SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pb reglages 125 gt x4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouldep
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/07/2009

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:32

No bonjour je suis l heureux detenteur d une 125 gt x4
celle ci demarre et roule tres bien mais impossible de faire un reglage carbu (a moins que cela ne vienne pas de ca) elle ne tient pas le ralenti(elle s engorge a bas regime) sinon elle le tient a au moins 3000tr/mn
bref je viens de passer une fois de plus ma matinée a essayer des reglages et en vain
j ai remarqué ce matin que celle ci fumait beaucoup plus du coté droit un echappement plus chaud que celui du coté gauche
cela va faire 2 ans que je roule comme cela (heureusement a la campagne) quelqu un peut il m aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:25

bouldep a écrit:

elle ne tient pas le ralenti(elle s engorge a bas regime) sinon elle le tient a au moins 3000tr/mn

En première hypothèse, je pencherais pour des pointeaux usés, ils ne jouent alors plus leur role de régulateur du niveau d'essence, d'ou une carburation beaucoup trop riche, et ou (très possible d'avoir les 2 problèmes concomitament m^me si cela parait curieux Wink ) des cochoneries qui viennent boucher les gicleurs, surtout ceux de ralentis, les + petits, dans ce cas, il n'y a qu'en ouvrant les gas que cela tourne, en étant dégagés par l'aiguille, les gicleurs principaux laissent à ce moment passer assez d'essence pour faire tourner le moteur sans les gicleurs de ralentis.


1ère vérification : moteur à l'arret ouvrir le robinet d'essence, si après quelques minutes de l'essence coule par les trop plein, il y a un problème de pointeaux, soit usés= A changer
soit qui se ferment mal parce que les flotteurs coincent ou coulent: à vérifier en plongeant les flotteurs dans de l'eau très chaude pour observer si des bulles s'en échappent Wink


bouldep a écrit:

j ai remarqué ce matin que celle ci fumait beaucoup plus du coté droit un echappement plus chaud que celui du coté gauche


Si ce cylindre fume plus, cela peut etre parce que la carburation y est trop riche, on rejoint là le possible problème de pointreau évoqué plus haut, mais il y a une autre possibilité moins agréable, car il est possible aussi que le joint spy coté embrayage soit mort dans ce cas, ce serait de l'huile de boite qui passerait depuis le carter d'embrayage et vient bruler en produisant de la fumée en excès.

C'est difficile à dire comme cela, faut voir.
Une différence d'avance produit des effet comparable en modifiant la température de combustion aussi, souvent, plusieurs facteurs se cumulent et jouent leur role dans ce genre de soucis Wink

Commence par revoir les problèmes liés à la carburation, notamment les pointeaux et niveaux de cuve, nettoie bien tes carbu et ajoute un filtre à essence avant les carbu.

Vérifie le réglage de l'allumage aussi, ensuite, on verra bien s'il subsiste des problèmes.


NB: Au fait, je déplace ton Topic en section Moteur, c'est plus sa place Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
bouldep
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/07/2009

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:06

merci pour ta reponse
l essence ne coule pas par le trop plein pour ce qui est du reglages de l avance je l ai justement refait ce matin (avec une feuille a rouler)
pour les niveaux de cuve que dois je verifier, cela ne pourait il pas venir des clapets ?
je vais aussi changer les bougies en essayant les b9hs
j avais oublié ... celle ci tourne avec du melange ???
merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:26

bouldep a écrit:

pour les niveaux de cuve que dois je verifier,
cela ne pourait il pas venir des clapets ?
je vais aussi changer les bougies en essayant les b9hs
j avais oublié ... celle ci tourne avec du melange ???
merci[/img]


Cela ne peut pas venir des clapets Wink
Rien à voir.

Il faut que tu vérifies l'intégrité et l'étanchéïté des flotteurs, (il arrive qu'ils soient percés), qu'ils circulent librement, sans toucher, et leur hauteur.

Attention au joint en ouvrant les cuves, tu prends un bon tournevis Pozidriv pour ne pas détruire les visses, éventuellement un petit coup sec de petit marteau sur la tete pour débloquer les filets.

Tu plonges les flotteurs dans de l'eau très chaude afin d'observer si des bulles d'air s'en échappent, si c'est le cas, tu refais une petite soudure à l'étain, en faisant attention de ne pas trop chauffer, sinon tout se désoude ...

Ensuite, tu les remets en place, et tu vérifies la hauteur depuis le plan de joint (sans le joint) , tu nettoies bien les gicleurs cuves tout, tu souffles tout ça et tu remontes avec un petit filtre sur la durite.

La procédure de mesure dez flotteurs est décrite dans la RMT (téléchargeable en FAQ si tu n'as pas) Wink

Il y a presque toujours un cylindre qui fume un peu plus, ce n'est pas forcément grave, question de niveau, difficvile de dire quelque chose sans voir, mais:

Le roulement droit est lubrifié par l'huile de boite, si ce cylindre fume beaucoup plus que l'autre, c'est peut etre parce que le joint spy de vilo est mort, le moteur aspire alors de l'huile depuis le carter d'embrayage, cette huile qui lubrifie le roulement Droit.

Dans ce cas, cela fume beaucoup de ce coté, et tout le temps, pas seulement à froid. Si c'est cela, pas d'autre solution que de le changer.

Citation :
celle ci tourne avec du melange ???

C'est pas terrible, le vilo (les roulements) sont pévu pour etre alimentés par la pompe, le graisssage est moins bon sans la pompe, sans compter les autres désagréments.

Tu peux mettre des B9, c'est sans problème, mais ce n'est pas cela qui changera ton problème de ralentis et fumée.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
bouldep
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/07/2009

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:14

salut oli j ai enfin eu le temps de regarder tout ca
je prend les carbu, je les desos,les passe au gonfleur,nettoie les cuves, verifie les pointeaux, controle les cuves a l eau chaude,verifie la hauteur meme si cela me semble tres approximatif avec un reglet,nettoie le filtre a air,et je met les bougies b9

voila enfin venu le moment tant attendu Very Happy

je kick, je kick, je kick ..... rien a faire

peut etre la batterie l etincelle me semble bien faiblarde
apres quelques heures de charge nouvelle essai
je reussi assez difficilement a demarre mais tout de suite un bruit assez anormale m interrompt (comme quelque chose qui taperait dans le moteur)

je demonte les bougies car je ne voit pas ce qui pourait me provoquer un tel bruit
rien a signaler je verifie l etincelle et je m appercoit que je viens de claquer une bougie (peut etre a cause de mon reglage d allumage)

aie aie aie aie aiiieeeeee je me demande vraiment si je ne suis pas incompatible avec la mecanique

SVP a l aide j avais un pb et je me retrouve avec 2 pb supplementaire Evil or Very Mad Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:07

bouldep a écrit:

je kick, je kick, je kick ..... rien a faire

peut etre la batterie l etincelle me semble bien faiblarde
apres quelques heures de charge nouvelle essai
je reussi assez difficilement a demarre mais tout de suite un bruit assez anormale m interrompt (comme quelque chose qui taperait dans le moteur)

je demonte les bougies car je ne voit pas ce qui pourait me provoquer un tel bruit
rien a signaler je verifie l etincelle et je m appercoit que je viens de claquer une bougie (peut etre a cause de mon reglage d allumage)

La charge de la batterie importe peu, du moment qu'elle n'est pas court circuitée, cela doit tourner, l'alternateur produit assez de courant pour.

Souvent, ce sont des débris (particules de rouille, petits débris métaliques etc... ) qui claquent les bougies en les court circuitant

Le bruit que tu décris est assez inquiétant, faut déposer le haut moteur et férifier tout ça, les jeux Pistons cylindre, les jeux des segments, le jeux d'oscilation du pied de bielle.
Si c'est un bruit de claquement important, qui varie avec le régime moteur, il faut férifier l'intégrité des pièces en mouvement, et leurs jeux, tu peux avoir des pistons qui battent dans les cylindres parce trop usés, voir m^me, un morceau de jupe ou de segment cassé qui tape dans la culasse ou le carter, entrainés par les mouvements moteur .


Faut prendre son temps et vérifier tout ça Wink

Quel kilométrage cette GT ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Mer 15 Juil - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouldep
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/07/2009

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:46

elle a 12 500 km
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:17

Citation :
elle a 12 500 km


Elle les a vraiment, ou c'est juste ce qu'indique le compteur ??
Elle semble avoir bien des soucis tout de m^me pour si peu de kilomètres...

Tu devrais poster un cliché de ta moto, qu'on en voit un peu l'état .

Si elle a vraiment ~12000 km, le moteur devrait etre en bon état, sauf mauvaise manip ou mauvais traitements toujours possible.
La pompe à huile déposée, par exemple, c'est le genre de truc que je n'aime pas, perso, cela ne me donnerais pas confiance dans le soin et les connaisances apportées à l'entretient.

Déposer le haut moteur permettrait de décalaminer et faire le point sur l'état du moteur tout en donnant une indication sur le kilométrage réel.

Difficile de donner un avis d'après des impressions décrites sur un forum: le cylindre Droit fume + que l'autre, mais dans quelle proportion ??
Le bruit, idem, sans l'entendre difficile de dire quoi que ce soir, est il fort, variable avec le régime.

Disons que, si tu en parles, c'est surement parce qu'assez sensible pour t'alerter, mais c'est une question de quantité qui se juge par expérience, cela pourait aussi bien n'etre pas grand chose tout comme les signes avant coureur d'un moteur lessivé pret à casser.
Mais, pour le savoir avec certitude, il faut ouvrir et mesurer.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien60
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2015

pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:34

Hello a tous
Fabien du 60 je possede une 125 gt 1975
Presentation effectuee ds fab 60 topic
Je viens chercher de bons conseils
Sur ma gt que je possede elle fumait que d un echappement avant de refaire le haut moteur. Je demonte tout change pistons et segments en 1ere cote et la deja en nettoyant a l essence la culasse je vois plus de calamine au puit de bougie gauche. Je nettoie tres delicatement a l essence et brosse a dent . Tout s en va. Je remonte, rebranche la pompe a huile, la renarme moteur tournant comme la rmt'le preconise les durites se remplissent a nouveau au fur et a mesure. Cependant au debut de la fumee ds'les 2 sorties mais un probleme se pose : de la fumee seiul ds l echappemént droit .... Et beaucoup de fumee de couleur blanche.... En la demarrant un nouveau probleme elle broute mais tient le ralentii.
Mes questions: pensez vous que ce soit le joint de spy vilo? Si oui commét le verifier en demontant le minimum?
Cela peut venir d un condo mort?
Pk la moto broute maintenant et pas avant?

Nb: pistons segments joints culasse joint embase vis patinees neufs
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb reglages 125 gt x4 Empty
MessageSujet: Re: pb reglages 125 gt x4   pb reglages 125 gt x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb reglages 125 gt x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbus pièces et réglages / réglage de l'allumage
» Réglages des cuves ?!
» reglages carburateur?
» réglages et controle carburateurs
» Réglages sur l'allumage et la carburation 125/185 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: