SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tourne sur un cylindre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baudet
Débutant
Débutant
Baudet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : R P
Date d'inscription : 14/07/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 2:23

bonjour
je possede un GT250,le moteur tourne sur un cylindre (sortie pot echapement froid en sortie du cylindre).j'ai bien une etincelle (sur ce cylindre),en fonctionement je debranche l'antiparasite sur le cylindre qui ne fonctionne pas et j'y met une bougie et celle ci donne bien.Au niveau du carbu,les gicleurs sont neufs et le niveau de cuve a été reglé comme l'autre carbu.J'ai fait une inversion de bougie et c'est pareil.
Quequ'un a t'il une solution !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:05

Bonjour Baudet,
as-tu essayé de mettre un petit peu d'essence dans le cylindre qui ne fonctionne pas ? . Si il y a étincelle à la bougie, c'est apparemment un manque d'essence. Fait l'essai et tiens nous au courant. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slyGT125
Débutant
Débutant
slyGT125


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 03/09/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:46

salut,
quand tu démonte la bougie après essais, elle est sèche ou humide ?
si elle est sèche, vérifie ton carbu --> boisseau / câble / gicleur bouché
si elle est humide, peut être un problème d'avance.., réglage de rupteur à vérifier..
A+ bon bricolage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baudet
Débutant
Débutant
Baudet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : R P
Date d'inscription : 14/07/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:42

salut
merci d'abort pour vos solutions, ce matin j'ai recontrolé mes reglages d'allumage : ras,et apres des essais , je me suis aperçus que c'est un manque d'essence qui fait que je tourne mal. j'ai redemonté mes carburateurs ,renétoyé, reréglé les niveaux de cuve,
(les gigleurs de ralenti (25) et principale(115) sont neuf).
helas toujours pareil j'ai un cylindre qui ne donne pas au ralenti et l'autre fume un peu trop a mon gout !!!!
je cale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:14

Hum hum !!!
Tu n'as ^pas dit si tes bougies sont humides ou pas ?

Des détonations dans le pot après quelques coups de kick


Ce moteur tournait il normalement auparavant et qu'est ce que tu as fait dessus notamment as tu ouverts le moteur de cette machine à un moment ou à un autre, déposé le haut moteur pour prendre les cotes et nettoyer ?

Parce qu'on ne sait pas grd chose là.

Tu pourrais aussi bien avoir des résidus descendus du réservoir qui bouchent le gicleur qu'un piston percé, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce qui a précédé: Comment elle tournait, si elle tournait, comment, et ce que tu as fait ou pas, à part changer pointeaux et gicleurs.

Note, les pointeaux Ok, ça s'use, mais des gicleurs ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Baudet
Débutant
Débutant
Baudet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : R P
Date d'inscription : 14/07/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:56

c'est une moto que je restaure , je n'ai jamais touché au moteur.
pour l'instant j'ai juste demonté et remonté le cadre.
quand je l'ai acheté, l'ancien propritaire m'a dit qu'elle tournait mais moi je ne l'ai jamais fait tourné.A voir dans le detail, c'est une moto qui a été beaucoup bricolé !!!Pour en revenir a mes probléme , les bougies sont neuves egalement.Avec le starter, elle demarre tres bien , la fumée sort pas les 2 pots mais des que j'enléve le starter je ne tourne plus que sur 1 cylindre.Quand je debranche l'antiparasite du cylindre qui merde, elle reste au ralenti,si je fais l'operation inverse elle cale systematiquement même en accelerant.
quand j'accelere je vois la fumée sortie du pot mais au ralenti rien.
j'ai enlevé les bougies et bougé le trou avec mon doigt, il y a de la compression !!!!
d'apres l'ancien proprietaire, elle n'avait pas tourné depuis 2 ans !!!
bon je vais me remettre au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:35

Il y a de fortes change pour que tes problèmes viennent de gicleurs tout ou partiellement bouchés par des cochonneries Gicleurs de ralentis notamment (résidus d'huile et ou rouille etc... ) qui descendent du réservoir décollées par l'essence neuve, surtout que le ss plomb contient des détergents.

Tu ouvres à nouveau tes carbus, et tu nettoies très soigneusement tout, cuve gicleurs etc...
Pas de fil de fer dans les gicleurs, (ralentis et principal + starter) mais il faut veiller à ce qu'ils soient absolument clean, un poil épais de brosse nylon va bien ou un fil de cuivre très fin, mais en faisant attention.
Puis tu poses un filtre sur la durite pour etre certain que plus rien ne passe, le filtre de robinet n'arrète pa grand chose Wink

Citation :
'est une moto qui a été beaucoup bricolé

Alors il faut au moins déposer le Ht moteur pour pouvoir juger de son état, prendre les jeux piston / cylindre et ceux des segments, à comparer aux données de la RMT (téléchargeable en FAQ si tu n'as pas) et aussi, très important mesurer le jeux d'oscilation aux pieds de bielle pour savoir si le vilo est dans les tolérance ou HS.
C'set très important, à faire avant que quelque chose casse par surprise en fassant des dégats partout autour.


Surtout le vilo, parce que quand ça casse là ... Il y a gros dégats et non seulement cela coute cher, beaucoup plus que de réparer, mais surtout cela peut etre très dangereux : Danger de blocage moteur.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 19 Sep - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slyGT125
Débutant
Débutant
slyGT125


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 03/09/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:21

en te lisant Baudet, ça donne l'impression d'une moto bien encrassée par le temps...
en plus de ce qu'a dit Oli 1, je rajouterais:
que tu peux démonter le réservoir et le secouer un bon coup, et virer l'essence et les petits débris qui doivent trainer au fond, et l'essence va avoir probablement une drôle de couleur (puis remettre encore de la nouvelle).
Bien sûr, si c'est vraiment sale à l'interieur, faudra revoir pour nettoyer mieux que ça Laughing .
Ensuite, personnelement, au vue de ta description avec la fumée et le starter, je retirerais la boite à air pour mettre les carbus à nues et faire respirer + ton moteur, le temps de la décrasser et vérifier de visu le comportement des boisseaux.
A+ bon bricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baudet
Débutant
Débutant
Baudet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : R P
Date d'inscription : 14/07/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:50

merci pour toute ces informations mais j'ai monté dessus un reservoir neuf et a chaque fois que je demontes mes carbu, ils sont nikel !!!! je les avais nettoyé a l'ultra son. c'est vraiment un cas d'ecole,lundi je dois appeller un pro de suzuki , je vous tiendrais au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Baudet
Débutant
Débutant
Baudet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : R P
Date d'inscription : 14/07/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:20

resultat des courses !!!
apres depose du moteur et demontage (par un expére )
voici le resultat : joints spy vilebrequin HS ainsi que les 2 roulements,une bieille endomagée,et pignon 1iére et 2 iéme a changer.
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:43

Mouai !!

Pas très étonnant malheureusement.

Si ton vilo est récupérable, tu auras encore de la chance, parce que souvent en chauffant le roulement en profitte pour niquer le maneton (bleu ou marqué) No

Faut voir au démontage,; mais tu aurais peut aussi vite fait et moins cher de changer le vilo.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Baudet
Débutant
Débutant
Baudet


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : R P
Date d'inscription : 14/07/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:28

salut
apres remise en état de mon moteur, maintenant il me reste plus que quelques réglages et ça devrait le faire !!!!
la restauration de cette becane m'aura couté chére , mais j'ai tout refait dessus, en esperant que sa tiennent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:49

Baudet a écrit:
salut
apres remise en état de mon moteur, maintenant il me reste plus que quelques réglages et ça devrait le faire !!!!
la restauration de cette becane m'aura couté chére , mais j'ai tout refait dessus, en esperant que sa tiennent !!!!

Bravo Wink

Ya pas de raison que cela ne tienne pas, t'as bien fait les choses.

Tu nous la montres ta ptite beautée

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:32

oui ca serais bien de nous montrer ta gt ! tu sais quand tu sortiras avec , tu seras plus securisé a rouler avec et te dire que tu as moins de chance que certains de tomber en panne! tourne sur un cylindre Icon_smile tourne sur un cylindre Icon_biggrin tourne sur un cylindre Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:34

bon et bien c est moi qui a des soucies avec miss gt 750 ! elle démare a peut prés bien ,mais elle tourne sur deux pattes , j ai regarder l allumage elect " et il n est pas décaler , donc on met ca de coté ! on n a changer les trois pointeaux et les joints de cuve et les carbus on été vérifier , les gigleurs sont changer et les réglages était bon et les niveau de flotteur , donc vu que l on y a toucher pour les pointeaux et les joints , est ce qu il faut lui refaire une syncro ou j ai une menbrane qui est percée dans le haut du carbu car j ai toujours la méme bougie de noyée, celle de droite et la je ne vois pas d ou cela peut venir !merci de me répondre si vous avez déja eu ce problème !! bon weed-ken!!
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:40

Salut Pascal,
as-tu contrôlé si il y a des étincelles au niveau de ta bougie droite quand tu kikes ? . Si il n'y a pas d'étincelles ou très peu, il se peut que ta bobine d'allumage soit défaillante. C'est vite contrôlé et ça fera un point à éliminer. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:33

ok yves mais les bobines sont neuves ! moi je pense plutot a un surplus d essence ! tourne sur un cylindre Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne sur un cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca tourne sur un cylindre
» au secours, tourne sur 1 cylindre
» probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus
» ma 125 gt ne tourne pas
» gt 125 x4 tourne sur 1 pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: