SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contacteur de point mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 21:55

Lors des premiers essais de ma GT 125, je me suis aperçu que le témoin de point mrt ne s'allumai pas... bien que l'ampoule ne soit pas grillée...
J'ai donc ouvert le contacteur de point mort et il y a quelque chose qui me semble bizarre. Avant d'entreprendre quoique ce soit, je voulais vous demander avis ...
Voilà, comme vous allez pouvoir le voir sur la photo ci-dessous (si j'arrive à l'installer Embarassed ), la petite lamelle qui fait contact ne semble pas à sa place - le moteur est au point mort - il me semble qu'il devrait être à environ 2 heures pour être en contact avec la partie métallique sur le couvercle ... ce qui provoque l'allumage de l'ampoule témoin sur le compte tours...
Maintenant, je me trompe peut-être et c'est pour ça que je vous demande votre avis ... Si je ne me suis pas trompé, alors comment mettre cette petite lamelle en place? dessérer la vis et tourner simplement la lamelle d'environ un quart de tour ?
Bon, j'arrive plus à joindre la photo Embarassed : sur cette photo, en position point mrt, la lamelle est à 7 heures ...
Pouvez vous m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:13

Voici quand même la photo ... Pfff, pas facile ...
Contacteur de point mort Dscn3792k

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:15

Je sais, c'est pas très propre ... je vais nettoyer, rassurez-vous ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:35

on la voit pas ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:44

En fait, on ne la voit PLUS ....
Elle y était hier ...
Je vais essayer de la remettre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 15:12

La voili, la voilo ... quand même ... j'espère qu'elle restera c'coup ci !

Contacteur de point mort 439747DSCN3792
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 16:15

En principe la lamelle est indexée dans le tambour de sélection des vitesses .....
Démontage, l'indexage est peut être cassé, ça te permettra de voir
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:59

Et ben non, la lamelle n'est pas cassée ...
Mais je me demande si le moteur est vraiment au point mort: la couronne dentée tourne facilement sans entrainer le vilo mais j'ai remarqué (il me semble, je n'avais pas vraiment prêté attention) que j'avais la même chose avec la lamelle dans une autre position ... confused
En fait, à tourner à la main et à essayer de passer les vitesses, moteur sur l'établi, je suis peut être "en rien du tout" quand la lamelle est aux environs de 7 heures ...???
Vous voyez je ne suis pas un expert en mécanique ; à tout débutant son lot de questions parfois idiotes et qui vous font sourire .... drunken ça m'est souvent arrivé en dépanage informatique par téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
magador14
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/10/2009

Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 15:02

Bonjour,
as tu testé avec un multimètre l'arrivée du 12v à l'ampoule du compteur? au contacteur?
Egalement la continuité du fil entre la lampe compteur et le contacteur? (le fil bleu sur le schéma suivant)
http://magador.free.fr/GT125/schema_electrique.pdf
peut être le fil est il coupé à l'intérieur de la gaine...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de point mort Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort   Contacteur de point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur point mort suzuki T350
» [b]voyant de point mort[/b]
» position point mort
» Temoin de point mort
» point mort dans les hauts rapports ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: