SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Temoin de point mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:02

Bonjour à tous; j'ai un problème sur ma X4.Le témoin de point mort reste allumé continuellement.
Quelqu'un connaitrait il le schéma de câblage pour me dire si le témoin de neutre s'allume quand la masse est coupée ou l'inverse?
Autrement, auriez vous déjà eu ce problème, et si c'est une mauvaise masse; y a t il des endroits à regarder en particulier pour la trouver plus rapidement?
merci d'avance pour votre aide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:50

T'as pas le fil bleu coupé qui touche le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:00

Merci pour cette piste bounce
Je regarde çà demain et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:54

Lorsque la boite est en position P mort, la pièce 47 ayant tourné, fait contact, la lumière s"allume, j'ai pas trouvé plus clair que ce croquis pas terrible

Temoin de point mort Pointmortna6

Le contacteur est derrière le carter gauche, si c'est continuellement allumé, c'est que le circuit est fermé continuellement, alors qu'il devrait etre ouvert dans toutes les autres position que le Point mort.

Peut etre que le contacteur ne tourne pas ? Ou fils dénudés qui font contact. Des saletées ?

Un fil Blanc, et un fil orange au contacteur.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:31

Le témoin du PM est une mise à la masse (fil bleu) (en position PM) de l'ampoule "verte" du compte tour. dans le cas présent elle doit être permanente....

Donc, 2 solutions:
Masse permanente vérifier le doigt du PM (il faut dévisser le couvercle)

Ou

Le fil bleu est à la masse
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:02

Je viens de vérifier le fil bleu: il n'y a pas de masse. Donc je tente la deuxième solution: démontage du carter et vérification du doigt
Je vous tiens au courant
Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:21

non, commence à debrancher le fil bleu dans le phare, puis sous la selle et tu trouveras la partie de fil qui deconne
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:13

Dino a raison Yaninck, vérifie d'abord que le fil bleu est intègre sur toute sa longueur (au ohmètre) avant de déposer le carter, parce que, si c'est ça c'est plus rapide et facile, une fois que tu auras écarté totalement cette hypothèse (mise à la masse) il sera toujours temps d'aller déposer le carter pour ausculter le contacteur, ce qui est plus long, mais il faut au moins aller au bout de la première hypothèse avant de pouvoir l'écarter totalement .

Du plus simple au plus compliqué, c'est comme cela qu'on gagne du temps.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:50

C'est pas le contacteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:57

Oli 1 a écrit:
Dino a raison Yaninck, vérifie d'abord que le fil bleu est intègre sur toute sa longueur (au ohmètre) avant de déposer le carter, parce que, si c'est ça c'est plus rapide et facile, une fois que tu auras écarté totalement cette hypothèse (mise à la masse) il sera toujours temps d'aller déposer le carter pour ausculter le contacteur, ce qui est plus long, mais il faut au moins aller au bout de la première hypothèse avant de pouvoir l'écarter totalement .

Du plus simple au plus compliqué, c'est comme cela qu'on gagne du temps.

Il a vérifié le bleu et il n'est pas à la masse ? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:41

olivier75 a écrit:

Il a vérifié le bleu et il n'est pas à la masse ? !!!!

Faut vérifier les cables au Ohmètre: Résistance = 0 c'est bon cable intègre, Rés. Infinie = cable coupé.
Mais cette vérif ne dit pas si un cable est partiellement dénudé ou coupé, il n'y a qu'une vérif visuelle qui le puisse malheureusement.


Remarque, si le Blanc et le orange (dénudés) se touchent quelque part, (je sais pas si c'est possible, je ne me souvient plus comment c'est fichu par là), mais cela revient à établir le contact, puisque c'est ce que fait le contacteur : connecter ces 2 cables pour allumer le témoin.

Je pourrai regarder, et éventuellement faire 1 ou 2 clichés du cablage et de la périphérie, lundi prochain (pas eu le temps hier), si n'est pas encore trouvée la source du disfonctionnement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:29

Oli 1 a écrit:
olivier75 a écrit:

Il a vérifié le bleu et il n'est pas à la masse ? !!!!

Faut vérifier les cables au Ohmètre: Résistance = 0 c'est bon cable intègre, Rés. Infinie = cable coupé.
Mais cette vérif ne dit pas si un cable est partiellement dénudé ou coupé, il n'y a qu'une vérif visuelle qui le puisse malheureusement.


Remarque, si le Blanc et le orange (dénudés) se touchent quelque part, (je sais pas si c'est possible, je ne me souvient plus comment c'est fichu par là), mais cela revient à établir le contact, puisque c'est ce que fait le contacteur : connecter ces 2 cables pour allumer le témoin.

Je pourrai regarder, et éventuellement faire 1 ou 2 clichés du cablage et de la périphérie, lundi prochain (pas eu le temps hier), si n'est pas encore trouvée la source du disfonctionnement.

Autre solution, faire une dérivation.
Un morceau de câble, 2 cosses aux extrémitées, débrancher les 2 fiches à cosses (sortie stator et celle du compte tour), connecter le morceau de câble en remplacement du fil "bleu" ou "blanc" suivant câblage et contact....
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:40

Je vais tenter la solution d'Olivier:un morceau de cable et faire une dérivation compte tour-connecteur dans phare et connecteur dans phare-connecteur sous selle. Je vous tiendrai au courant ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:19

Non, tu debranches la fiche avec le fil bleu sous la selle ( ou ailleurs) qui vient de l'allumage , si ça s"eteind, la panne est plus bas, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:23

Bonjour,

voici le schéma de câblage pour un x4 http://rapidshare.com/files/116348508/img045.jpg.html

Clique sur le lien, puis une fois la page affichée descend en bas de la page puis clique sur Free puis coche le bouton radio devant Download via Cogent #2 puis note 4 chiffres ou il y a un chat dessus. Enfin, clique sur Download via Cogent #2 et agrandi pour mieux voir le schéma.

Je l'ai aussi uploader ici:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mu15z8q2/img045.jpg

Il te faut juste faire un simple clique sur Télécharger le fichier.

A+ Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:53

dinogt a écrit:
Non, tu debranches la fiche avec le fil bleu sous la selle ( ou ailleurs) qui vient de l'allumage , si ça s"eteind, la panne est plus bas, c'est tout

Une multitude de solutions il y a.....
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:16

Bonjour,

sur le schéma électrique on n'a du mal à lire les codes des couleurs, on peu lire, BW noir avec filet blanc, GW vert avec filet blanc, OW orange avec filet blanc, R/G rouge avec filet vert. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:30

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

sur le schéma électrique on n'a du mal à lire les codes des couleurs, on peu lire, BW noir avec filet blanc, GW vert avec filet blanc, OW orange avec filet blanc, R/G rouge avec filet vert. A+ Yves. Very Happy

là tu parles des bobinages du stator !!!!!!

Ton PB c'est le Bl pour bleu le fameux bleu arrive dans la même prise que les câbles du stator
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:18

J'ai le shéma du X4, mais pas de scan, je pourrai regarder si les couleurs ou le cablage est modifié, mais je ne crois pas à cet endroit.

J'essai d'y penser ce soir.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:35

Voici les dernières infos:
J'ai vérifié tous les contacts dans le phare et à ma grande surprise la lampe de neutre ne s'allumait plus même au point mort. Puis après montée et descente de toutes les vitesses; allumage de la lampe de neutre (même sur une vitesse).
Je n'y comprends plus rien. Cà commence à me rendre fou ce problème.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:25

yannick a écrit:
Voici les dernières infos:
J'ai vérifié tous les contacts dans le phare et à ma grande surprise la lampe de neutre ne s'allumait plus même au point mort. Puis après montée et descente de toutes les vitesses; allumage de la lampe de neutre (même sur une vitesse).
Je n'y comprends plus rien. Cà commence à me rendre fou ce problème.... Mad

Réponse identique que pour Yves.

Le témoin du PM est une mise à la masse (fil bleu) (en position PM) de l'ampoule "verte" du compte tour. dans le cas présent elle doit être permanente....

Donc, 2 solutions:
Masse permanente vérifier le doigt du PM (il faut dévisser le couvercle) derrière le carter d'accès à la commande d'embrayage

Ou

Le fil bleu est à la masse
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:55

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

voici le schéma de câblage pour un x4.

Temoin de point mort 78b168796ea556b9a4d156c2de4f9ed2

A+ Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:49

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,

voici le schéma de câblage pour un x4 http://rapidshare.com/files/116348508/img045.jpg.html

Clique sur le lien, puis une fois la page affichée descend en bas de la page puis clique sur Free puis coche le bouton radio devant Download via Cogent #2 puis note 4 chiffres ou il y a un chat dessus. Enfin, clique sur Download via Cogent #2 et agrandi pour mieux voir le schéma.

Je l'ai aussi uploader ici:

Temoin de point mort 78b168796ea556b9a4d156c2de4f9ed2

Il te faut juste faire un simple clique sur Télécharger le fichier.

A+ Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoin de point mort Empty
MessageSujet: Re: Temoin de point mort   Temoin de point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoin de point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]voyant de point mort[/b]
» Contacteur de point mort
» position point mort
» Redresseur mort
» Contacteur point mort suzuki T350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: