SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Contacteur point mort suzuki T350

Aller en bas 
+2
Jeannot61
GUILLEBOT
6 participants
AuteurMessage
GUILLEBOT
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 27/06/2013

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:14

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir. Je suis entrain de restaurer un Suzuki T350 de 1973. Mon témoin de point mort ne fonctionne pas. J'ai essayé de démonter le contacteur situé près du pignon de sortie de boite. A peine dévisser plein d'huile s'échappe. Est-ce normal ? Faut-il qu'il n'y ai plus d"huile dans la boite pour vérifier le contact ?

Merci pour vos réponses

François GUILLEBOT
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:45

Salut,
Si c'est comme sur la 125, le contacteur est directement en contact avec une pièce dans la boîte et doit être monté avec un joint d'étanchéité, donc pour ma part, c'est normal que l'huile coule lorsqu'il est démonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
GUILLEBOT
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 27/06/2013

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:01

Bonsoir

Merci pour a réponse. Demain je vais vidanger et regarder d'un peu plus prêt. Je reviens vers vous après le constant visuel.
François
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:38

bienvenue parmi nous   cheers        je possède  la même brele que la tienne (1971) pour ton contacteur j ai regarder sur le RMT j ai rien trouvé on peut considérer que  c est logique que de l huile coule......mais bon je l ai jamais démonter alors..........

ps ... j ai pas vu de photos de ton t 350........??

a+  jeff
Revenir en haut Aller en bas
GUILLEBOT
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 27/06/2013

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:52

Les photos serons disponibles la semaine prochaine. La le réservoir est à la peinture
A+François
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:00

GUILLEBOT a écrit:
Bonsoir

Merci pour a réponse. Demain je vais vidanger et regarder d'un peu plus prêt. Je reviens vers vous après le constant visuel.
François
De toute façon, il faut logiquement qu'une pièce ait une action mécanique sur le contacteur, alors soit cette dernière est équipée d'un joint d'étanchéité, soit c'est le contacteur qui en est équipé, et d'après ce que tu nous as expliqué, c'est le contacteur et son joint qui font alors étanchéité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:11

Bonjour,
Sur mon 550, je n'ai pas de contacteur de point mort mais un contacteur de rapport engagé. Toutefois, il est placé au même endroit et le principe doit être le même.
Lorsque je l'ai démonté, j'ai également été surpris de voir l'huile de boîte s'écouler.
j'ai donc vidanger la boîte.
Après démontage, j'ai été étonné de ne trouver ni joint plat en papier ni gorge avec joint torique.

Contacteur point mort suzuki T350 B0nw

Alors, apès avoir refait la soudure qui faisait défaut au voyant de 3ème, je l'ai remonté avec du "joint bleu" d'étanchéité et il ne fuit pas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:33

C'est la planéité entre les deux surfaces qui doit alors faire étanchéité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
GUILLEBOT
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 27/06/2013

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:07

Ca y est c'est réparé mon témoin fonctionne. Ce n'était que le contact qui se faisait mal. Merci à vous tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:08

Nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:31

pense au photos qu on vois la bête.......Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:55

Et la belle... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:06

Bonjour Alain77,
sur la mienne, il y a un joint torique ( 09280-28002 ),prévu pour la gorge Wink et je pense sur la tienne aussi.
Contacteur point mort suzuki T350 Dscf4610
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:50

Bonjour Yves,
Ton montage me semble plus académique.
Néanmoins, comme tu peux le voir sur ma photo, mon contacteur est différent et il ne possède pas de gorges.
J'ai été très étonné aussi. Celà doit dépendre des années.
Après vérification sur la part list (planche 16.2), le contacteur du L est effectivement différent des M, A ET B. Cepandant, il y aurait bien un joint torique sur tous les montages (rep.37). Je ne vois pas où il peut aller. Toutefois, avec le "joint bleu" pas de fuite pour le moment, au prochain démontage j'aviserai.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:23

Bonjour Alain,

Le joint y est, sur ta photo (le cercle extérieur).
Mais je pense que depuis le temps, il doit être dur et cassant, et coincé dans sa gorge.

Ce type de joint se trouve facilement chez tout bon revendeur de fournitures mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitimeLun 1 Juil - 18:24

Bonjour Bru,
Lors du prochain démontage, je regarderai avec attention.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur point mort suzuki T350 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort suzuki T350   Contacteur point mort suzuki T350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur point mort suzuki T350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur de point mort
» [b]voyant de point mort[/b]
» Temoin de point mort
» position point mort
» point mort dans les hauts rapports ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: