SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème carburation Empty
MessageSujet: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:37

Bonjour à tous,


Voilà, j'ai terminé la restauration de la suzuki 125GT qu'il faut que je présente un jour dans le forum!

J'ai fait les premier tours, elle a plutôt pas mal de pêche et fonctionne bien. Cependant, je me suis aperçu lors du contrôle des bougies, que celle de gauche était très riche en essence. Du coup, la bougie lâche assez rapidement par contre celle de droite nickel.

Pour info, seulement la partie carbu n'a pas été touché au point de vue des pièces qui le composent hormis les joints qui ont été changé, ce qui expliquerait peut-être le problème. Du coup, j'ai pensé au pointeau, qui peut-être ne jouerait plus son rôle, du coup les réglages richesse se voient modifiés par rapport à la RMT. Pour vérifier cela, j'ai laissé le robinet d'essence ouvert pour voir si le tuyau de trop plein déborde auquel cas pointeau mort.A voir. Pour le réglage de l'aiguille, je suis au deuxième cran, ce qui est incohérent par rapport à la revue, je le sais mais si, je me mets sur le troisième apport en essence beaucoup trop important avec réglage richesse 1 tour 1/4 d'où problème carburateur!
La hauteur des flotteurs/ au plan de joint est OK comme sur la revue technique.

Auriez-vous déjà eu ce petit problème?

Merci à tous,

jb
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:02

Si les pointeaux sont ok, vérifie que les flotteurs sont bien étanches, l'adéquation des aiguilles et gicleurs.

En dernier recours, il est possible qu'un gicleur ait été abimé par un nettoyage mal fait, genre fil de fer pour déboucher qui augmente la section, mais ce n'est qu'une hypothèse.

En cas de prob de pointeau, robinet ouvert quelques minutes suffisent pour être fixé Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:28

Merci Oli1 pour la réponse,

L'ensemble du nettoyage des carbus a été fait dans le citron + compresseur + chiffon.

Les flotteurs j'avais vérifié leur étanchéité dans une bassine avec de l'eau pas de bulle donc ok.

Résultat des courses : Pas d'essence sous la moto ! les pointeaux ne sont donc plus de la partie?

Aiguilles gicleurs il faut que je vérifie ça plus en profondeur. Du coup ça viendrait de ces deux éléments?

Je vous tiens au courant





Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:18

Finalement je pense changer mes pointeaux.

Ensuite si le problème persiste je vérifierai plus en profondeur les éléments du carburateur.

Du coup, savez vous où je peux me trouver des pointeaux à un prix raisonnable?
Y a t-il une référence spécifique pour les pointeaux?

J'ai regardé dans le doc des parts mais elle n'y figure pas. J'ai peut-être lu un peu trop rapidement!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation   Problème carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  problème carburation 125 gt
» Probleme de carburation ???
» probleme de carburation sur un 250 GT suzuki
» pb de carburation
» Réglages carburation et allumage pour GT 125/185

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: