SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ma 125 gt ne tourne pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grobar
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/08/2009

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:35

Bonjour à tous j'ai un gros souçis sur ma GT elle ne veut rien s'avoir elle ne demarre tjrs pas je pense qu'il y a un problème dans le carburateur
car quand je lui pulverise dedans du START PILOT elle demarre au quart de tour quelque seconde "10 sec" puis s'arrete, là les amis j'ai vraiment besoin de conseil.D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:33

Est tu sûr d'avoir de l'essence dans le réservoir et si oui qu'elle coule jusqu'aux carburateurs.
Dévisses les vis de purge des cuves pour t'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:17

Suivre le circuit depuis le début et vérifier au fur et à mesure:
Réservoir (plein?), robinet (laisse couler?), arrivée au carbu (tuyau bouché ou pincé?).
Si tout est OK, vérifier l'essence aux carbus comme le dit Laurent.
Si rien: pointeaux ou flotteurs bloqués. Tapoter avec un manche en bois sur les carbus pour voir si ça se débloque.
Si essence, il faudra démonter et nettoyer dans les règles.

Ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné?

Attention au Start Pilot: les moteurs n'apprécient pas trop... et même, quelques fois, pas du tout! pale
Revenir en haut Aller en bas
grobar
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/08/2009

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:49

Elle n'a pas tournée depuis qu'elle ne demarre plus depuis le jour ou j'ai oublié de fermer le robinet d'essence noyée completement ma mémère"7 mois",avant se souçis aucun problème je vérifie ce soir après le boulot.
Pour répondre à Bru64 l'essence sort bien du robinet coule ds le tuyau doucement mais coule par contre je n'ai pas verifié ds le carbu donc ce soir mission carbu, merci pour les infos je vous tien au courant sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:16

grobar a écrit:
Elle n'a pas tournée depuis qu'elle ne demarre plus depuis le jour ou j'ai oublié de fermer le robinet d'essence noyée completement ma mémère"7 mois",avant se souçis aucun problème je vérifie ce soir après le boulot.
Pour répondre à Bru64 l'essence sort bien du robinet coule ds le tuyau doucement mais coule par contre je n'ai pas verifié ds le carbu donc ce soir mission carbu, merci pour les infos je vous tien au courant sur la suite.

Si elle n'a pas voulu redémarrer depuis que tu as oublié de fermer l'essence, il est probable que tes pointeaux ne ferment plus et que tu as rempli tes cylindres
Je ne crois pas qu'il y est de quoi "vidanger" les carters pompes sur un GT mais ferme l'essence , enlève les bougies et essaye de kicker plusieurs fois pour evacuer l'essence ou alors patiente que tout ça s'évapore
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:46

Pas de vis de vidange des carters vilo sur le GT125 (contrairement au T).
Mais si elle tourne au Start Pilot, les cylindres ne doivent pas être pleins.
Attendons de voir la vérif des carbus...
Revenir en haut Aller en bas
grobar
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/08/2009

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:43

j'ai trouvé le probleme l'essence sort bien du reservoir et va vers le carbu de gauche équipé du starter et stop plus rien l'essence reste bloqué dans le tuyau et basta il ne rentre pas dans le carbu pour vérifier ça j'ai démonté les boisseaux pour verser de l'essence dans mes carbus replacé les boisseaux et sans mentir au 1er coup de kick elle démarre et tourne très bien jusqu'a ce que les cuves ne se vident pas,quelque chose ne va pas dans le téton ou est pris le tuyau.
je pense que j'ai un souçis niveau branchement (durites) entre les 2 carbus si quelqu'un a un schéma ou photo du branchement entre les 2 carbus je suis preneur.
Please aidez moi
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:06

Le problème étant cerné, tu devrais le trouver rapidement et le résoudre facilement.

Il y a 2 durits entre les 2 carbus, qui partent du carbu gauche pour alimenter le carbu droit: 1 pour le circuit de starter et 1 pour l'arrivée d'essence.
L'arrivée du réservoir se fait sur le carbu gauche.
Par contre, si l'essence arrive et que les cuves ne se rempissent pas, il te faut vérifier (et peut-être régler) l'ensemble du mécanisme des flotteurs, à savoir:
- les pointeaux (laissent-ils passer l'essence)
- les flotteurs (sont-ils libres sur leur axe)
- le niveau de cuve (voir la RMT pour la méthode).

Courage, l'arrivée (d'essence... Very Happy ) n'est pas loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:14

Petite question dans la foulée de ce post : est ce un problème de démarrer ou de faire tourner la GT au Start Pilot ?
ça me parait être un bon moyen de tester l'allumage sans remettre l'ensemble du circuit de carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeVen 23 Nov - 3:06

Mauvaise idée... Le Start Pilot est beaucoup plus détonnant que l'essence: le moteur risque de ne pas apprécier du tout!

C'est une aide au démarrage, surtout pour les vieux moteurs récalcitrants (type moteur de bétonnière ou vieux diesel): une giclée dans le filtre à air qui s'élimine dès les premiers tours du moteur, avant que le circuit de carburant normal prenne le relais.

Nos moteurs de moto n'en ont pas besoin.
Si c'est le cas, c'est qu'il y a vraiment un problème de carburation à résoudre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:09

carbonkevlar a écrit:
Petite question dans la foulée de ce post : est ce un problème de démarrer ou de faire tourner la GT au Start Pilot ?
ça me parait être un bon moyen de tester l'allumage sans remettre l'ensemble du circuit de carburant ?

MODE HUMOUR

bounce bounce bounce Start Pilot ? c'est bon pour les tracteur en hiver, par ailleurs c'est d'origine US ? j'ai rien contre, mais il sont un peu autiste en mécanique bounce bounce bounce

Suivant mon humeur de temps à autre j’injecte du propergol dans le "moulbif" histoire d'avoir un peu plus de Watts affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 125 gt ne tourne pas Empty
MessageSujet: Re: ma 125 gt ne tourne pas   ma 125 gt ne tourne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 125 gt ne tourne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur tourne sur une pattes et moi je tourne plus
» tourne sur un cylindre
» Ca tourne sur un cylindre
» gt 125 x4 tourne sur 1 pate
» au secours, tourne sur 1 cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: