SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souci de pointeau qui se ballade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:47

Bonsoir à tous,

Je suis à deux doigts de faire démarrer mon GT, allumage bien réglé, carbus démontés et parfaitement nettoyés.
Le problème, c'est bien que j'ai réglé les flotteurs à 19,9 mm, lorsque j'ouvre l'essence mon carbu gauche (celui avec le starter) coule l'essence d'une part par l'évacuation et d'autre part par le joint de cuve.
Lorsque je démonte la cuve, je me retrouve avec des flotteurs bloqués par le pointeau qui est sorti de son logement et qui s'est mis en travers.
A ma connaissance il n'y a aucune pièce qui retienne le pointeau, seule la languette de l'axe du flotteur.
J'ai démonté remonté à plusieurs reprises et je suis confronté à ce problème.
De plus le joint qui doit faire étanchéité entre la cuve et la partie haute du carbu n'est plus étanche. Où peut-on en acheter? sinon existe-t-il une pâte qui permettrait de remplacer le joint, comme lorsqu'on remonte parfois un moteur avec ce que l'on nomme "la pâte bleue" et peut-on utiliser cette pâte bleue.
Et pour terminer la manette du starter ne reste pas bloquée vers le bas, peut-on réparer?

J'en ai fini pour toutes mes questions, si vous pouvez éclairez ma lanterne, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:06

Bonjour Petarel,
Lorsque le flotteur est en bas, il doit rester suffisament de longueur au pointeau pour qu'il ne s'échappe pas de son logement. Après le réglage de ton flotteur à la cote prévue, la languette d'appui doit normalement se retrouver à quelque chose près dans le même plan que le reste des fixations du flotteur. Donc si la languette se retrouve dans un angle bizare, c'est qu'il y a un problème. Il est possible que tu n'ais pas les bons pointeaux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:10

Merci pour ce renseignement mais comment savoir si les pointeaux sont les bons?
J'ai résolu si on peut dire le souci, j'ai rempli à moitié ma cuve d'essence et j'ai remonté la partie supérieure sur la laquelle est monté le flotteur et le pointeau.
Sous la pression de l'essence, le flotteur remonte, bloque ainsi le pointeau qui ne sort plus de son logement et la moto tourne normalement....Je sais que ce n'est pas très académique comme méthode mais semble-t-il efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeJeu 27 Juin - 6:21

Flotteur monté à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:37

cobycobs a écrit:
Flotteur monté à l'envers?

Non les flotteurs sont montés dans les règles de l'art, c'est vrai que cette hypothèse aurait pu être, mais ce n'est pas le cas.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:28

autrement peut-être le ressort du pointeau qui est coincé, ce qui permet un plus grand débattement de ce dernier dans son logement.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:09

cobycobs a écrit:
autrement peut-être le ressort du pointeau qui est coincé, ce qui permet un plus grand débattement de ce dernier dans son logement.

Tu parles de ressort, où se trouve-t-il? car dans le logement du pointeau il n'y a aucun ressort ni ailleurs....Serait-il manquant?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:25

On ne le voit pas, il est à l'intérieur du pointeau, il pousse une petit tige chromé qui est au contact avec la languette du flotteur.

Voila une photo d'un pointeau d'une autre moto, on distingue la tige à l'opposé de la pointe.
Souci de pointeau qui se ballade Sam_8310
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitimeSam 29 Juin - 21:22

Merci Cobycops d'avoir pris la peine de joindre une photo à tes explications.
En effet, le ressort fait bien son job sur mes pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de pointeau qui se ballade Empty
MessageSujet: Re: Souci de pointeau qui se ballade   Souci de pointeau qui se ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de pointeau qui se ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pointeau
» souci branchement allumage 125 GT
» KIT POINTEAU MIKUNI
» gros souci. .....
» Pointeau de flotteur carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: