Bonjour à tous,
Voilà, j'ai terminé la restauration de la suzuki 125GT qu'il faut que je présente un jour dans le forum!
J'ai fait les premier tours, elle a plutôt pas mal de pêche et fonctionne bien. Cependant, je me suis aperçu lors du contrôle des bougies, que celle de gauche était très riche en essence. Du coup, la bougie lâche assez rapidement par contre celle de droite nickel.
Pour info, seulement la partie carbu n'a pas été touché au point de vue des pièces qui le composent hormis les joints qui ont été changé, ce qui expliquerait peut-être le problème. Du coup, j'ai pensé au pointeau, qui peut-être ne jouerait plus son rôle, du coup les réglages richesse se voient modifiés par rapport à la RMT. Pour vérifier cela, j'ai laissé le robinet d'essence ouvert pour voir si le tuyau de trop plein déborde auquel cas pointeau mort.A voir. Pour le réglage de l'aiguille, je suis au deuxième cran, ce qui est incohérent par rapport à la revue, je le sais mais si, je me mets sur le troisième apport en essence beaucoup trop important avec réglage richesse 1 tour 1/4 d'où problème carburateur!
La hauteur des flotteurs/ au plan de joint est OK comme sur la revue technique.
Auriez-vous déjà eu ce petit problème?
Merci à tous,
jb