bien en raison de ses excellentes qualités de lubrification, mais si tu ne l'utilises pas très souvent, il vaut mieux mettre de la semi synthèse qui est moins fluide et protège plus durablement les pièces car elle adhère plus durablement aux pièces, c'est important pour un deux temps.
C'est ce que conseille le motoriste Rotax pour ses moteur 2 temps utilisés par les ULM entre autres. Wink)

MA REPONSE.

1er" la pompe a huile sur la GT 250 a une distribution rouative et reglabe avec la poignée des gaz.

2e" tout a été vérifié plus de calamine,transferts rodés.

3" les carbus ont été réglés . les bobines sont neuves , le filtre a air propre.

4e" la revue , j'ai l'original pas de probléme merci a toi.

elle a tout pour bien roulé mais voila ,elle fini sur 1 cylindre et perle.alors cela fait 3 ans qu'elle est dans le garage.car peur de rentrer sur 1 seul cylindre.
je la trompe avec la Fazer mais tampis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:41

bon, je repete, est ce que c'est l'huile d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:11

dinogt a écrit:
bon, je repete, est ce que c'est l'huile d'origine ?

Tu penses à de vilaines bêtes dans l'huile ? de 1973 ?!!

ou pourquoi pas un écartement bougie de M**** pour rappel de 0.70mm (d'après NGK B8ES/B9ES)





Certains roulaient à l'huile de friture .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:33

oui et non, des bacteries se developpent dans l'huile et ça la deteriore.
L'huile de l'epoque etait parfaite pour faire des perles pour un oui ou un non, mais avant tout, moteur propre et reglé tip top et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:08

dinogt a écrit:
bon, je repete, est ce que c'est l'huile d'origine ?

tu rigole d'origine depuis 73 Very Happy
heureusement que non.

mais je resplique que ma suzuki GT 250 ne roule plus depuis 3 a 4 ans ,les interventions ont été faite 2 ans avant et très peu roulé car problème.

je pense que la qualité de l'huile n'y est pour pas grand choses dans mon cas,car l'huile a été bien evidemment changé ,et marque conseiller par suzuki Neutral

je pense qu'il lui faudrait un très bon réglage carbus et pompe a huile ,mais trouver un mécano pour 2 temps c pas évident ,j'en avait trouvé 2 et le résultat est pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:48

annick a écrit:
dinogt a écrit:
bon, je repete, est ce que c'est l'huile d'origine ?

tu rigole d'origine depuis 73 Very Happy
heureusement que non.

mais je resplique que ma suzuki GT 250 ne roule plus depuis 3 a 4 ans ,les interventions ont été faite 2 ans avant et très peu roulé car problème.

je pense que la qualité de l'huile n'y est pour pas grand choses dans mon cas,car l'huile a été bien evidemment changé ,et marque conseiller par suzuki Neutral

je pense qu'il lui faudrait un très bon réglage carbus et pompe a huile ,mais trouver un mécano pour 2 temps c pas évident ,j'en avait trouvé 2 et le résultat est pareil Crying or Very sad

Ce qui est assez curieux est que ton PB était déjà présent avant le remplacement ou réfection de ton vilebrequin.

Le réglage du débit de pompe est est juste lié au régime moteur et n'est pas indépendant pour chaque canalisation donc cylindre/roulements.
Si tu avais un"surdébit" d'huile il serait généralisé.

Je vois pas d'ou peuvent provenir des impurtés affectant un seul cylindre!!!

Es-tu sûr que la bougie "perle" si tu n'es pas certain.

http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/allumage/images/bougie_chaude_ou_froide.jpg&imgrefurl=http://

Edit Oli 1: Quand vous collez 1 lien, coupez ce qui n'est pas nécessaire, sinon on se retrouve avec une page 2 fois plus grande que l'écran comme dans le cas des photo trop lourde, et c'est très désagréable à lire
Merci Wink

NB: le lien marche tout de m^me

Questions:

Sur cette machine c'est toi qui réalise la maintenance ou un garagiste?

une photo de celle-ci serait bienvenue !

Quelle marque et modèle sont installées sur cette machine?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:17

Bonsoir,
super ces deux sites. La au moins, on voit ou on met les pieds. On cerne mieux les endroits à chercher pour se dépanner. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:58

la bougie droite quand elle perle elle est pleine d'huile et la bougie gauche bien seche et marron clair.

c'est mon mari qui la reglait avec la revue technique et comme il si connais en mécanique cela ne posais pas de problème ,mais sur ce coup la ont est bloqué et dépassés.

ont trouve pas de solution Question Crying or Very sad

la photo en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:01

PROBLEME DE REGLAGE Susukmodif92kohs0.thPROBLEME DE REGLAGE Thpix voila la rebelle Very Happy

PROBLEME DE REGLAGE Suzukicotesauvageaucroiek4.thPROBLEME DE REGLAGE Thpix et sur la cote sauvage au Croisic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:34

Merci pour la photo de ton/votre 250 mais je voulais juste connaitre le modèle de bougie installé.

1 Vous avez déjà remplacés les bougies ?


Sachant que ton mari a déjà réalisé le réglage de cette machine,

2 soit la carburation de droite est bien trop riche ! (notamment le niveau de cuve) ou un pb de flotteur ?

3 L'avance à l'allumage n'est pas correctement calée ( dépots de carburant + huile non brulé sur la bougie)

Mais dans les 2 cas c'est décelable par une personne d'expérience.

je passe aussi l'écartement des électrodes, en revanche les joints spy de villebrequin notamment celui de droite ont t ils été remplacés lors de la réparation. et par la bonne réf ?

A confirmer par OLI et Dino mais si de l'huile de boite polue le carter droit cela pourrait expliquer le PB
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:00

annick a écrit:
la bougie droite quand elle perle elle est pleine d'huile et la bougie gauche bien seche et marron clair.

ont trouve pas de solution Question Crying or Very sad

la photo en dessous Wink

Et lorsqu'elle ne perle pas, ou n'a pas encore perlé ...

De quelle couleur est elle?

Parce qu'une fois perlé, il n'est pas annormal qu'elle soit huileuse, puisque le cylindre a tourné sans combustion

Citation :
A confirmer par OLI et Dino mais si de l'huile de boite polue le carter droit cela pourrait expliquer le PB

Peu probable avec un vilo remis à neuf, et donc des spy neufs, dans ce cas le cylondre se signale surtout par une fumée excessive à l'échappement.

Perso, je nettoierais ce carbu nickel, vérif de la hauteur et étanchéïté du flotteur, un petit filtre à essence sur la durite, et vérif de l'allumage aussi.

En ce qui me concerne à chaque fois que j'ai perlé des bougies, c'est qu'il y avait des cochoneries qui passaient, soit venant des carbu (provenant du réservoir ou pas), soit venant des carters de précomp genre petits débris de joints ou plan de joint.

Bougie perlée seulement, cela se nettoie et ça repart, mais elle peut aussi claquer du même coup, ça dépend de ce qui forme la "perle"

Tiens, j'y repense d'un coup, à un moment je nettoyais mes cuves avec une gomme de fibre de verre (utilisée pour effacer l'encre de chine sur les calques), c'est très efficace, sauf que s'il restait la moindre particule de fil de verre, la bougie perlait dans les 5 mn

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:12

et aussi changer les pointeaux et reflechir apres s'il y en avait besoin en comparant au moins la force des ressorts...qui influent gravement sur la niveau de cuve quand on ne sais pas voir s'ils vont bien.
Bougies...B8 l'hiver et B9 l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE REGLAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE REGLAGE   PROBLEME DE REGLAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE REGLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème de règlage sur ma 380GT
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» REGLAGE DE LA VIS DU RALENTI
» Reglage carbu sur 250 GT
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: