SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:21

Salut les amis !


J'appelle le SAMU Very Happy

Deux soucis :

1/ J'ai un cylindre sur les trois qui ne tourne pas correctement. Résultat, il se noie ! Du coup, à tout ouvrir, j'ai acheté sur WEmoto les différents joints moteurs, diverses pièces aussi qu'il me faut pour la belle, mais impossible de trouver chez eux la segmentation.

Une adresse à me donner à tout hasard ? Cela serait le bienvenu Smile

2 / Toujours pas possible de trouver des pots d'échappement pour 380 GT modèle K. Je trouve des " morceaux ", mais pas une ligne complète. Du coup, si à tout hasard, vous voyez quelque chose qui se rapproche de la ligne complète ( le tube centrale ayant été soudé au tube de droite par l'ancien propriétaire avant mon père ! ) je dois envisager de tout changer ou presque. Donc, soit une 308 K à la vente, soit une ligne complète.

Merci de votre aide... j'avance, encore, je découvre des choses, mais je me laisserai pas faire, elle roulera à nouveau, foi de motard ou je coule ma bielle personnelle !!!!!

Merci Smile king
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:31

Bonjour,
- je pense que tu peux trouver le tube central ainsi que l'échappement inférieur chez Serge Moret. As-tu essayé de le contacter ?
- La réf des segments pour une 380 K est 12140-33011 pour la côte standard, 12140-33701 pour la 1er côte de réparation ( 0,5) et 12140-33711 pour la deuxième côtes ( 1 )
- si elle se noie, surement revoir le réglage de ton carbu correspondant au cylindre. Quel cylindre est-ce ?
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:25

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il se noie ? Quels symptômes (bougie noire, échappement, ...) ?

Si c'est le cas, d'accord avec Yves: réglages carbus à revoir et propreté à vérifier.
La synchro aussi, car sur les J et K à carbus séparés (3 câbles de gaz), elle se dérègle facilement.

Le tube central en Y se trouve assez facilement en occase sur ebay, ainsi que les segments d'origine.
C'est moins le cas pour les silencieux... Il faut surveiller constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:55

La bougie.

J'ai de l'essence à cet endroit. Et j'ai aussi de l'essence dans les pots à la sortie. Le cylindre semble être entrainé mais l'essence mal brûlée. J'ai pas une bonne compression avec. D'où le fait que j'ai pensé à la segmentation. Encore une fois, c'est la première que je cherche à sauver, et j'ai des compétences limités niveau mécanique. Elle sont empiriques du moins, mais je prends mon temps et étiquette sur tout pour pas me planter en démontant !

Je suis méthodique, en tout cas, j'essaye.

j'ai pensée à une petite fuite au niveau des joints moteurs parce que ça perle un peu au joint d'échappement gauche ( dommage, c'est le seul échappement que j'ai qui soit " normal " lol , du coup, j'ai commandé et j'envisage de les changer en totalité. Échappement et moteurs. Vu que la moto à pas tournée d'un moment, je me suis dis que ça pouvait venir de là ! En tout cas, ça peu pas lui faire de mal.

C'est le cylindre de gauche vous l'aurez donc compris qui m pose souci.

Le truc pour le pot Y, c'est qu'en fait, la soudure aillant été faite directement sur le droit, j'ai donc un droit et un central à trouver. De plus, les soudures à l'intérieur ont plutôt morflées dans les silencieux. Points de rouilles importantes. j'ai peur que ça lâche. Là encore, c'est pour ça que je cherche un complet. Quitte à l'avoir avec plusieurs personnes pour le remonter !

Le nettoyage carbu a été fait avant de remonter la moto quand j'ai réparé le réservoir. Je l'ai fait il y a deux semaines à tout casser ! Filtre à air changé également, plus diverses petites choses mais qui n'ont pas d'influence sur le moteur.

@Yves : J'ai pas les coordonnées pour contacter ce Monsieur. Si tu veux bien me les transmettre, je lui adresserai un petit mot à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:13

Tu as vérifié ton allumage ?
Avoir une étincelle à l'air libre ne signifie pas qu'elle se produira correctement à l'intérieur (conditions différentes).
Elle doit être d'un joli bleu et pouvoir atteindre les 5mm.
Sinon, vérification de la ligne complète d'allumage, du rupteur à la bougie.

Quant à la segmentation, normalement elle s'use à part égale sur les 3 cylindres.
Si tu as une perte de compression sur un seul cylindre, il y a autre chose...
Démontage des cylindres obligé. Ça te permettra de vérifier l'aspect cylindres/pistons et de mesurer les jeux (y compris celui des bielles, vital).

Pour ton joint d'échappement, vérifier que les portées soient propres (pas de calamine).
Avant serrage des 2 écrous, il faut laisser un espace d'environ 1,5 à 2mm entre la bague et le cylindre lorsque l'on met échappement/joint/cylindre en contact.
Serrage maxi des écrous à 1,8 daN-m (ne pas oublier les rondelles-frein).

Sur ebay US, il y a souvent des échappements d'occase pour 380.
En ce moment, pour 380 de 72 (donc montables sur K de 73):
Pipe centrale Y
Interne droit
Externe droit

J'ai déjà commandé chez lui, sans problème.
Les prix sont nettement plus raisonnables que chez nous, mais attention aux frais de port vers la France !!!
Se renseigner avant (demander un achat groupé: combined shipping).

En cherchant avec "Exhaust" et "380", tu en as plein d'autre (dont une ligne interne de 72 complète).
Exemple
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:52

Salut Jérémy,
je t'envoie mes coordonnées téléphonique en MP.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:40

Super les amis !

Merci Bru, je vais voir ça ! La preuve que j'ai encore pleins de choses à apprendre, j'aurai pas pensé seul à chercher aux States !

Faut que je me mette à l'anglais LOL

Je vois ça dès ce soir, je suis au taf là, mais je relis tout en détail et si j'ai des questions, je sonne Wink

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...   J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un souci ! Le moteur tourne pas bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» au secours, tourne sur 1 cylindre
» ma 125 gt ne tourne pas
» tourne sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: