| Temoin de point mort | |
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Auteur | Message |
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yannick Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Temoin de point mort Ven 16 Mai - 20:02 | |
| Bonjour à tous; j'ai un problème sur ma X4.Le témoin de point mort reste allumé continuellement. Quelqu'un connaitrait il le schéma de câblage pour me dire si le témoin de neutre s'allume quand la masse est coupée ou l'inverse? Autrement, auriez vous déjà eu ce problème, et si c'est une mauvaise masse; y a t il des endroits à regarder en particulier pour la trouver plus rapidement? merci d'avance pour votre aide | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Ven 16 Mai - 21:50 | |
| T'as pas le fil bleu coupé qui touche le carter ? |
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yannick Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Temoin de point mort Ven 16 Mai - 22:00 | |
| Merci pour cette piste Je regarde çà demain et je vous tiens au courant | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Temoin de point mort Sam 17 Mai - 15:54 | |
| Lorsque la boite est en position P mort, la pièce 47 ayant tourné, fait contact, la lumière s"allume, j'ai pas trouvé plus clair que ce croquis pas terrible Le contacteur est derrière le carter gauche, si c'est continuellement allumé, c'est que le circuit est fermé continuellement, alors qu'il devrait etre ouvert dans toutes les autres position que le Point mort. Peut etre que le contacteur ne tourne pas ? Ou fils dénudés qui font contact. Des saletées ? Un fil Blanc, et un fil orange au contacteur. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Sam 17 Mai - 17:31 | |
| Le témoin du PM est une mise à la masse (fil bleu) (en position PM) de l'ampoule "verte" du compte tour. dans le cas présent elle doit être permanente....
Donc, 2 solutions: Masse permanente vérifier le doigt du PM (il faut dévisser le couvercle)
Ou
Le fil bleu est à la masse |
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yannick Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Temoin de point mort Dim 18 Mai - 17:02 | |
| Je viens de vérifier le fil bleu: il n'y a pas de masse. Donc je tente la deuxième solution: démontage du carter et vérification du doigt Je vous tiens au courant Merci pour l'aide | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Dim 18 Mai - 17:21 | |
| non, commence à debrancher le fil bleu dans le phare, puis sous la selle et tu trouveras la partie de fil qui deconne |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Temoin de point mort Lun 19 Mai - 0:13 | |
| Dino a raison Yaninck, vérifie d'abord que le fil bleu est intègre sur toute sa longueur (au ohmètre) avant de déposer le carter, parce que, si c'est ça c'est plus rapide et facile, une fois que tu auras écarté totalement cette hypothèse (mise à la masse) il sera toujours temps d'aller déposer le carter pour ausculter le contacteur, ce qui est plus long, mais il faut au moins aller au bout de la première hypothèse avant de pouvoir l'écarter totalement .
Du plus simple au plus compliqué, c'est comme cela qu'on gagne du temps. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Lun 19 Mai - 18:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Lun 19 Mai - 19:57 | |
| - Oli 1 a écrit:
- Dino a raison Yaninck, vérifie d'abord que le fil bleu est intègre sur toute sa longueur (au ohmètre) avant de déposer le carter, parce que, si c'est ça c'est plus rapide et facile, une fois que tu auras écarté totalement cette hypothèse (mise à la masse) il sera toujours temps d'aller déposer le carter pour ausculter le contacteur, ce qui est plus long, mais il faut au moins aller au bout de la première hypothèse avant de pouvoir l'écarter totalement .
Du plus simple au plus compliqué, c'est comme cela qu'on gagne du temps. Il a vérifié le bleu et il n'est pas à la masse ? !!!! |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mar 20 Mai - 11:41 | |
| - olivier75 a écrit:
Il a vérifié le bleu et il n'est pas à la masse ? !!!! Faut vérifier les cables au Ohmètre: Résistance = 0 c'est bon cable intègre, Rés. Infinie = cable coupé. Mais cette vérif ne dit pas si un cable est partiellement dénudé ou coupé, il n'y a qu'une vérif visuelle qui le puisse malheureusement. Remarque, si le Blanc et le orange (dénudés) se touchent quelque part, (je sais pas si c'est possible, je ne me souvient plus comment c'est fichu par là), mais cela revient à établir le contact, puisque c'est ce que fait le contacteur : connecter ces 2 cables pour allumer le témoin. Je pourrai regarder, et éventuellement faire 1 ou 2 clichés du cablage et de la périphérie, lundi prochain (pas eu le temps hier), si n'est pas encore trouvée la source du disfonctionnement. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mar 20 Mai - 19:29 | |
| - Oli 1 a écrit:
- olivier75 a écrit:
Il a vérifié le bleu et il n'est pas à la masse ? !!!! Faut vérifier les cables au Ohmètre: Résistance = 0 c'est bon cable intègre, Rés. Infinie = cable coupé. Mais cette vérif ne dit pas si un cable est partiellement dénudé ou coupé, il n'y a qu'une vérif visuelle qui le puisse malheureusement.
Remarque, si le Blanc et le orange (dénudés) se touchent quelque part, (je sais pas si c'est possible, je ne me souvient plus comment c'est fichu par là), mais cela revient à établir le contact, puisque c'est ce que fait le contacteur : connecter ces 2 cables pour allumer le témoin.
Je pourrai regarder, et éventuellement faire 1 ou 2 clichés du cablage et de la périphérie, lundi prochain (pas eu le temps hier), si n'est pas encore trouvée la source du disfonctionnement. Autre solution, faire une dérivation. Un morceau de câble, 2 cosses aux extrémitées, débrancher les 2 fiches à cosses (sortie stator et celle du compte tour), connecter le morceau de câble en remplacement du fil "bleu" ou "blanc" suivant câblage et contact.... |
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yannick Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mar 20 Mai - 20:40 | |
| Je vais tenter la solution d'Olivier:un morceau de cable et faire une dérivation compte tour-connecteur dans phare et connecteur dans phare-connecteur sous selle. Je vous tiendrai au courant ce week end. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mar 20 Mai - 21:19 | |
| Non, tu debranches la fiche avec le fil bleu sous la selle ( ou ailleurs) qui vient de l'allumage , si ça s"eteind, la panne est plus bas, c'est tout |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mar 20 Mai - 21:23 | |
| Bonjour, voici le schéma de câblage pour un x4 http://rapidshare.com/files/116348508/img045.jpg.html Clique sur le lien, puis une fois la page affichée descend en bas de la page puis clique sur Free puis coche le bouton radio devant Download via Cogent #2 puis note 4 chiffres ou il y a un chat dessus. Enfin, clique sur Download via Cogent #2 et agrandi pour mieux voir le schéma. Je l'ai aussi uploader ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mu15z8q2/img045.jpgIl te faut juste faire un simple clique sur Télécharger le fichier. A+ Yves. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mar 20 Mai - 21:53 | |
| - dinogt a écrit:
- Non, tu debranches la fiche avec le fil bleu sous la selle ( ou ailleurs) qui vient de l'allumage , si ça s"eteind, la panne est plus bas, c'est tout
Une multitude de solutions il y a..... |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mer 21 Mai - 18:16 | |
| Bonjour, sur le schéma électrique on n'a du mal à lire les codes des couleurs, on peu lire, BW noir avec filet blanc, GW vert avec filet blanc, OW orange avec filet blanc, R/G rouge avec filet vert. A+ Yves. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Mer 21 Mai - 21:30 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour,
sur le schéma électrique on n'a du mal à lire les codes des couleurs, on peu lire, BW noir avec filet blanc, GW vert avec filet blanc, OW orange avec filet blanc, R/G rouge avec filet vert. A+ Yves. là tu parles des bobinages du stator !!!!!! Ton PB c'est le Bl pour bleu le fameux bleu arrive dans la même prise que les câbles du stator |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Temoin de point mort Jeu 22 Mai - 12:18 | |
| J'ai le shéma du X4, mais pas de scan, je pourrai regarder si les couleurs ou le cablage est modifié, mais je ne crois pas à cet endroit.
J'essai d'y penser ce soir. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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yannick Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Temoin de point mort Dim 25 Mai - 20:35 | |
| Voici les dernières infos: J'ai vérifié tous les contacts dans le phare et à ma grande surprise la lampe de neutre ne s'allumait plus même au point mort. Puis après montée et descente de toutes les vitesses; allumage de la lampe de neutre (même sur une vitesse). Je n'y comprends plus rien. Cà commence à me rendre fou ce problème.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Temoin de point mort Dim 25 Mai - 21:25 | |
| - yannick a écrit:
- Voici les dernières infos:
J'ai vérifié tous les contacts dans le phare et à ma grande surprise la lampe de neutre ne s'allumait plus même au point mort. Puis après montée et descente de toutes les vitesses; allumage de la lampe de neutre (même sur une vitesse). Je n'y comprends plus rien. Cà commence à me rendre fou ce problème.... Réponse identique que pour Yves. Le témoin du PM est une mise à la masse (fil bleu) (en position PM) de l'ampoule "verte" du compte tour. dans le cas présent elle doit être permanente.... Donc, 2 solutions: Masse permanente vérifier le doigt du PM (il faut dévisser le couvercle) derrière le carter d'accès à la commande d'embrayage Ou Le fil bleu est à la masse |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
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