SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [b]voyant de point mort[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grobar
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/08/2009

[b]voyant de point mort[/b] Empty
MessageSujet: [b]voyant de point mort[/b]   [b]voyant de point mort[/b] Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:55

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau chez suzuki 125 gt et j'ai besoin d'aide.J'ai acheté il y a une semaine une gt125 qui n'avait pas roulée depuis 10 ans,donc nettoyage du reservoir et cabu,ce matin je me suis dit allez je vais au boulot avec,manque de bol le fusible à laché et la panne, pour ne pas pousser j'ai branchés les 2 fils en direct mais dès que j'allume les lumières elle cale et je n'ai plus de voyant de point mort.Pouvez vous m'aider merci
PS:le fusible est un 16A
Revenir en haut Aller en bas
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

[b]voyant de point mort[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]voyant de point mort[/b]   [b]voyant de point mort[/b] Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:46

Bonjour
Alors la, chose a ne surtout pas faire, chuinté le fusible
Tu as le gout des jeux dangereux !!! !!!!
Ci tu branche en direct sans fusible tu risque purement et simplement de mettre le feu a ta nouvelle acquisition
Le faisceau électrique va fumer et ca vas très vite !!!!
Ci ton fusible claque c’est que tu as un cours circuit franc quelque par, ci tu dis que tes lumières font baissé le régime moteur
Regarde si il n’y a pas un fil de dénudé dans l’optique de phare qui toucherais éventuellement la partie métallique du cuvelage du phare
Cela peut être la cause du claquage de ton fusible l'or de la mise en route des lumières
Mais surtout ne jamais supprimé le fusible sur une moto c’est un organe de sécurité
ca revient au même si tu supprime le différentiel de ta maison, ou que tu remplace tes fusibles par un bout de fer… elle brule !!!!

.........A+...Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
grobar
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/08/2009

[b]voyant de point mort[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]voyant de point mort[/b]   [b]voyant de point mort[/b] Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:43

Merci du tuyau PAT du Var ce soir de retour du boulot je demonte l'optique,ah oui je n'aime pas trop les jeux dangereux mais je me voyait mal pousser sur 8km.Encore merci PAT du Var 83.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

[b]voyant de point mort[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]voyant de point mort[/b]   [b]voyant de point mort[/b] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:44

Var a raison, rien de plus dangereux, si le fusible brule, c'est qu'il y a une bonne raison, court circuit, ou sur tension (altrnateur qui débitte trop, cela arrive) .

Dans le tuto électrique en FAQ, (dernier post) est décrite une procédure permettant de diagnostiquer une perte de courant (court circuit)

https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/circuits-electriques-du-general-au-particulier-t757.htm


Soit un C.C. , fil dénudé qui touche le cadre, souvent du au mouvement de la direction, ou un élément du circuit HS, cellule redresseuse ou autre.

Faut etre patient et controler méthodiquement tout le circuit.

Bonne chance Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]voyant de point mort[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]voyant de point mort[/b]   [b]voyant de point mort[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]voyant de point mort[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoin de point mort
» Contacteur de point mort
» Redresseur mort
» point mort dans les hauts rapports ???
» point d'avance qui bouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: