SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT

Aller en bas 
+11
apriliarider
rata
nooby35
Le p'tit Québec
fred22
amagatjb
alain91
denis_nantes
ded gtx4
fabien M
Jeannot61
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:33

J'en avais fabriqué et distribué à l'époque dans du PVC expansé, et nooby peut en fabriquer sur imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:45

super bien expliqué !!! merci !

(oui oui j'ai une grande pelle pour déterrer les topics Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:57

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
apriliarider
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 15/10/2016

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:29

Oui bravo pour le tutoriel , c’est du boulot à préparer ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:44

Merci également pour tous vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
hch87
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 14/05/2018

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 6:52

Merci pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
hch87
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 14/05/2018

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:10

cheers Je dirais même merci pour tous tes tutos, bien utile, même si j'ai percé mon piston lol...

Je passe commande oldsuzuki ce matin pour le kit piston 1.0


Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:45

Bonjour

Pour information, oldsuzuki.fr est le site web d'un concessionnaire Suzuki Donc toutes les pièces qu'il vend sont disponibles au même prix chez tous les concessionnaires Suzuki (sans le port). Il faut juste connaitre le numéro de pièce.


Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:51

Petit résumé de oldsuzuki.fr:

Le mardi 3 avril:

-moi: bonjour je veux acheter le piston en +0,5. Il est dispo chez vous ? Vous l'avez sous les yeux ?
-le vendeur oldsuzuki.fr: Attendez je vais voir... Oui oui, il est là devant moi.
-moi: Ok je prends.
-le vendeur oldsuzuki.fr: ça part en fin de semaine car j'ai beaucoup de colis.
-moi: super ! merci beaucoup.

2 semaines après:

-moi: bonjour, on en est où de cette commande ?
-le vendeur oldsuzuki.fr: j'ai pas eu le temps de l'envoyer. Ça part en fin de semaine.

1 semaine après:

-moi: bonjour, on en est où de cette commande ?
-la vendeuse oldsuzuki.fr: on attend le piston. Il devrait arriver demain et on l'envoie aussitôt. On vous donne le N° de suivi.
-moi: vous êtes des menteurs. Vous prenez souvent les gens pour des cons comme ça ?

elle me raccroche au nez.

1 semaine après:

-moi: bonjour, on en est où de cette commande ?
-la vendeuse oldsuzuki.fr: elle a été livrée.
-moi: mais où ?
-la vendeuse oldsuzuki.fr: au salon de coiffure.


Un vrai film pour un piston. Mais qui fini bien quand même.
Finalement, ils n'avaient pas de stock. Donc plus aucune confiance en eux. C'est un magasin à Boulogne sur mer: AS moto
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:31

C'est un concessionnaire donc ils sont tributaires des livraisons de Suzuki. Je pense que c'est plus simple d'aller directement chez le concessionnaire le plus proche. Au moins on a un interlocuteur en face.

Pour l'instant, toutes les pièces que j'ai commandé chez mon concessionnaire sont arrivées dans le délai prévu en général 48h.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:27

Mais ce n'est pas une raison pour dire au client qu'ils ont la pièce dispo alors qu'elle n'est pas en stock et qu'ils doivent la commander....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:22

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:04

Ca ne fait pas sérieux du tout ! S'ils préfèrent vendre de nouveaux modèles au détriment des pièces détachées, qu'ils changent de métier, ou alors qu'ils annoncent direct la couleur sans prendre le client pour un pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:20

Ils ont fait l'effort de répertorier toutes les pièces d'anciennes Suzuki (T, GT, RV, TS, TM ...) encore disponibles chez Suzuki sur un même site web et ils les proposent au prix Suzuki. L'effort est louable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:04

C'est vrai, mais en même temps, il existe encore de nombreuses vieilles machines, ce serait honteux de ne pas faire cet effort, car c'est quand même une manne pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:48

Dans tous les cas, il est compliqué de trouver des pistons d'origine en +0,5. Il ne doit pas en rester beaucoup dans les stocks.
Plus dispo chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L esclave
Nouveau
Nouveau
L esclave


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/06/2018

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:14

Jeannot61 a écrit:

Ci-dessous, la platine de gauche servant à régler l'avance ou le retard à l'allumage du cylindre gauche. Les deux vis qui la retiennent ont été enlevées, mais on voit bien à gauche les entailles servant à régler facilement en y insérant un tournevis. On y voit également en haut à droite le trou avec le repère, et derrière, le rotor avec son repère L pour le cylindre gauche. Il faut être parfaitement en face pour faire coïncider les deux repères, sans quoi le réglage est erroné !

Ma méthode est d'utiliser une lampe témoin avec deux pinces crocodile. Je mets le contact, puis je tourne doucement le moteur avec une clé de 14 en bout de vilebrequin (ou si vous préférez de la came), jusqu'à ce que la lampe s'allume. Si les deux repèrent coïncident, c'est ok...

C'est sans doute débile comme question, mais tu relies où tes pinces ?
une au + de la batterie, mais l'autre ?

Désolé pour ma stupidité ... Mais je préfère poser la question qu'être comme un con et ne pas réussir à faire

Quand je joue avec la platine, je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:52

Si je me souviens bien, c'est une pince croco sur une masse, et l'autre pince sur le fil du rupteur.
Tu mets le contact. Lorsque le rupteur s'ouvre, la lampe s'allume.
Ne pas laisser le contact plus d'une minute. Ça fait chauffer les bobines apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:24

Bonjour

On peut aussi en débranchant les bobines, mettre la lampe témoin entre une batterie et le fil du rupteur.

De cette façon, il n'y a même pas besoin de mettre le contact et on a tout son temps.
Dans ce cas, la lampe s'éteint lorsque le rupteur s'ouvre.

Revenir en haut Aller en bas
L esclave
Nouveau
Nouveau
L esclave


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/06/2018

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:16

rata a écrit:
Si je me souviens bien, c'est une pince croco sur une masse, et l'autre pince sur le fil du rupteur.
Tu mets le contact. Lorsque le rupteur s'ouvre, la lampe s'allume.
Ne pas laisser le contact plus d'une minute. Ça fait chauffer les bobines apparemment.

Je testerai !


gt31 a écrit:
Bonjour

On peut aussi en débranchant les bobines, mettre la lampe témoin entre une batterie et le fil du rupteur.

De cette façon, il n'y a même pas besoin de mettre le contact et on a tout son temps.
Dans ce cas, la lampe s'éteint lorsque le rupteur s'ouvre.


encore faut il savoir débrancher les bobines lol!
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:36

Bonsoir

Le connecteur à 4 broches à débrancher est sous le réservoir (2 fils oranges, 1 noir un blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:55

L esclave a écrit:
Jeannot61 a écrit:

Ci-dessous, la platine de gauche servant à régler l'avance ou le retard à l'allumage du cylindre gauche. Les deux vis qui la retiennent ont été enlevées, mais on voit bien à gauche les entailles servant à régler facilement en y insérant un tournevis. On y voit également en haut à droite le trou avec le repère, et derrière, le rotor avec son repère L pour le cylindre gauche. Il faut être parfaitement en face pour faire coïncider les deux repères, sans quoi le réglage est erroné !

Ma méthode est d'utiliser une lampe témoin avec deux pinces crocodile. Je mets le contact, puis je tourne doucement le moteur avec une clé de 14 en bout de vilebrequin (ou si vous préférez de la came), jusqu'à ce que la lampe s'allume. Si les deux repèrent coïncident, c'est ok...

C'est sans doute débile comme question, mais tu relies où tes pinces ?
une au + de la batterie, mais l'autre ?

Désolé pour ma stupidité ... Mais je préfère poser la question qu'être comme un con et ne pas réussir à faire

Quand je joue avec la platine, je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit ...
Lorsque tu joues avec la platine, tu changes l'avance Wink Le mieux serait d'avoir une lampe stroboscopique pour faire un réglage fin et très précis, mais si tu le fais déjà en statique, ce sera très bien Wink Quant aux fils, le plus sur la sortie du rupteur, le moins sur la masse, comme te l'ont confirmé les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
L esclave
Nouveau
Nouveau
L esclave


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/06/2018

 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:04

pour la lampe on verra si j'en trouve une pas chère, je me dis et pourquoi pas, si je commence à vouloir faire un peu de mécanique et faire bien, ce sera une bonne chose.

et oui, j'avais bien capté qu'on jouait avec l'avance mais je n'y arrivais pas ...

en tout cas, merci à tous pour votre réactivité, je vais essayer ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT    - Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglages carburation et allumage pour GT 125/185
» réglages carbu
» pb reglages 125 gt x4
» pb de carburation
» Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: