| gros souci. ..... | |
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Auteur | Message |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: gros souci. ..... Dim 17 Mai - 8:15 | |
| Voilà, ça a commencé avec les carbu. ....je les avais démonté pour changer je sais plus quoi à neuf. En remontant une grosse merdouille est allée se mettre dans un gicleur. ...et panne = c’est a dire ralenti parfait mais tu depasse pasvles 2000tours en accélérant. bref, je démonte, enlève la merde car j’j’ai la chance de la trouver et remonte. La moto remarche mais est poussive. ...jusqu'au jour ou re belote , plus de patate en cote, c'est à dire sortez les pédales et la paf.....re bon ralenti mais tu depasse pas les 3000 4000 max. J’ai essayé bougie neuve rien. Je precise qu’en démontant, la bougue droite etait huileuse et que j’ai retrouvé de cette huile jusque dans le conduit du filtre a air. Avec jeannot on pensait au carbus. donc je les ai changés pour une autre paire. Entre temps j’ai changee ma came d'allumage pour une moins usée, donc j'ai re réglé mon allumage. Je kick, elle demarre au quart de tour et sans starter. Elle cale plusieurs fois le temps que je règle mon ralenti .....et elle fume! ! epais et en continu à droite a gauche ça fume un peu mais ca chauffe bien et à la sortie du pot, il y a du souffle. quand je mets la main à droite, pas de souffle, juste cette fumée. ...et pourtant elle démarre sans s'acharner et tient le ralenti sur la béquille!
Alors quoi?? quelqu’un y comprend quelque chose? Moi j’en perds mon latin. .. le spy a droite ou autre? ? à votre bon coeur. ... | |
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zenzimen confirmé
Nombre de messages : 389 Age : 65 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 0:16 | |
| moi ça me fais penser un a un spy de vilo... | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 10:38 | |
| Comme je te le disais, tu avais eu une perte d'huile de boîte, et donc ton joint spy droit n'étant plus lubrifié, il y a de fortes chances qu'il ait été endommagé, et a quelque peu grillé, donc je confirme aussi pour ce joint qui laisse passer l'huile de boîte dans le carter pompe de droite Mais bon, au départ, tu ne m'avais pas signifié cette perte d'huile de boîte, donc il m'était difficile de faire un diagnostique juste comme ça sans avoir éliminé au fur et à mesure les différentes causes possibles | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 11:54 | |
| J’avais posté une question sur ke remplacement des joint de sortie de boite ☺ | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 16:51 | |
| Mais soit je ne l'ai pas vu, soit je n'y ai pas trop fait attention, sans penser aux dommages collatéraux que cela pouvait entrainer en cas de manque d'huile... Désolé | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 17:17 | |
| C’est pas ta faute jeannot! Je n’y ai pas trop reflechi non plus pensant que ca n'avait d’incidence que sur la boite | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 17:39 | |
| En fait, l'huile de boîte assure la lubrification du roulement de droite, ainsi que celle du joint spi placé derrière... Les autres joints spi et roulements sont directement lubrifiés par la pompe à huile, via deux des conduites sur quatre | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 19:05 | |
| Et ouais et je l’avais oublie celui là | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 19:07 | |
| Toujours est il qu'elle re roule plutot pas malpour l'instant, sauf qu’elle demarre pas facilement. Et que tout a commencé avec une merde dans les carbus | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 19:42 | |
| c est louche ton truc, lamorue. Un joint spy ca ne claque pas comme ca. Tu aurais eu des symptomes avant ta merde dans les carbus. es tu sur de ton allumage ? | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Lun 25 Mai - 21:05 | |
| Je l’ai réglé 10 fois, j’ai meme fini par changer la came car je n'arrivais pas a regler le rupteur de droite. et la, avec l’aautre came, no problemo | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mar 26 Mai - 8:43 | |
| mouais, je suis perplex... | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mar 26 Mai - 18:18 | |
| Elle fume toujours plus a droite, demarre difficilement à froid. .... et qd elle démarre elle a le ralenti un peu haut comme avec le starter, mais sans starter 😂. ...magique
Cette brele est une enigme. ..... | |
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LACOMBE confirmé
Nombre de messages : 506 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mar 26 Mai - 23:27 | |
| Pour moi Ta moto Peut souffrir d'une Richesse excessive permanente. Démarrage sans starter, avec enrichissement du starter inoppérent car carbus déja gavés, bougies noires et grasses, fumées excessives. J'ai résolu mon problème (symptomes identiques) en abaissant le niveau d'essence dans les cuves de mes carbus. Dans mon cas et peut etre le tien le réglage des flotteurs à 19,9mm au contact du pointeau est un peu extreme. J'ai repris cette cote mais avec le poids du flotteur sur le pointeau pour le fermer plus tot en abaissant le pli de la languette. Depuis plus aucun pb. La moto ne se noie plus, n'a plus d'écoulements d'huile noirs par les pots et ne démarre à froid qu'avec le starter (ce qui est normal) et marche parfaitement avec des bougies bien sèches et brunes maintenant. | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 6:10 | |
| Elle a le gabarit de réglage, donc je pense que c'est OK Pour le starter, nous avons déjà exploité cette solution, ensuite la rampe de carbus a déjà été remplacée, même problème... | |
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LACOMBE confirmé
Nombre de messages : 506 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 7:07 | |
| Oui Jeannot, moi aussi je l'ai. Mais contrairement à ce qui est préconisé sur la revue technique, pour résoudre mon pb je ne l'ai pas utilisé au simple contact du pointeau ouvert mais pointeau quasiment fermé par le poids du flotteur. Carbu retouné. Quand je souffle dans l'arrivée d'essence l'air ne passe pas. Et ce n'est que comme cela que j'ai résolu ce pb de richesse excessive. | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 7:19 | |
| Tu dois alors avoir une contrainte autre encore, à savoir peut-être un couple gicleur/diffuseur/venturi pas très orthodoxe... Et ton mélange doit être alors plus pauvre qu'à l'origine... Attention lors des grandes sorties, à ne pas percer un piston ou faire un serrage ! Sur la mienne, j'ai déjà fait plus de 180km en un seul jour en poussant le moteur dans ses limites, jamais eu de problème de surchauffe ! En tout cas, pour Sarah, qui a les deux carbus réglés de la même manière, ça n'expliquerait pas pourquoi un cylindre fonctionne parfaitement et pas l'autre (trop d'huile !).
Dernière édition par Jeannot61 le Mer 27 Mai - 7:44, édité 2 fois | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 7:36 | |
| De plus, j'ai vérifié avec Sarah tous les réglages carbus, y compris le cran d'aiguille, il n'y a que pour le gicleur par rapport au venturi qu'il faudra encore reprendre, mais comme je l'expliquais, si ça fonctionne correctement sur un cylindre, pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur l'autre ? D'autant que le test a été effectué avec deux jeux de carbus, et que le problème persiste ! Maintenant, il existerait encore une dernière solution, qui proviendrait d'un problème d'étanchéité entre le carter pompe et le carter de boîte, au niveau du plan de joint, mais comme les carters étaient appariés lors de l'assemblage en usine, et qu'un joint silicone avait été mis en place pour l'étanchéité, je n'y crois pas trop... (Il me semble que le bas moteur n'a jamais été ouvert par Sarah, et que le problème est récent, donc...) | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 8:28 | |
| je persiste sur un pb d allumage ! | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 8:29 | |
| un rupteur mal regle ou naze ou un condensateur HS | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 10:28 | |
| C'est pourquoi je lui avais demandé d'inverser les bobines pour exclure déjà ce problème. Ensuite, par forum, ce n'est pas toujours évident de poser les questions à la suite... Et si mes souvenirs sont bons, toute la partie rupteurs/condensateurs et récente | |
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alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 12:54 | |
| oui, mais un condo a peut etre lache, meme si ils ont la function d absorber l etincelle provoque par le rupteur, par experience, je peux vous dire qu ils influent sur l alumage. Quant a une bobine, je ne pense pas car soit elle elle bonne soit elle est cramee, mais jamais entre les deux.
pour moi le symptome reste un manqué d avance sur un cylindre. il suffit de quelques degres de moins (avant le repere) pour ne pas avoir la peche.
lamorue, comment sont tes ecartements de rupteurs ? quand tu regles es tu bien en face des reperes ? si tu es assise, par exemple, tu es trop haute pour voir les 2 reperes horizontaux et donc tu te decales.
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LACOMBE confirmé
Nombre de messages : 506 Age : 61 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 17:38 | |
| Bon ben on ne pourra pas dire qu'on n'essaie pas de t'aider lamorue ! | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 19:14 | |
| C’est vrai que vous m’aidez bien les gars!
Pour les rupteurs, ils sont neufs. Les condos non mais j’ai un allumage transistorisé les bobines, j’ai fini par remettre celle d’origine a la place de celles de varadero. pour l’instant..... car j'avais mal serti un fil donc ca déconnait forcément | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: gros souci. ..... Mer 27 Mai - 19:56 | |
| Ah oui et a froid, le matin je kick pendant 10 min avant qu’elle daigne démarrer. ... le soir par contre no problemo.....? | |
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| Sujet: Re: gros souci. ..... | |
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